Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Lettre au président du Parti impérial Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Lettre au président du Parti impérial Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Lettre au président du Parti impérial Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Lettre au président du Parti impérial Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Lettre au président du Parti impérial Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Lettre au président du Parti impérial Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Lettre au président du Parti impérial Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Lettre au président du Parti impérial Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Lettre au président du Parti impérial Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lettre au président du Parti impérial

3 participants

Aller en bas

Lettre au président du Parti impérial Empty Lettre au président du Parti impérial

Message par Charles-Nemrod de Fleury 3/8/2013, 12:22 am

Samedi 3 août 1923


Monsieur le Président,
Comte,

« En Edoran, la terre, elle, ne ment pas ». C'est par ces mots que feu le prince de Heirmrichzhaffen mon grand-père introduisit le conte, qu'il me fit, des quelques années qu'il passa en Edoran, au service de l'Empereur et de son pays. Ministre de l'Intérieur, introduit par le duc de Clermont à l'Académie, fort ami du prince de Freshville, le prince Ezéchias, quoiqu'il n'ait pu y demeurer, a gardé dans son cœur le souvenir émouvant et éclatant des plaines de Chiron.

Ma famille, monsieur le Comte, n'est point de sang édorannaise ; elle est avaroise, exilée en Özterreich-Zungarie, trop longtemps, hélas. Mais elle est noble avant tout, et un cœur noble, cher comte, est un cœur qui sait aimer les réalités charnelles, et redouter les inventions modernes des cerveaux malades et dégénérés qui produisent les idées adventices responsables de la décadence des contrées. La Tradition, la Patrie, la Famille, le Travail, et surtout la Monarchie : voilà les piliers fermes, durs et stables qui produisent l'Ordre et l'Autorité, qui permettent tout, et sans lesquels, rien n'est plus, sinon le chaos et l'anarchie. Et s'il est une terre qui appelle tous les suffrages pour y voir s'épanouir un si beau projet, cher comte, vous le savez mieux que moi, c'est Edoran. Et pourtant, je veux le savoir aussi bien que vous, car mon amour de l'Empire est à présent immarcescible.

Aussi, monsieur le comte, parce qu'il faut lutter contre le complot serf-charpentier, contre la clique marksiste, contre la mollesse inhérente au centrisme, j'ai l'honneur de vous demander mon adhésion au Parti impérial.

Je vous prie de croire, monsieur le comte, à l'assurance de ma considération,

Charles-Nemrod de Fleury-Heimrichzhaffen
Charles-Nemrod de Fleury
Charles-Nemrod de Fleury
orateur débutant

Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Lestreps
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au président du Parti impérial Empty Re: Lettre au président du Parti impérial

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 5/8/2013, 2:55 pm


Votre Altesse,

Il est moins question de sang édoranais que de valeurs édoranaises. Le Parti Impérial est fier de ne pas ressembler à ces groupuscules régionalistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs villages et rejettent l'idée grandiose d'Empire et de nation. Nous serions heureux et honorés de compter un éminent membre de la noblesse tel que vous en notre sein.
Soyez assurés que seul le Parti Impérial peut se vanter de ne compter en ses rangs aucun markistes ni aucun charpentiers, ces sangsues qui sapent chaque jour, un peu plus, les bases de notre glorieux empire.

Veuillez croire Excellence, à l'assurance de mes sentiments distingués.

Edme-Patrice de Villeurban de Chalent


Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au président du Parti impérial Empty Re: Lettre au président du Parti impérial

Message par Charles-Nemrod de Fleury 6/8/2013, 4:21 pm

Cher Comte,

Votre lettre m'a causé le plus grand plaisir. Sachez donc que je me mets dès à présent à votre service, à celui du Parti impérial pour rendre à l'Empire son lustre et sa puissance émoussés par trop d'apathie modérantiste. Il faut rendre au palais impériaux leur lustre de naguère, y restaurer l'éclat des ors fanés et la beauté céruléenne de leurs voûtes centenaires. Je me tiens donc à votre disposition pour en expulser ceux-là qui se disent surpris de voir notre pays sous la menace du sort funeste des armes. Ceux-là mêmes dont c'était le devoir de prévoir et de protéger. Ceux-là mêmes dont c'était l'urgence de rabrouer des ennemis trop fiers.

Je battais hier la campagne, cher Comte, près de Lestreps où j'ai résolu de résider. Le vrai peuple d'Edoran y est, cher Comte, acquis au Parti au impérial parce qu'ils aiment trop l'Empereur pour le voir abandonné au jeu hasardeux de la petite politique. Et c'est dans ces plaines, ces vallons, ces bois, ces ruisseaux, ces hameaux qu'on ressent toute l'énergie nationale qui est la nôtre. Cette énergie nous vient de la patrie ; elle nous vient de la terre et des morts. Sachons nous montrer dignes d'eux !

Je vous prie de croire, cher Comte, à l'assurance de mes sentiments édoranais.

Charles-Nemrod de Fleury-Heimrichzhaffen
Charles-Nemrod de Fleury
Charles-Nemrod de Fleury
orateur débutant

Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Lestreps
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au président du Parti impérial Empty Re: Lettre au président du Parti impérial

Message par Charles-Nemrod de Fleury 6/8/2013, 4:23 pm

EL / Serait-il possible d'accéder au forum dédié du Parti impérial afin d'y poster ?
Charles-Nemrod de Fleury
Charles-Nemrod de Fleury
orateur débutant

Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Lestreps
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au président du Parti impérial Empty Re: Lettre au président du Parti impérial

Message par Eugénie de Sabrevoix 6/8/2013, 8:27 pm

EL : fait Wink
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au président du Parti impérial Empty Re: Lettre au président du Parti impérial

Message par Charles-Nemrod de Fleury 7/8/2013, 5:19 pm

EL/ Merci !
Charles-Nemrod de Fleury
Charles-Nemrod de Fleury
orateur débutant

Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Lestreps
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au président du Parti impérial Empty Re: Lettre au président du Parti impérial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum