Connexion

Récupérer mon mot de passe


Procession étheriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Procession étheriste

Message par Eugène Duveyrier le 24/2/2012, 3:12 pm

Suite à la tentative d'assassinat contre Charles III, quelques églises de Lucéra, vivement encouragées par leurs paroissiens affiliés à l'Action Nationale, avaient décidé d'organiser une procession solennelle à travers la ville afin de remercier Éther d'avoir épargner la vie de l'Empereur.

Devant l'église de Saints-Nestor-et-Gédéon une foule de gens s'étaient réunies. Après la prière, la procession se mit en branle dans la plus grande discipline.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Départ de la procession depuis l'église Saints-Nestor-et-Gédéon

A la tête du cortège se trouvait bien-entendu les clercs de l’Église, suivis des enfants de chœurs, tous des aiglons des Écuyers du Saint-Empires, puis les laïcs, des bourgeois et quelques ouvriers endimanchés pour la circonstance. De jeunes militants de l'Action Nation et des Écuyers du Saint-Empire venait gonfler les rangs de la procession.

Le cortège, où se mêlait icônes pieuses, drapeaux édoranais, et portraits de l'Empereur avançait à travers la ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Défilé de la procession à travers Lucéra

Après avoir battu le pavé des grands boulevards et des beaux quartiers, la procession entra dans le quartiers ouvrier. Devant elle les ouvriers s'écartaient et découvraient leurs têtes.
Mais le calme de la procession fut troublé quand des jeunes personnes du défilé empoignèrent quelques passants qui avaient refusé de retirer leurs couvre-chef.
D'insultes en bousculades la situation s'envenima et malgré la tentative d'interposition des clercs, la procession se transforma en bagarre entre des ouvriers et militants de l'AN, tandis que par la grâce d’Éther des bâtons, des chaînes et quelques couteaux firent leurs apparitions dans le rang des nationalistes.

Les clercs réussirent, avec un minimum de dommage à s’extirper du quartier, alors que la rixe continuait en attendant que les forces de l'ordre viennent embarquer tout ce beau monde.



_________________
Eugène Victor Duveyrier, Vicomte de Prévost

Ministre des Affaires intérieures
Gouverneur de Fransie
Membre de l'Action Nationale
Ancien Journaliste du Petit Edoranais
avatar
Eugène Duveyrier
Orateur talentueux

Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Lucéra - Fransie
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum