Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Situation dans le sud Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Situation dans le sud Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Situation dans le sud Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Situation dans le sud Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Situation dans le sud Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Situation dans le sud Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Situation dans le sud Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Situation dans le sud Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Situation dans le sud Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Situation dans le sud

3 participants

Aller en bas

Situation dans le sud Empty Situation dans le sud

Message par Pierre-Charles Ier 20/9/2012, 9:31 am

la région sud du royaume était toujours aux mains du Régent et des lances d'Argent. Celles-ci étaient désormais les véritables maîtres de la région. Le Régent, affaibli par une soudaine maladie, n'avait plus le contrôle sur cette milice ultranationaliste.
Dans plusieurs villes du pays, les miliciens avaient établi des tribunaux de justices expéditives. La seule sentence était la mort. Devant ces tribunaux défilaient les militants de gauche, les francs-charpentiers avérés ou non, les sympathisants du jeune roi. Tous étaient condamnés pour haute-trahison et intelligence avec l'ennemi.
Dans la petite ville de Baden-Vallen, une centaine de pendus étaient encore accrochés aux lampadaires de la cité. Un silence de mort régnait dans la ville. Seul le bruit des bottes des patrouilles résonnait.
Pierre-Charles Ier
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Situation dans le sud Empty Re: Situation dans le sud

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 21/9/2012, 5:13 pm

Stanislas Klausbursko-Toruński, était de ceux qui avait un temps préféré faire oublier leur nom. La révolution libérale manqué contre le roi Casimir III l'avait dépossédé de son titre de duc, de son rang de magnat, exproprié de ses biens et spolié de sa fortune. Elle avait fait de lui un exilé. Il s'était alors retiré à Allancia, il avait espéré l'aide de parents, sa grand-mère princesse du sang, son oncle, souverain étranger. Les fils légitimés de roi, même prince ne reste jamais que des bâtards, la situation international, son attentat contre une monarchie allié de sa maison avait résolu ses parents à se détourné de lui, l'encombrant enfant adultérin. La jeunesse de l'âge, vingt ans, n'excusait rien. Les palais familiaux restaient porte close. L'aristocrate déchu vécu alors de petits expédients. Des brochures, quelques romans, quelques cours particuliers ; rien de très brillants. Il ne fallu rien de plus pour se rapprocher des milieux merksisants de la capitale edoranaise ; s'en faire l'un des participants. L'on y comptait de nombreux exilés, Tchécoslovène, Palonais, Alémanien, tous exilés des monarchies autoritaires des marges de l'Empire.

Les nationalismes était l'égoïsme des nations, la misère des prolétaires. Les tensions entre Edoran et le Zollernberg, la police qui avait oublié l'existence de Klausbursko le plaça en résidence surveillé, non comme markiste ou dissident ; son ascendance zollernoise était en cause. Il n'eut à choisir entre la défense de la patrie et le refus d'un conflit bourgeois. Les guerres se succèdent mais ne se ressemble pas. La guerre civile fit bientôt rage en Alémanie. L'on se tint prêt à agir contre le tyran alémanien. Afin de soutenir l'effort de guerre du roi Pierre-Charles Ier dans le sud du pays, désormais fort du soutien du gouvernement marksiste. Klaubursko en vu dans les milieux des Palonais en exil leva un Bataillon des volontaires de Palogne, de cinq cent hommes. Il en fut élu le chef.

Le Commandant Klausbursko, son nouveau grade, commandait à tous ses braves gaillards, tous volontaires, tous démocrates, l'on comptait des libéraux, des markistes, des républicains, des réformistes, des ouvriers, des aristocrates et des intellectuels. L'on avait recruté dans le monde des déclassés, des réprouvés de l'autoritarisme ; il y avait des alémaniens, des palonais, en marjorité, mais aussi des moldaviens, des tchécoslovène, des edoranais, en minorité, et un yssois, dont on ne savait trop ce qu'il venait faire là. Tous se regroupait sous un drapeau.

L'on n'avait pas encore eu de réel bataille, des escarmouches tout au plus. On parcourait la campagne alménanienne depuis quelques heures déjà, lorsque l'on parvint à Baden Vallen. L'odeur du sang, se mêlait à celle de l'urine et des excréments. Les cendres des maisons encore fumante abritait là une femme éventré et son foetus égorgé, là un homme émasculé et ses filles massacrés dont les traits du visage crispés dans la mort dénonçait l'horreur qui avait été perpétré sur cette partie de la terre ; là où les arbres portaient d'étranges fruits suspendus au bout d'une corde.

L'on fit une halte afin d'enterré et de recensé les victimes. L'on comptait dans ce village 837 âmes, pas une n'avait survécu. 234 femmes, 394 enfants tués, 82 veillards massacrés. Dès le soir l'on se mit en marche ; pour casser du régentiste, gonfler par l'esprit de vengeance et la volonté de purger la terre de ces bêtes. Le bataillon avançait en zone ennemi, la rage au coeur.
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Situation dans le sud Empty Re: Situation dans le sud

Message par Stanislas III 23/9/2012, 11:47 pm

Baden-Vallen était devenue une ville fantôme. Les stigmates d'un massacre tapissaient encore les façades et les caniveaux, mais les hommes de la Compagnie Spéciale n'avait vu aucun cadavre...

Le Capitaine Lutowski marchait dans l'avenue principale avec la première section de la Compagnie, quand son lieutenant s'arrêta soudain. Il ramassa la chose sur le sol qui venait d'attirer son attention.


- Lieutenant, qu'avez-vous trouvé ?

- Un mégot de Cygaro, Capitaine, une marque de chez nous... mais... quelque chose cloche...

Le Capitaine prit le restant de cigarette que lui tentait le Lieutenant et l'huma.

- Hum... C'est du tabac contrefait... C'est ce que l'on fume dans les communautés palonaises de la Province d'Allancia... Nous sommes sur la bonne voie... Continuons.

Les 4 sections de la Compagnie remontèrent sur leurs chevaux et reprirent la route, avec un seul but.... tuer le Commandant Klausbursko...
Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation dans le sud Empty Re: Situation dans le sud

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 24/9/2012, 9:39 pm

- Les gars on lève le campement. s.

Le capitaine Stavinski se dirigea vers la tente d'Etat-major. Salua son supérieur. Celui ci fumait un de ces cigares que la trompe affectionnait, à défaut de mieux. Dans le camps, tout était de contrebande ; la troupe comme les chefs étaient pauvre. C'était une bande de soldats en haillon qui tenait tête aux régentiste.


- Les hommes sont sur le départ mon commandant
- Bien capitaine, faites marcher nos couleurs en tête. Je veux que l'on connaisse le bataillon palonais, comme le meilleurs d'Alémanie. Les ordres ont-ils été donné
- Mon commandant si je puis me permettre, attaquer Blautzen est une folie. Nous n'avons ni blindé, ni artillerie lourde, sans compter notre nombre.
- Allons Stavinski, de l'audace toujours de l'audace. Auriez-vous peur ?
- Non... non mon commandant.

L'on déploya l’étendard. La croix d'Alémanie, surmontée de l'aigle de Palogne. Une subtilité frappait l'observateur avisé, celui-ci n'était pas couronné. La poignée d'idéaliste présent, rejetait tout de la monarchie autocratique de Casimir. C'est bien une lutte contre les régimes autoritaires que l'on menait.



Situation dans le sud Drapea10
Étendard du Bataillon des volontaires de Palogne
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Situation dans le sud Empty Re: Situation dans le sud

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 25/9/2012, 10:37 pm

[i]On était aux avant postes de Bautzen, les soldats régentistes avaient été massacrés sans avoir pu riposter. L'aguérissement du bataillon Palonais au combat de guérilla portait ses fruits. Toutefois parviendrait-il à prendre une ville. Il y avait d'après les cartes, un château qui défendait la ville de Bautzen, il hébergeait l'état-major du 87ème régiment de ligne en garnison dans la cité, soit plus de 2 500 hommes, un ennemi cinq fois supérieur en nombre, voilà qui dissuadait une attaque. Il y avait en sus, un escadron de blindés, douze chars qu'il faudrait neutraliser, stationnés dans le nord.

Un bon combat nécessité un bon plan de bataille et de la ruse. La prise de la citadelle ne serait pas chose aisé. Klausbursko était bien informé, l'on contournerait la ville par l'ouest, avant d'attaquer par le nord. C'était pourtant le côté le plus défendu. Un convoi logistique devait passer par ici. Tout près de la ferme de Grossberg. C'était là un timing impeccable. On l'attaqua. Il n'y avait pas d'arme, mais de la nourriture, de la poudre, quelques munitions. Un beau butin, qu'il fallait mettre sous bonne garde. On attendit la nuit.

La ruse était vieille comme le monde, l'on se cacha dans les camions, dans les caisses, substituant les munitions par des hommes. L'on pu ainsi faire entrer cinq cent hommes, au dépôt d'armes et de munitions. La ville était investi. Le commandant était là au point le plus chaud. La citadelle fut prise, par surprise comme au temps des guerres médiévales, et investi par la centaine d'hommes fou de rage qui se jeta, fort de la surprise, sur les régentistes se réveillant au petit matin sans se rendre compte de la mort qui les attendaient.

Le camps de soldats en contrebas, réveillé par les coup de feu et l'alarme, n'eut pas à s'étonner de voir déferler sur eux les balles des mitrailleuses gatlines prises à l'ennemi et installés en toute hâte sur le haut de la rue principale. Les soldats du 87ème ne purent déloger ceux qui venait d'investir la forteresse. Au petit matin, 1 500 régentistes se réveillaient encore en vie. Le bataillon comptait ses vingt-cinq morts et ses trente-neuf blessés. Les chars investissaient la ville. Le piège se refermait sur eux. Sur de ce qu'ils étaient de la victoire, il s'enfoncèrent dans la cité, et eurent le malheur de rencontrer à chaque coin de rue des barricades. Les sections des volontaires connaissaient le combat de rue, il voyait déferler sur eux des coktails molotov, des balles. De féroces combat s'engageait dans les rues, près des églises, jusqu'en dans les maisons, d'une population désemparée, qui obéissait aux nouveaux locataires, qu'ils fussent régentistes ou klausburkistes. Les quatre cents hommes de Klausburski étaient concentré dans une petite poche géographique. Pour cinquante d'entre eux dans la citadelle, qu'il fallait tenir, les quatre cents autres se répartissaient dans le centre ville, terrés dans les maisons. Les milles cinq cent régentistes furent massacrés. à la fin de la deuxième journée de combat, on comptait 84 prisonniers, deux chars capturés, 39 pièces d'artilleries, obusiers et mortiers capturés. Le bilan humain faisait état dans les rangs palonais de 278 blessés et 38 morts et du côté régentiste 827 morts, 328 blessés, le reste avait dû fuir. Blautzen était libéré ! Le drapeau rouge flottait sur la citadelle, en signe de défit au monde.

Klaubursko tenait sa troupe. Les quelques pillards et prédateurs de son bataillon, une douzaine, furent fusillés sans autre forme de procès. La population civile n'avait rien à craindre des troupes. Les seuls débordements autorisés furent ceux de la populace contre les personnes suspectes d'appartenir au lances d'argent. Les foules furent rapidement ramenée au calme. Un tribunal militaire siégeait désormais. Il rendait sa justice au nom du peuple se montrait sévère mais juste.

Au soir du troisième jour, le commandant Klausbursko écrivait au conseil provisoire de la Régence.[/i
]


Camarades commissaires,


Les nouvelles du sud vous rempliront d'allégresse, moi commandant Klausbursko, chef du bataillon des volontaires de Palogne, n'aie jamais eu à commander à des hommes aussi valeureux et braves que ceux là. Ce sont des lions qui ont arraché Blautzen des mains des troupes régentistes. Mon bataillon a libéré un peuple de Blautzen des chaînes qui le retenaient depuis trop longtemps. Toutefois, nous ne sommes plus que deux centaines de soldats en mesure de nous battre. La victoire nous à coûté soixante quatre mort et deux fois plus de blessé. Nous tiendrons bien peu de temps sans troupes fraîche. Nous demandons votre soutien et votre appui.

Commandant Klausbursko
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Situation dans le sud Empty Re: Situation dans le sud

Message par Loïc-Alexandre de Fricard 25/9/2012, 11:55 pm

Une chose était de commandé à un bataillon, une autre était de commander à une ville de 10 000 âmes. La cité était sous administration militaire. Le couvre-feu était obligatoire de 20 h 00 à 7 h 00, le matin. Le commandant Klausbursko, se faisait administrateur et édile. Il fallait en sus de la chose militaire répondre au demande constante des administrés. Le conseil municipal continuait de siéger. Le chef de la ville, par la force des choses gouverneur militaire, exerçait simplement les pouvoirs de police. Il n'y avait aucune immixtion dans le pouvoir local, et en l'absence de décret du gouvernement provisoire aucun zèle. Klausbursko s'assurait le soutien des élites citadines, par le maintien de l'ordre et de la sûreté, il avait la sympathie que le peuple porte aux révolutionnaires, déjà celui ci s'était senti rassuré par la fixation exceptionnel des prix du pain, invoqué comme une mesure de sûreté publique

Il augmentait ses troupes, chaque jour, formait des soldats, fortifiait la cité. Klausbursko jouait un jeu difficile, ménager les susceptibilité de tout bord. Il avait même concédé que l'on enlevât le drapeau rouge, afin de le remplacer par un drapeau de son invention. Celui de la monarchie sociale d'Alémanie tel que la décrivait le conseil provisoire de régence. De l'art de manier les concepts...

Situation dans le sud Drapea11
Drapeau du conseil provisoire de régence
Loïc-Alexandre de Fricard
Loïc-Alexandre de Fricard
orateur débutant

Nombre de messages : 82
Age : 48
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Situation dans le sud Empty Re: Situation dans le sud

Message par Pierre-Charles Ier 4/10/2012, 5:55 pm

dans le ciel de Blautzen, un bruit se fit entendre. Un escadrille aérienne survola la cité. L'aviation était au main des troupes du jeune roi mais quelques avions étaient encore aux mains du régent.
Il semblait qu'il s'agissait de l'aviation loyaliste venue vérifier les bruits qui couraient.
Pierre-Charles Ier
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Situation dans le sud Empty Re: Situation dans le sud

Message par Stanislas III 6/10/2012, 12:17 am

Depuis une colline à trois lieues de Blautzen, le Capitaine Lutwoski avait observé la prise de la ville par les 500 hommes de Klausbursko.

- Traitre, tu vas bientôt payer pour ta félonie...

La Compagnie avait pris note des déplacements des patrouilles autour de la ville ainsi que des rondes sur ses remparts. Le chef de l'unité annonça son plan à ces hommes. Le sergent Kowalski, un sous-officier aguerri, parti aussitôt avec une escouade en direction de Blautzen.

Avec une facilité déconcertante, ils s'approchèrent et neutralisèrent un poste de garde au niveau d'une des portes de la ville. Le sergent et un caporal se vêtir des uniformes klausburskistes et pénétrèrent la cité.

A l'intérieur, le bataillon des volontaires palonais enflait... les gradés formaient à longueur de journée des jeunes blautzenois. Bientôt se serait un régiment voire une brigade que commanderait Klausbursko...

Et que dire de ce drapeau qui flottait sur la citadelle et dans les rues ? une honte pour l'Alémanie, fière monarchie vassale du Saint-Empire....

Le sergent avait hâte d'en finir avec ce markiste de haute naissance, ce renégat patenté... Le plan consisterai à se faire passer pour des nouvelles recrus, d'honnêtes dockeurs de cette ville portuaire, qui décidèrent de servir Klausbursko, l'un des héros de la monarchie sociale et de la traque des régentistes. Cela ne serait pas difficile aux vus du nombre considérable d'engagés spontanés... Lorsqu'ils seront assez prêt du Commandant et avec une position de replis favorable, ils le descendront ainsi que le maximun de ses hommes. Kowalski et son binôme viendrait facilement à bout de nombreux miliciens avant d'avoir besoin de renfort. Et ils savaient que la panique aura suffisament gagné la ville et ses défenses pour que le Capitaine Lutwoski comprennent que l'heure avait sonné pour attaquer la ville avec son unité d'élite.

Dans le ciel, des avions loyalistes semblaient se satisfaire de la prise de ville par Klausbursko....


- Puisse le jeune Roi reconnaître que ce descendant de zozo n'apporte que guerre et révolution ! Se dit Lutwoski.
Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation dans le sud Empty Re: Situation dans le sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum