Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Conclave - avril 1921 - Résultat Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Conclave - avril 1921 - Résultat Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Conclave - avril 1921 - Résultat Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Conclave - avril 1921 - Résultat Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Conclave - avril 1921 - Résultat Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Conclave - avril 1921 - Résultat Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Conclave - avril 1921 - Résultat Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Conclave - avril 1921 - Résultat Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Conclave - avril 1921 - Résultat Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conclave - avril 1921 - Résultat

4 participants

Aller en bas

Conclave - avril 1921 - Résultat Empty Conclave - avril 1921 - Résultat

Message par Vladimir Volga 3/5/2011, 2:56 am

C’est Vladimir, comme doyen, qui préside l’élection.

Lors du premier tour, il a annoncé le résultat :

Ignace II 35%
Maximos 35%
Théophylacte 17%
Vladimir Volga 11%

Aucun n’est gagnant, car il faut 60%
Il fait brûler les billets de votes, et répète aux pontifes l’importance de la réflexion dans le choix. Et il lance le second tour.

Il annonce les résultats :

Ignace II 42%
Maximos 47%
Théophylacte 5%
Vladimir Volga 5%

Aucun n’est gagnant, car il faut 60%
Il fait brûler les billets de votes, et répète aux pontifes l’importance de la réflexion dans le choix. On voit aussi des discussions et une campagne, en faveur d’un candidat en particulier. Vladimir lance le troisième tour.

Les résultats sont :
Ignace II 61%
Maximos 33%
Théophylacte 5%

Vladimir a alors entre ses mains, le nom du nouveau Grand Pontife.

Les cloches du Santuaire, de la Cathédrale d’Allancia et de toutes les églises de la capitale sonnent.
Les pontifes sortent de la salle du conseil, Ignace est amené discrètement à Vladimir.

Vladimir, après, se dirige comme le veut la tradition, à la porte du Grand Temple, et devant les pontifes, qui sont sortie de la salle du conseil, et une foule, qui s’est réuni en entendant les cloches, Vladimir prend la parole.

Je vous annonce une grande joie : nous avons un Grand Pontife, un Patriarche, le très éminent et très révérend seigneur, le seigneur Ignace Lejuste, Pontife de la sainte Église Ethériste, qui s'est donné le nom d’Ignace II.

Qu’Ether protège Sa Béatitude Ignace II

Vladimir Volga
Vladimir Volga
Speaker

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conclave - avril 1921 - Résultat Empty Re: Conclave - avril 1921 - Résultat

Message par Théophylacte 3/5/2011, 8:41 am

le soulagement était grand chez les Pontifes et surtout chez les plus conservateurs, Maximos n'était pas passé, Ether l'avait entendu dans ses prières
Théophylacte
Théophylacte
Speaker

Nombre de messages : 520
Age : 56
Localisation : Edoran
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conclave - avril 1921 - Résultat Empty Re: Conclave - avril 1921 - Résultat

Message par François de Traceau 5/5/2011, 12:43 am

Clodomir de Klausbourg reçut la nouvelle de l'élection du Grand Pontife Ignace II. Il n'en fut ni réjouit, ni attristé. Mais l'évêque zorthodoxe et les gens qui l'entouraient prirent la mesure de l'importance d'une telle élection. Clodomir, le prince-évêque grand seigneur se révêlait, à la surprise de tous et en premier lieu du Révérend Père Fussgänger son confesseur, un évêque missionnaire. Son entourage y voyait là une manifestation de la Sainte-Trinité, un signe de la protection des Dieux. Clodomir demanda audience au nouveau Grand-Pontife. Une lettre parvint à l'exarchat de Mont-Albert par l'entremise de l'abbé Fussgänger.


Votre Béatitude,


Je tiens à féliciter votre élection. La Sainte-Trinité des Dieux s'est révélée en Ether. En évêque zorthodoxe, je veux y voir une manifestation des Dieux pour que vous guidiez votre peuple, celui des fidèles d'Ether, vers Eux. Long sera le chemin à parcourir, mais je prie, et avec moi l'Eglise Zorthodoxe toute entière, pour votre conversion et celle de l'Eglise d'Ether. Nous le faisons, non avec la morgue de ceux qui se disent dans la Vérité, mais avec l'humilité de ceux qui savent et veulent partager ce qu'ils ont appris.

Pour vous convaincre et vous ranger à mon opinion je peux vous promettre les places, les rangs et les honneurs de la Zorthodoxie. La qualité épiscopale pour chacun des pontifes, le rang de primat pour le premier d'entre-eux, la dignité de carzinal et d'électeur du Bienheureux-Père aux plus éminents, parmi lesquels figureraient sans nul doute Votre Béatitude si elle était à l'initiative d'un grand mouvement de conversion. Cela se produira si l'Eglise d'Ether se convertit à la Zorthodoxie. Sa Béatitude Zules V est plein de sollicitudes à son endroit. Elle l'acceuillera comme la brebis égarée dans le désert et retrouvée par le berger. Elle placera le Saint-Empire au premier rang des Nations zorthodoxes. Mais ces promesses là ne convertiront pas vos coeurs. Je souhaite d'abord vous persuader de la juste nécessité de rejoindre la Sainte Eglise Zorthodoxe et Universelle. Aussi, je vous demande la grâce et la faveur spéciale de prêcher la Foi qui est la mienne aux Pontifes d'Ether réunis autour de Votre Béatitude.

Recevez Votre Béatitude, l'assurance de ma haute considération.


Clodomir, évêque in partibus infidelium de Kreuzunburg
Représentant de Sa Béatitude Zules V en Edoran
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conclave - avril 1921 - Résultat Empty Re: Conclave - avril 1921 - Résultat

Message par Ignace II 5/5/2011, 4:50 am

Ignace lut la lettre et est parti à rire.

- Répondez-lui,
Merci de vos salutations, mais nous sommes bien heureux avec Ether.
Ignace II
Ignace II
Grand Orateur

Nombre de messages : 1205
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conclave - avril 1921 - Résultat Empty Re: Conclave - avril 1921 - Résultat

Message par François de Traceau 5/5/2011, 7:23 pm

Le Prince Clodomir reçut peu avant le dîner la réponse du Grand-Pontife Ignace II. Sa déception fut grande. Le clergé d'Ether restait sourd aux appels des Dieux. Sa mission pastorale se révêlerait semée d'embuches. Il répondit au chef du clergé d'Ether :

Votre Béatitude,


La liberté est le précieux don fait par la Sainte-Trinité des Dieux aux hommes. Il appartient à chacun de trouver par chemin qui lui est propre, la Vérité. Puissiez-vous y parvenir.Nous prions fermement pour votre conversion et celle de l'Eglise dont vous avez la charge.

Recevez Votre Béatitude l'assurance de ma haute considération

Clodomir de Klausbourg,
évêque in partibus infidelium de Kreuzunburg
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conclave - avril 1921 - Résultat Empty Re: Conclave - avril 1921 - Résultat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum