Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Domaine des Roses Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Domaine des Roses Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Domaine des Roses Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Domaine des Roses Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Domaine des Roses Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Domaine des Roses Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Domaine des Roses Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Domaine des Roses Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Domaine des Roses Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Domaine des Roses

+5
Diplomatie belondaure
Martin Dutois
abra kadabragne
Eugénie de Sabrevoix
Charles III
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Domaine des Roses Empty Domaine des Roses

Message par Charles III 19/11/2011, 12:54 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Domaine des Roses

Le Domaine des Roses est une grande résidence de style coloniale situé près de Port-Royal, à Bonne Espérance. C'est une des nombreuses résidences officielles de la Couronne. Il fut bâti par Henri de Traceau, premier Prince de Bonne Espérance, fils ainé et héritier de Jean Ier, second Empereur d'Edoran, qui lui a donné la principauté en apanage.

Il possède un parc à la végétation subtropicale luxuriante et des plantations de fruitiers exploité par le personnel du Domaine et vendu dans tout l'Empire sous le nom de "Fruits de l'Archiduc".

Si la Couronne en est propriétaire, elle est actuellement occupé par deux couples :
- Le Marquis et la Marquise de Frontenac. Cette dernière étant le princesse Marie-Apolline de Traceau, tante de l'Empereur. Ils occupent les appartements dit "Franzia"
- L'Archiduc Albert et l'Archiduchesse Marguerite, frère et belle-soeur de l'Empereur. Ils occupent les "Grands Appartements".

L'Empereur s'y rend parfois en villégiature d'été et logent dans les appartements "Henri Ier".

Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Charles III 19/11/2011, 1:02 am

Le Domaine des Roses était un vaste domaine près de Port-Royal que l'Empereur aimait particulièrement. C'était un véritable havre de paix et la température était plus clémente qu'à Allancia. Dans les couloirs, l'agitation était à son comble...l'Empereur était en chemin...
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Charles III 25/11/2011, 6:34 pm

L'Empereur était sur sa promenade personnelle , sur le navire impérial. Il regardait les îles de de l'archipel de Bonne-Espérance. Il se souvenait de sa dernière visite...à ses 18 ans et de la belle espérantine qu'il avait rencontré.
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Charles III 3/12/2011, 2:43 am

L'Empereur était à Port-Royal depuis quelques jours, déjà. Cependant, il avait toujours son projet en tête. Soudain, il appela son secrétaire.


Votre Majesté m'a fait appeler?

Oui, écrivez cette lettre...


Cher Feld-Maréchal,

J'ose espérer que vos négociations en Russlavie ne sont pas trop ardues. Cependant, j'ai une mission d'une plus grande ampleur, un travail de la plus haute importance.


J'aimerais que vous portiez une invitation spéciale de ma part à:


Abra Kadabragne, Interpares de Scanténoisie-Helvetia
Nabelnine II, Empereur des Belondors
et le Président de Prya


Cordialement,
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Eugénie de Sabrevoix 3/12/2011, 8:49 pm

Votre Majesté,

Nous porterons votre invitation à ces dignitaires dans les plus brefs délais.

Mais puis-je savoir où et quand sont-ils invité ?

Avec mon plus profond respect,

Amiral Störtebeker.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Charles III 3/12/2011, 8:58 pm



Excellence,


Je recevrai mes homologues au Domaine des Roses. Nous nous devons de relancer le processus micromondial de concertation. Des liens doivent s'établir entre les nations piliers du micromonde.


Le Belondor, la CSH et Prya semblent être les seules nations solides capables d'un tel exploit.


Cordialement,
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Eugénie de Sabrevoix 3/12/2011, 9:50 pm

Votre Majesté,

Je m'attèle sur le champ à cette tâche qui m'honore !

Avec mon plus profond respect,

Amiral Störtebeker
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Eugénie de Sabrevoix 11/12/2011, 2:44 pm

Votre Majesté,

Les 3 invitations ont été portée à leurs destinataires.

Sa Majesté l'Empereur des Belondaures a d'ors et déjà répondu favorablement, et l'InterPares de CSH a quant à lui annoncé qu'il ne viendrait que si ces deux homologues étaient présent.

J'attends la réponse du président pryan.

Avec ma très hautes considération,

Störtebeker
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par abra kadabragne 12/12/2011, 10:47 pm

Après avoir prit le dirigeable de l'aviation impériale qu'on avait mit à sa disposition, Abra Kadabragne, InterPares de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia, arriva avec sa déléguation et ses proches au Domaine des Roses sur l'île de Bonne-Espérance. Le chef d'état scanthélois ne savait pas exactement ce qu'il l'attendait, ni pourquoi il avait été convié à cette réunion par l'empereur Charles III, mais il avait décidé d'accepter l'invitation malgré tout. Il avait exigé la présence des autres invités (Belondor et Prya) avant de donner une réponse afin de ne pas avoir l'air d'accepter trop rapidement et pour ne pas froissé un électorat isolationniste dont il aurait besoin pour gagner les prochaines législatives. Mais enfin, il était là et bien là. Il descendit du dirigeable, aida ses filles à en faire autant puis il attendit quelques instants que l'on viennent l'accueillir. Vu comment on l'avait fait entrer avec les honneurs sur le territoire edoranais, il s'attendait à ce que l'empereur l'accueil à sa résidence avec beaucoup d'égard. Non décidemment, ce n'est pas ce qui le tracassait.

abra kadabragne
Observateur

Nombre de messages : 9
Age : 124
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Charles III 13/12/2011, 7:29 pm

L'Empereur se tenait fier et droit, sur le seuil du Domaine des Roses. Il regardait la limousine noire arriver et la haie d'honneur de la garde se mettre au garde-à-vous. Tout à coup, alors que l'InterPares descendait de la limousine, l'orchestre militaire commença à jouer l'hymne national scanthélois.

Le Scanthélois monta les quelques marches qui séparaient les deux dignitaires.




Excellence Kadabragne, nous sommes heureux de vous accueillir dans notre domaine. Nous espérons que vous avez fait un bon voyage.
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par abra kadabragne 13/12/2011, 11:31 pm

Abra n'as pas été déçu par la suite des évènements. Il avait apprécié la limousine noire mise à sa disposition et lorsqu'à son arrivée il vit qu'il était accueillit par l'empereur lui-même il sentit que l'on comprenait en Edoran l'importance de sa personne et son égo apprécia. L'interPares serra la main de Charles III puis lui répondit.

- Majesté, je suis très heureux d'être chez vous pour cette rencontre. Je vous remercie de l'invitation et je vous remercie également pour l'accueillir que vous m'avez réservé. Pour répondre à votre question, oui, le voyage fut agréable.

Abra retira sa main de celle de l'empereur puis il ajouta.

- Maintenant que je suis ici, j'imagine que je serai mit au courant des raisons qui vous pousses à convier la CSH, Prya et le Belondor dans votre empire. Vous ne nous avez surment pas invités pour chasser le pingouin. Je me trompe ?

abra kadabragne
Observateur

Nombre de messages : 9
Age : 124
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Charles III 13/12/2011, 11:44 pm

Un sourire se dessina sur les lèvres de l'Empereur.

Effectivement, nous ne sommes pas ici pour discuter de la pluie et du beau temps. Il sera question de la vie micromondiale.
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Martin Dutois 14/12/2011, 11:05 pm

Un cortège de limousines s'avança lentement dans le domaine jusqu'au palais. La délégation pryanne descendit alors des véhicules.
Martin Dutois
Martin Dutois
Observateur

Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Diplomatie belondaure 14/12/2011, 11:33 pm

Arrivé au Domaine des Roses, où devait se dérouler l'entrevue entre les quatre principales puissances de l'Archipel, l'Empereur des Belondaures arriva accompagné de l'ensemble de sa délégation. Il salua l'Empereur Charles III, ainsi que le chef de l'Etat pryan Martin Dutois et l'InterPares scanthélois Abra Kadabragne. Il attendit, ensuite, que leur hôte, l'Empereur d'Edoran, ouvre ce qui était une sorte de conférence.
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure
balbutieur

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Martin Dutois 15/12/2011, 10:23 pm

Martin Dutois pris une nouvelle fois des petits fours qu'il trouvait ma fois fort à son gout.
Martin Dutois
Martin Dutois
Observateur

Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par abra kadabragne 15/12/2011, 11:50 pm

Abra salua ses homologues pryan et belondaure, qu'il ne connaissait pas mais il donna l'impression d'être heureux de les rencontrer.

abra kadabragne
Observateur

Nombre de messages : 9
Age : 124
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Charles III 16/12/2011, 5:02 am

L'Empereur, en bon hôte, invita ses invités à le suivre à travers le palais pour se rendre à la salle de rencontre. Sur place, une armée de domestiques s'employait à rendre la conférence la plus agréable possible aux dignitaires présents. D'ailleurs, une coupe de Zampagne avait été données aux chefs d'états.


Chers amis,

Je suis heureux de vous accueillir en mes terres. Peut-être mon invitation vous a-t-elle surprise, cependant, je crois qu'elle est nécessaire.

Aujourd'hui, la dynamique micromondiale est au point mort et cela depuis plusieurs années. Je crois sincèrement qu'il est de notre devoir, nous les grandes puissances du micromonde, de mettre en branle un projet fort pour assurer un développement des relations micromondiales et du micromonde.


Aussi, j'aimerais avoir votre opinion sur la question.
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Martin Dutois 16/12/2011, 3:05 pm

Mon opinion est que les relations micromondiales ont souvent été qualifiées de moribondes (reflet des nations ?) et pour autant nous avons toujours entretenu à divers niveau des interactions avec d’autres nations. Je veux dire par là que lorsque l’on en veut, on a la possibilité d’en avoir. Et cette réunion en est la preuve.

Mais, je perçois en vous une ambition plus grande, Votre Majesté. J’imagine que vous allez nous faire profiter de votre vision du projet dont vous avez sans aucun doute déjà dessiné les contours.
Martin Dutois
Martin Dutois
Observateur

Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par abra kadabragne 16/12/2011, 6:26 pm

L'InterPares bu une gorgée de Zampagne offert par les domestiques de l'empereur.

- Depuis fin 2010 la plupart des micronations phares sont disparues. Je pense à la République du Pays de Cocagne, à Rileko, à Abalecon etc. Certaines ont survécues, comme la CSH ou Prya mais cela c'est fait au prix d'une période plus ou moins longue de glaciation. Pour redynamiser le micromonde il faut d'abord que les micronations qui le compose soient dynamiques. Et c'est un défi pour une micronation après plus de dix ans d'existence de rester dynamique et de s'adapter à la réalité d'aujourd'hui. Heureusement il y a de nouveaux pays qui émergent.

Il reprit une gorgée de Zampagne.

- Pour le reste je rejoins mon homologue pryan, il est vrai que de tout temps les relations micromondiales furent critiquées et qualifiées de moribondes. Maintenant, j'attend de voir ce que vous proposez majesté.


abra kadabragne
Observateur

Nombre de messages : 9
Age : 124
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Charles III 17/12/2011, 11:04 pm

En effet, j'ai un projet en tête, cependant, je tenais à connaître votre avis sur la question. Cependant, il serait bien également de relancer les jeux micro-olympiques, un évènement sportif micromondial.
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Diplomatie belondaure 18/12/2011, 1:41 am

L'Empereur des Belondaures, le plus jeune des chefs d'Etat rassemblés afin de discuter des grandes affaires internationales, avait écouté avec respect l'ensemble de ses acolytes. Après quelques minutes et voyant que plus personne n'intervenait, il dit :

- Je remercie mon cousin Charles III de m'avoir invité à discuter avec les autres grandes Nations de ce monde. Effectivement, les temps sont durs. La plupart des Nations avec lesquelles le Belondor avait noué des liens cordiaux voire d'amitié se sont effondrées les unes après les autres. Aujourd'hui, qui reste-t-il debout ? Nous quatre, et peut-être la Russlavie, laquelle cependant est toujours la proie d'accès de fièvre anarchique assez fréquemment. Il nous faut donc avant tout viser à la stabilité des Nations et de l'ordre international. Ce doit être notre priorité. Sinon, aucune relation de long terme ne sera possible.
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure
balbutieur

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Charles III 18/12/2011, 2:09 am

La Russlavie semble retourner dans le chaos, et le Zollernberg également.

Il faut, selon nous, revoir les dynamiques micromondiales. Certes, l’isolationnisme dans lequel nous nous sommes tous placé a peut-être contribué à notre survie, mais nous fait peut-être tourner en rond.

Je propose de relancer 4 comités.

La Croix-Verte
L'OMS
L'Yspam (ou un comité prônant la culture et la science)
Et une tribune diplomatique et journalistique.
Charles III
Charles III
Beau Parleur

Nombre de messages : 1164
Age : 74
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par abra kadabragne 18/12/2011, 4:15 pm

- Je vous préviens, l'intérêt pour une participation au sein d'organisations micromondiales est pratiquement inexistant chez les scanthélois. Nous sommes sur une ligne isolationniste vis-à-vis de ces institutions depuis l'échec de l'OMF. Par contre nous pourrions être intéressé au développement du sport entre nos nations. Nous avons déjà quelques précédents au cours des derniers mois comme par exemple lors du Scanpionnat où il y avait une équipe pryanne parmit nous ou quand nous avons envoyé des équipes scanthéloises pour participer à votre rallye automobile, ici en Edoran.

abra kadabragne
Observateur

Nombre de messages : 9
Age : 124
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Martin Dutois 18/12/2011, 10:21 pm

Les Jeux micromondiaux sont, je pense, une fausse bonne idée :
- toute la charge d'organisation revient à une nation => lourd et difficile d'assumer en termes de disponibilité
- toute l'activité générée est située sur un seul forum => Aucun gain pour les nations participantes, voir une perte temporaire
- grand nombre de disciplines => difficile de trouver un représentant de chaque nation pour chaque sport
- sports peu participatifs en général => on communique une liste de paramètres et hop les résultats tombent : peu d’intérêt

Concernant les comités proposés, rien que leur nombre me laisse rêveur. Il faudrait avoir 4 personnes intéressés et en plus qui risquent de plus s'impliquer dans ces comités que dans leur nation. Et je ne parle pas des comités en eux même qui de mon point de vu, sauf votre respect, ne me semblent pas tous nécessaires. Je crois qu'il faut qque chose de nettement plus simple et pragmatique.

La crainte à Prya est que les forces vives de la nation se consument dans ces comités et autres organisations ou activités extra-nationales.
Pour que le Micromonde reste en vie il faut que les nations restent active et cela doit être notre principal soucis.

Mettons en place dans un premier temps une rencontre officielle tous les 3 ou 4 mois au cours de laquelle nous échangerons des grands sujets. A chaque rencontre, une nation différente accueille le sommet et définit l'ordre du jour. C'est simple et peu contraignant. Nous verrons à l'usage s'il y a besoin de plus.
Martin Dutois
Martin Dutois
Observateur

Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Tindali, Prya
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Diplomatie belondaure 19/12/2011, 7:05 pm

L'Empereur, à la suite de l'InterPares de la Confédération de Scanténoisie-Helvétia Abra Kadabragne et du représentant pryanais Martin Dutois, intervint afin d'apporter la vision belondaure de l'avenir des relations entre les différentes Nations présentes à cette conférence au sommet. D'un ton calme et pose, il dit donc, s'adressant à l'Empereur d'Edoran Charles III :

- Je crois, cher cousin, que Monsieur Dutois a parfaitement raison et résumé la situation actuelle. Nous avons tous nos contraintes de politique intérieure et extérieure. Le Belondor ne pourrait s'investir autant dans les projets que vous entendez porter, pour la simple et bonne raison que nous avons des menaces à subir sur notre intégrité et notre souveraineté, menaces auxquelles nous devons parer.

S'arrêtant un court instant, il continua, disant :

- Cependant, je crois que l'idée d'une réunion trimestrielle - selon votre calendrier international de douze mois - soit tous les 90 jours est relativement excellente. Nous créerions ainsi une sorte de conférence informelle des quatre plus grandes puissances, pouvant ainsi s'accorder sur les grandes questions de notre temps au fur et à mesure que cela serait nécessaire. Rien n'empêcherait par la suite d'en accélérer le rythme, par ailleurs. Et il sera par ailleurs possible d'intégrer par la suite d'autres grandes Nations comme la Russlavie, si elles redeviennent fortes et stables.
Diplomatie belondaure
Diplomatie belondaure
balbutieur

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine des Roses Empty Re: Domaine des Roses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum