Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Note MAE-03 Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Note MAE-03 Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Note MAE-03 Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Note MAE-03 Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Note MAE-03 Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Note MAE-03 Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Note MAE-03 Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Note MAE-03 Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Note MAE-03 Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Note MAE-03

2 participants

Aller en bas

Note MAE-03 Empty Note MAE-03

Message par Philippe III 19/4/2014, 8:29 pm



MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
Palais Brabant





De : MAE





A : Son Excellence le Chancelier
Cc : M. le Grand-Chambellan de Sa Majesté







Votre Excellence,


Dans une missive en date de ce jour, le roi de Palogne, vassal de Sa Majesté, a transmis une demande d'aide officielle au regard de la révolution qui agite son peuple.  Les révolutionnaires composés de démocrates, de marksistes et de nobles mécontents de l'abolition de la monarchie élective ont rallié une partie de l'armée et contrôle certaines régions du pays, sans que nous connaissions encore l'ampleur de leur influence. La capitale est encore fidèle à Casimir soutenu par des régiments loyaux à sa couronne. Les régiments royalistes ont tirés sur la foule des insurgés. Les forces eslagnoles du Roi Alfonso sont en marche pour porter secours au Roi Casimir. Il est à craindre une escalade de la violence, déjà entamée, et une guerre au marge de l'Empire analogue à celle qui se déroula en Sinà.

Le droit féodal commande à Sa Majesté d'agir et d'aider un vassal en difficulté. Il n'en reste pas moins possible d'intervenir sans usage de la force afin de ramener le calme en Palogne par la voie diplomatique et légale. Je propose tout d'abord de demander à Sa Majesté d'user de son autorité suzeraine afin d'ordonner l'arrêt des troupes eslagnoles et des armées vassales qui pourraient encore se mettre en marche. Enfin je propose de mettre en place une rencontre bipartite à Allancia, sous l'égide de Sa Majesté, afin de trouver une résolution pacifique à la crise dont voici quel pourrait être le protocole :

- Cessation des hostilités
- Abrogation du décret établissant la monarchie héréditaire
- Accord de principe pour le maintien de la monarchie élective, le maintien de Casimir sur le trône de Palogne pour la durée de sa vie et l'instauration d'une monarchie parlementaire.
- Nomination d'un gouvernement provisoire
- Election d'une constituante

J'attends l'avis de Votre Excellence afin d'apporter la réponse de notre diplomatie.






Cordialement,
A. de Klausbourg





Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Note MAE-03 Empty Re: Note MAE-03

Message par Maison ducale d'Arséna 19/4/2014, 10:31 pm

Votre Excellence,


Je partage totalement votre position sur la question. Soyez assuré de mon soutien plein et entier dans vos actions diplomatiques.


Convoquez l'ambassadeur eslagnol.  Envoyez une missive au gouvernement palognais et offrez leur votre médiation.


Cordialement,


Albert de Rougemont
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum