Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Entrevue Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Entrevue Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Entrevue Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Entrevue Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Entrevue Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Entrevue Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Entrevue Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Entrevue Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Entrevue Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Entrevue

2 participants

Aller en bas

Entrevue Empty Entrevue

Message par Eugène Duveyrier 5/3/2012, 9:10 pm

En attendant de mettre sur pied la riposte de l’État à la vague de grève qui frappe la Fransie depuis plusieurs jours, Duveyrier décida de rencontrer les grévistes. Il savait pourtant très bien que les chances que cette rencontre mène à une quelconque issue à la crise étaient nulles, d'ailleurs elle ne l'espérait même pas. Mais une telle rencontre lui offrirait dans tout les cas un caution pour la suite...

Les Grévistes de Lucéra reçurent donc une courte missive.


Entrevue Gouveko1

Messieurs,

Afin de trouver une issue à la situation et écouter vos doléances, je vous invite expressément à constituer une délégation qui viendra à notre rencontre au Palais Triel sous les plus brefs délais.

Eugène V. Duveyrier
Gouverneur de Sa Majesté Impériale en Fransie

Plus discrètement, les émissaires du gouverneur, signifièrent aux grévistes que la délégation ne pouvait contenir de membres du Parti Markiste, toujours sous le coup du décret d'interdiction.


Dernière édition par Eugène Duveyrier le 6/3/2012, 2:03 am, édité 1 fois
Eugène Duveyrier
Eugène Duveyrier
Orateur talentueux

Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Lucéra - Fransie
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Empty Re: Entrevue

Message par Syndicat des Travailleurs 5/3/2012, 11:56 pm

Ce fut 5 membres du Syndicat des Travailleurs Edoranais qui se présentèrent au Palais Triel . Tous les membres de la délégation portaient des brassards noirs...
Syndicat des Travailleurs
Syndicat des Travailleurs
Speaker

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Empty Re: Entrevue

Message par Eugène Duveyrier 6/3/2012, 2:46 am

La délégation fut introduite à la salle du conseil de la province, où trônait une grande table de réunion. Quelques minutes plus tard elle fut rejointe par le gouverneur.

Duveyrier distribua cinq brèves poignées de main avant d'inviter les cinq hommes à s’asseoir à la grande table puis prit place à son tour.
Il sortit son étui à cigarette et le tendit à ses hôtes et les invita à se servir en lâchant un "messieurs?". Puis se servit lui-même.

Il prit le soin de tirer une première latte sur sa cigarette avant de parler.


"Messieurs, avant tout, je tiens à vous remercier d'avoir répondu à mon invitation. Cela témoigne d'un esprit ouvert qui sera sans doute précieuse pour notre entrevue."

"Maintenant entrons dans le vif du sujet. Cette grève ne saurait durer plus longtemps.
Je ne vais pas entrer dans des discussions creuses sur le bien-fondé ou non de ces grèves. Cela m'importe peu et surtout cela ne mènera à rien.
Mais il y a une donnée qui s'est imposée à nous tous : Cette grève a couté jusqu'à maintenant des milliers d'entreprises et des centaines de milliers de emplois. Autrement dit vous êtes entrain de vous affamer et d'affamer tout le pays."

Eugène se tut, laissant planer dans l'air de la pièce ces dernières paroles qu'il voulait grave et lourde de sens.

"En outre la loi sur les organisations dangereuses a été rejeté par la Diète. Je vous demande donc de mettre fin à la grève. Il est temps d'arrêter les frais, messieurs."
Eugène Duveyrier
Eugène Duveyrier
Orateur talentueux

Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Lucéra - Fransie
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Empty Re: Entrevue

Message par Syndicat des Travailleurs 6/3/2012, 3:00 am

Excellence,


Avec tout le respect que je vous dois, nous cesserons la grève lorsque le sinistre aura démissionné et que le décret anti-rouge sera levé...
Syndicat des Travailleurs
Syndicat des Travailleurs
Speaker

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Empty Re: Entrevue

Message par Eugène Duveyrier 6/3/2012, 3:25 am

Duveyrier ne fut pas surpris de la réponse des délégués syndicalistes, il s'y attendait... Néanmoins il fit mine d'être déçu et de commencer à s'impatienter.

Il tapota la table avec ses doigts et dit :


"Messieurs, je vous prie d'abord de rester corrects en parlant de Son Excellence le Ministre de l'Intérieur en ma présence."

"Ensuite, on m'a informé que la Diète examine en ce moment même deux motions allons dans le sens de vos réclamations.
Je vous demande donc de faire confiance à la Diète et aux institutions de l’État et à Sa Majesté Impériale pour régler le problème.
Vous avez porter votre voix à l’État et votre voix à été entendu, il est temps maintenant de laisser place à la reconstruction de l'économie fransienne."
Eugène Duveyrier
Eugène Duveyrier
Orateur talentueux

Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Lucéra - Fransie
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Empty Re: Entrevue

Message par Syndicat des Travailleurs 6/3/2012, 3:39 am

Excellence,


C'est justement la pression que nous exerçons sur la classe politique qui fait que cette motion a été présentée à la Diète.


Pourquoi arrêter si près du but?
Syndicat des Travailleurs
Syndicat des Travailleurs
Speaker

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Empty Re: Entrevue

Message par Eugène Duveyrier 6/3/2012, 3:52 am

Duveyrier commençait vraiment à s'impatienter. Maintenant que le dialogue commençait à tourner en rond, il était pressé de renvoyer ces culs-terreux.

Comme je vous l'ai dit, messieurs, la Diète a entendu votre voix. Ne serait-ce que pour l'enjeu économique elle tâchera de trouver une issu.

Alors soyez à votre tour responsables et prenez en compte l'enjeu économique. Chaque jour de grèves coute des emplois, vos emplois, messieurs!
Eugène Duveyrier
Eugène Duveyrier
Orateur talentueux

Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Lucéra - Fransie
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Empty Re: Entrevue

Message par Syndicat des Travailleurs 6/3/2012, 4:00 am

Le porte-parole du groupe montra son impatience


Telles sont nos conditions. Les acceptez-vous?
Syndicat des Travailleurs
Syndicat des Travailleurs
Speaker

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Empty Re: Entrevue

Message par Eugène Duveyrier 6/3/2012, 11:01 am

La discussion atteignait son point de rupture et Duveyrier savait qu'il ne pouvait plus rien tirer de ses interlocuteurs.

"Est-ce que je les accepte? Voyons messieurs! Même si je voulais les accepter, je ne suis pas le ministre ni la Diète.
C'est en tant que gouverneur et en tant que Fransien soucieux du bien de sa terre natale que je vous ai rencontré et j'ai essayé de vous raisonner. Mais si vous désirez camper sur vos positions, et bien libres à vous!"

"Sur ce messieurs, je met fin à notre rencontre..."

Duveyrier se leva.

"Je tacherais de transmettre vos conditions."

Eugène Duveyrier
Eugène Duveyrier
Orateur talentueux

Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Lucéra - Fransie
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue Empty Re: Entrevue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum