Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Trois petits agents ... Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Trois petits agents ... Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Trois petits agents ... Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Trois petits agents ... Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Trois petits agents ... Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Trois petits agents ... Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Trois petits agents ... Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Trois petits agents ... Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Trois petits agents ... Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Trois petits agents ...

Aller en bas

Trois petits agents ... Empty Trois petits agents ...

Message par Légation du Daearuil 2/6/2011, 3:01 pm

Depuis qu'ils étaient installés ici, a Allancia, c'était plutôt tranquille, pas d'ordre de mission pour l'instant, un voisinage pas trop curieux et même content de voir de nouveau arrivants. Et en plus quoi de mieux pour une planque que d'avoir une vue plongeante sur le ministère de l'intérieur, tout près de la gueule du loup, là ou on ne pense à chercher qu'en dernier ? C'était dons dans un quartier calme que les trois agents daeariens avaient donc trouvé asile. Ils avaient choisi cette immeuble, presque un hôtel particulier, et avaient acheté l'appartement du deuxième, ni trop chic, ni trop pauvre, le cadre idéale. Un truc plus tape à l’œil ou plus discret aurait été louche. Ainsi donc ils étaient trois de la cellule d'Allancia. Parmi la troupe d'une centaine d'espions, en cours de dissémination dans tout le pays. Il y avait à Allancia Eleimond, Honwan, et Drarewyr. Drarewyr, c'est le meneur, le chef, en fait c'est lui le chef de mission en Edoran, le Morchaint local, un brin érudit et dandy, à l'aise à l'épée et au pistolet. Eleimond, c'est le curieux dans la forme et dans le fond, analyste et logicien. Honwan quant à lui est cuisinier, bourreau et un tantinet tête brulée.

Ils savaient, aussi bien eux que le reste de la troupe dans le pays que la récente visite d'un diplomate daearien s'était un peu mal passé, et que les édoranais étaient sur les dents. Prudence donc était de laisser décanté cela. Et même après avoir pris leurs quartiers, les agents savaient que cela ne serait pas une partie de plaisir. Chômage technique, Drarewyr offrit donc un bon congés à tous et de passer en mode dormant afin d'éveiller le moins de soupçons possible. Malgré cela les agents passeraient leurs temps à faire ce qu'ils savent faire de mieux.

Apprendre ...

En effet, les daeariens, loin d'être de simple barbares coincés sur leurs îles sont avant tout curieux. Une curiosité tel qu'elle est une qualité tant qu'un défaut. L'envie d'apprendre chez eux résultait du fait de leur isolement, après avoir fait plusieurs fois le tour de leur Archipel, il n'y avait vraiment plus grand chose à en apprendre. Le principe de départ à l'Idher uin Thurin, le service secret daearien, est le suivant : si vous voulez tout apprendre d'un pays, commencez donc par apprendre ce que les autorités dudit pays veulent bien vous faire apprendre. Et les agents prennent cela au pied de la lettre.

Sur le bureau de Drarewyr, plusieurs manuels scolaires, histoire, géographie, sciences naturelles, tout ce dont le programme scolaire local fait apprendre aux écoliers. Rapides, simples et efficaces pour avoir les bases.

L'on frappa à la porte.


-Ouais ?

Eleimond entra, deux sacs aux mains. Le repas du soir et du travail en plus.

-J'ai pris le programme de l'opéra en plus.

-Mais pourquoi faire ?

-Ben, tant qu'on aura pas de mission, faudra bien s'occuper un peu non ?

-Ma foi, t'a pris l'absinthe ?

-Je l’amène à Honwan, il saura quoi en dire.

-Tu sais déjà c'que j'pense de c'te meeeerde ! Hurla ce dernier, au travers de la porte de la cuisine. Eleimond se risqua tout de même à lui faire apporté la bouteille. En ouvrant la porte de la cuisine divers senteurs imprégnèrent l'appartement. Honwan était entrain de manipuler une poêle flambé de manière peut délicate.

-Aaaah, la bonne odeur de la galantine de homard flambée au vin d'orange !

-C'te pose un problème ?

-Non.

Eleimond posa la bouteille sur une étagère et quitta son collègue en pleine cuisine. Il retourna vers son chef.

-Ces faux-papiers ?

-Bientôt fini, tu t'occupera de faire entré cela dans leurs archives. Je crois que l'on a une caisse assez conséquente pour le premier fonctionnaire véreux qui se pointe.

-Vous avez entendue la nouvelle en Russlavie ?

-Bof, je pense que Pedro saura gérer l'affaire.

-C'est du sirop de menthe leurs truc !

-L'avis de Honwan, toujours aussi direct. Ironisa Drarewyr. Il faut dire que l'absinthe tel qu'elle est élaboré au Daearuil, c'est quelque chose. Le taux d'alcool atteint facilement chez certains distilleries les 90%. La légende dit que l'absinthe daearienne nettoie efficacement le système digestif. Mais l'on rapport des cas de dissolution dudit système ayant entrainer la mort. Certainement des alcools frelatés auquel on ajoute certains produits dangereux. Le cauchemar de la répression des fraudes daeariennes. Honwan sorti de la cuisine, tablier noué au torse, et l'air furieux.

-Ça ne vaut même pas la plus pitoyable de nos putains !

''Putain'' est le petit nom que donne les militaires daeariens aux absinthe distillés par des militaires ou par des druides eux-mêmes.

-Calme toi, les voisins vont avoir peur avec une grande gueule comme la tienne. Ordonna Eleimond.

-Mais quand même ! Quand on se dit être un pays civilisé, on se doit de faire un breuvage qui en soit digne ! Même un clodo n'en voudrait pas ! Rha, ce pays descend encore dans mon estime.

-Vu le nombre de fois que tu l'a déjà dit, les edoranais touchent le fond, et commencent même à le creuser.

Et ils rirent de bon cœurs, passé de l'énervement à l'hilarité est une chose peu communes, finalement ils passèrent à table.

Légation du Daearuil
Observateur

Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum