Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Fondation Klausbourg Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Fondation Klausbourg Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Fondation Klausbourg Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Fondation Klausbourg Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Fondation Klausbourg Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Fondation Klausbourg Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Fondation Klausbourg Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Fondation Klausbourg Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Fondation Klausbourg Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fondation Klausbourg

Aller en bas

Fondation Klausbourg Empty Fondation Klausbourg

Message par Philippe III 29/5/2021, 11:19 pm

FONDATION KLAUSBOURG POUR L'INNOVATION POLITIQUE
Fondation : mai 1931

Type : Think tank
Forme juridique :
Domaine d'activité : recherche en Sciences politiques
Siège : 11, Quai Chiron, ALLANCIA-CENTRE

Fondateur : Louis de Klausbourg
Personnages clés : Louis de Klausbourg (président du conseil de surveillance), André d'Haudricourt (directeur général)
Conseil de surveillance : Louis de Klausbourg (président), Charles de Hauteville, Arthur Weiss, Marceau de Villeurban, Ernestine Talluard

Idéologie : néo-conservateur (libéral, conservateur, allianciste)
Budget : 3 Medos
Publication : Les Cahiers de la Fondation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
11, quai Chiron, siège de la Fondation
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Klausbourg Empty Re: Fondation Klausbourg

Message par Philippe III 1/6/2021, 11:29 pm

LES CAHIERS DE LA FONDATION

Numéro 1 - juin 1931

Géopolitique édoranaise : les piliers de la puissance

Les auteurs : André d'Haudricourt, Charles de Hauteville, Louis de Klausbourg-Traceau, Mikhail Ostermann-Ivanovitch, Arthur Weiss



Avant propos : Qu'est-ce qui fonde la puissance édoranaise ? (par André d'Haudricourt, directeur général de la Fondation Klausbourg, ancien ministre), p. 1-3

La puissance militaire édoranaise en questions (par le général d'armée Arthur Weiss, Feld-Maréchal des Armées), p. 3-21

L'armée s'est imposée, par l'action du Feld-Maréchal Störtebeker, poursuivie par celle son successeur le Feld-Maréchal de Hauteville comme un pilier incontournable de la puissance édoranaise. Force de souveraineté présente sur tous les continents grâce aux accords bilatéraux signés par le Saint-Empire et à la politique d'élargissement de la Grande Alliance, elle dispose des moyens de projection nécessaires aux armées modernes. Elle doit désormais affronter deux enjeux majeurs : sa mise au format fédérale et son intégration avec les autres armées de la Grande Alliance.

La Grande Alliance : un pilier perfectible (par le Maréchal Charles de Hauteville, ancien Chancelier, ancien ministre des affaires étrangères), 22-39

Le Saint-Empire est l'âme et le bras armé de la Grande Alliance. D'abord réunion de monarchies en réponse à la fondation de la Ligue des Etats Modernes dans une logique de bloc et de bipolarisation du micromonde, la Grande Alliance est devenu un réseau d'alliance incontournable renforçant la puissance d'influence du Saint-Empire et lui donnant les moyens d'étendre sa présence militaire sur tous les continents. L'atonie de l'ONA et l'épidémie de flémingite sévère subit par la plupart de ses membres rendent difficile la réalisation du volet civile d'une alliance d'abord militaire et diplomatique.

L'étherisme : une puissance en devenir ? (par Mikhaïl Ostermann-Ivanovitch, professeur de Sciences politiques à l'Université royale Livadia, auteur de Géopolitique des religions [PUL, 2019]), p. 40-63

La religion est un fait incontournable de la géopolitique micromondiale. Alors que la Zorthodoxe et dans une moindre mesure le Syisme sont devenus des éléments constitutifs des soft power zollernois pour la première, belondaure et avarois, pour le second, il n'en est pas de même pour l'Ethérisme. Il faut attendre le règne de Charles IV et l'apparition du Grand-Duché de Saint-Auteuil autour du monastère éthériste éponyme en 2019 pour voir l'éthérisme prendre une dimension micromondiale. Dernière étape de son évolution géopolitique : la création de l'Ordre de Saint François semble marquée la volonté commune de la Cour d'Alliancia et de l'Exarchat de Mont-Albert d'exporter l'éthérisme et d'en faire un élément constitutif du soft power édoranais.

La Lettre du Président : Quelle audace pour demain ? (par le Prince de Klausbourg, président de la Fondation), p. 64-67

Les piliers constitutifs de la puissance Saint-Empire ont une assise forte. Il reste à ne pas perdre de vitesse la course à la puissance. Trois chantiers majeurs : la constitution d'un dispositif de dissuasion quadridimensionnel (Terre, Mer, Air, Espace), la protection de l'Alliance face aux puissances hostiles, dans un contexte de flémingite généralisée et la promotion de l'éthérisme à l'échelle micromondiale.

Face aux menées hostiles du Krassland et de Mézénas, au Bangana, par la création de la République Populaire en dehors des protocoles de paix, et plus récemment en Francovie, par la déclaration d'indépendance de la République Francovare de Mézénas, il est plus que jamais nécessaire d'envisager une ligne diplomatique durcie. Cette dernière implique de réaliser : 1) la signature d'un accord de protectorat avec le Royaume de Bangana capable de se substituer à la puissance protectrice francovare, 2) la défense de l'intégrité territoriale francovare y compris par la force armée.

Afin de se prémunir de la flémingite, le Saint-Empire doit veiller à la mise en place d'un accord multilatérale de sauvegarde avec les puissances de l'Alliance lui permettant la sauvegarde de ses intérêts en cas de paralysie prolongée des institutions de la puissance alliée. Cette disposition devrait impliquer l'annexion de l'Alémanie du Sud au royaume d'Alémanie, la rétrocession de Travnà et la fédéralisation du Grand-Duché de Saint-Auteuil en cas de flémingite prolongée des institutions biéloslaves et francovare.

La puissance d'influence ne doit pas être en reste. Ainsi, il convient de renforcer l'éthérisme au niveau micromondiale. L'Ordre des chevaliers de Saint François est l'instrument idéal de cette politique de diffusion de la Foi et de notre système de valeurs. Son engagement dans la croisade menée contre la Turcosie par les forces conjointes, syistes et zorthodoxes de l'Ordre des Tyrans de Gallice, des Zouaves patriarcaux en Yrusalem pourrait offrir un fait d'armes à un ordre militaire en devenir, en plus de renforcer la présence édoranaise dans les Détroits. Cette région insulaire, par sa position d'avant-poste du Continent Sud, "continent des crises", par sa position de passage entre la mer Océane et la mer d'Ylésia apparaît comme d'un intérêt stratégique majeur.


Dernière édition par Louis de Klausbourg le 1/6/2021, 11:48 pm, édité 2 fois
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Klausbourg Empty Re: Fondation Klausbourg

Message par Philippe III 1/6/2021, 11:41 pm

Le Prince fit parvenir un exemplaire dédicacé à l'Empereur : "A votre Majesté, afin que les écrits de ses serviteurs parmi les plus éminents, assumant en cela l'antique devoir de conseil du vassal au suzerain, éclaire le jugement de Votre Majesté, fortifie ses convictions et inspire ses actes". Les Cahiers de la Fondation se voulaient un outil d'influence.

Louis mit sur la touche par le nouveau pouvoir conservateur n'avait pas abdiqué jouer un rôle politique. Il lorgnait sur la charge de Grand-Chambellan. Un poste idéal pour mettre en oeuvre ses vues au service de la Couronne.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fondation Klausbourg Empty Re: Fondation Klausbourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum