Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
<REGLES> Course à la voile Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
<REGLES> Course à la voile Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
<REGLES> Course à la voile Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
<REGLES> Course à la voile Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
<REGLES> Course à la voile Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
<REGLES> Course à la voile Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
<REGLES> Course à la voile Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
<REGLES> Course à la voile Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
<REGLES> Course à la voile Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

<REGLES> Course à la voile

Aller en bas

<REGLES> Course à la voile Empty <REGLES> Course à la voile

Message par Victoire Carnavon 9/2/2014, 11:43 am

COURSE DE BATEAUX A VOILE

5 étapes.

3 facteurs influencent la vitesse du participant.

1- Vent
2- Courant/Vagues
3- Dynamisme du bateau.


Pour chacun de ces facteurs, le participant devra tirer un dés. (donc 3 dés au total.)


EXEMPLE:


ÉQUIPE A

Vent: 6
Courant: 8
Dynamisme: 3


ÉQUIPE B


Vent : 4
Courant: 7
Dynamisme : 8




ARBITRE


Vent :7
Courant: 4
Dynamisme :6


L'arbitre constitue la référence test.



Donc pour faire l'étape il faudrait 7pts de vent.



L'Équipe A en a utilisé seulement 6 (-1). Elle a donc eue un peu plus de vent que la normale.
Elle a cependant utilisé 8 pts de courant contre 4 pour l'arbitre ( +4).
Finalement un dynamisme de 3 contre 6 (-3)

( -1 + 4 -3= 0)


L'Équipe A a donc fait la première étape dans le temps imparti.


L'Équipe B en a utilisé seulement 4 (-3). Elle a donc eue un peu plus de vent que la normale.
Elle a cependant utilisé 7 pts de courant contre 4 pour l'arbitre ( +3).
Finalement un dynamisme de 8 contre 6 (+2)


(-3 +3 +2= 2)

L'Équpe B a donc un retard de deux heures sur l'équipe A dès la première étape.
Victoire Carnavon
Victoire Carnavon
Speaker

Nombre de messages : 576
Age : 37
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum