Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Investitures pour les élections municipales d'août 1924

2 participants

Aller en bas

Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty Investitures pour les élections municipales d'août 1924

Message par Charles-Nemrod de Fleury 6/8/2014, 12:41 am

Le marquis zu Windischgrätz était sorti  de la calme retraite où l’avait confiné une mauvaise maladie. Bien rétabli, il passa la porte du siège du Parti Impérial dont il était un membre dévoué. Il avait en tête une ambition, qui pouvait se briser sur une inconnue. Le Parti lui accorderait-il l’investiture pour se lancer dans la bataille des élections municipales à Lestreps ? Il s'était d'ores et déjà arrangé pour faire disparaître le précédent maire. Mais un complot fort bien imaginé – pourtant – ne lui avait pas permis d’en devenir le premier édile aussi vite qu'il l'espérait. Foi de Fleury ! Il lui fallait Lestreps, et un jour, Chiron.

À la sécrétaire :

« Mademoiselle, j’ai rendez-vous avec le comte de San Sebastian. Faites-moi introduire. Charles-Nemrod de Fleury-Heimrichzhaffen, marquis zu Windischgrätz. »
Charles-Nemrod de Fleury
Charles-Nemrod de Fleury
orateur débutant

Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Lestreps
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty Re: Investitures pour les élections municipales d'août 1924

Message par Invité 6/8/2014, 8:19 pm

Le duc de Léry pénétra dans le quartier général du Parti Impérial.  Il se dirigea vers l'escalier qui menait au deuxième étage de l'édifice quand soudain il s'arrêta devant la secrétaire.


Mademoiselle Clermont, avons-nous reçu des messages?

Non monsieur, mais ce monsieur désire rencontrer monsieur le président. Cependant, ce dernier est absent.

Se tourna vers l'inconnu


À qui ai-je l'honneur, monsieur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty Re: Investitures pour les élections municipales d'août 1924

Message par Charles-Nemrod de Fleury 6/8/2014, 8:33 pm

Charles-Nemrod de Heimrichzhaffen se retourna et reconnut aisément la figure altière du duc de Léry qui avait tant de fois fait la une des journaux de l'Empire.

« Monsieur le Duc, je suis Charles-Nemrod zu Windischgrätz. Nous avions eu l’occasion d’une brève rencontre, à la terrasse du café Saint-Germain, sous les auspices du prince Adalbert de Klausbourg, mon cousin, il y a un an environ. Hélas, des ennuis de santé ne m’ont pas permis de m’investir, comme je l’aurais souhaité, au sein du Parti Impérial. Néanmoins, cela va changer, et je viens requérir de votre bienveillance l’investiture du Parti Impérial pour les prochaines élections municipales et générales à Lestreps.

Je n’ai, Monsieur le Duc, qu’un seul désir : battre les markistes, et relever le Saint-Empire d’Edoran. Et si vous le vouliez, j’aimerais aussi prendre des responsabilités au sein du Parti Impérial dont je brûle de défendre les valeurs de Révolution Nationale contre la camarilla du parti de l’étranger qui veut mettre à bas notre Empire et nos vieilles traditions. »
Charles-Nemrod de Fleury
Charles-Nemrod de Fleury
orateur débutant

Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Lestreps
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty Re: Investitures pour les élections municipales d'août 1924

Message par Invité 6/8/2014, 8:56 pm

Le Parti Impérial a été jadis fondé par mon père pour sauver les valeurs impériales de la déchéance markiste, franc-charpentière et des idolâtres.  Vous êtes bien évidemment le bienvenu dans notre parti. 

Pour la première fois de notre histoire, nous allons présenter une véritable alternative à la population.

Le vieux baron de Valcourt, candidat aux élections générales précédentes, a décidé de prendre un repos de la politique. Nous sommes convaincu que l'exécutif local du parti acceptera votre candidature pour le remplacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty Re: Investitures pour les élections municipales d'août 1924

Message par Charles-Nemrod de Fleury 6/8/2014, 9:01 pm

"Monsieur le Duc, ce que vous me dites me comble de joie. Je vais de ce pas aller commencer une campagne, tambour battant, à Lestreps. Croyez-moi, les charpentiers et les markistes ont du souci à se faire. Nous allons faire plier le genou aux forces obscures qui aimeraient, depuis leurs loges, dissoudre l'Empire et le soumettre aux intérêts du parti de l'étranger."
Charles-Nemrod de Fleury
Charles-Nemrod de Fleury
orateur débutant

Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Lestreps
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty Re: Investitures pour les élections municipales d'août 1924

Message par Invité 6/8/2014, 9:05 pm

Voilà une bonne nouvelle. Nous allons communiquer de ce pas avec le comte de San Sebastian pour la suite de la campagne. 

Peut-être avez-vous des suggestions d’orientations en politique générale?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty Re: Investitures pour les élections municipales d'août 1924

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 7/8/2014, 4:13 pm

Nous sommes tous sur la même longueur d'onde. Faire mordre la poussière aux forces markistes tel sera le but premier du Parti Impérial pour redresser Edoran
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty Re: Investitures pour les élections municipales d'août 1924

Message par Charles-Nemrod de Fleury 7/8/2014, 6:11 pm

Messieurs,

J’ai en effet quelques suggestions pour le programme du Parti Impérial. Il me semble nécessaire de définir trois grands volets pour notre programme politique, afin de donner un cap clair et identifiable à la campagne. Ce sont les points principaux du programme que je vous propose, et sur lesquels nous devrons rester fermes en cas de négociations avec d’autres partis, visant à entrer au gouvernement. Et puis, pour appuyer ce programme principal, je vous propose une autre série de mesures sur lesquelles il serait possible de transiger en cas de coalition.

Points principaux

ÉCONOMIE NATIONALE /
(1) Régime d’économie administrée, sous la direction d’un ministère des Finances renforcé et structuré autour de trois directions (Budget & Comptes publics, Prévision & Statistiques, Industrie).
(2) Définition de secteurs économiques stratégiques d’intérêt national dont la conservation sera assurée par des tarifs douaniers protectionnistes sur les produits d’importation. Contrôle des entreprises étrangères par nomination d’administrateurs dans les conseils d’administration.

SÉCURITÉ / Interdiction des organisations étrangères non-économiques, des sociétés secrètes et des ligues factieuses et démantèlement d’icelles, incuant la charpenterie, les ligues markistes et les coteries vendues à l’étranger.

LÉGISLATION / Dans un souci de qualité de la production législative et réglementaire, création, par loi organique, d'un Conseil d'État. Juridiction spéciale placée auprès de l'Empereur et statuant en dernier ressort en matière administrative, le Conseil d'État sera chargé de l'élaboration et du contrôle juridique préalable des acte législatifs et réglementaires déposés par le Gouvernement.

Points secondaires

SOCIÉTÉ /
(1) Défense ou rétablissement de la peine de mort selon l’issue du vote sur le projet de loi « démocratie » tendant à supprimer la peine de mort.
(2) Création d’une peine de prison de trente ans pour toute insulte proférée à l’encontre de Sa Majesté l’Empereur ou des symboles nationaux édoranais.

FAMILLE & NATALITÉ / Création d’une Ligue édoranaise des familles placée sous l’autorité du ministre de l’Intérieur et chargée d’attribuer des allocations financières aux foyers de familles nombreuses constitués de deux parents de nationalité édoranaise, dont les origines sont intégralement édoranaises sur trois générations.

AFFAIRES CONSTITUTIONNELLES /
(1) Création d’un contrôle gouvernemental systématique des modes d’organisation des provinces décidés par les gouverneurs. Attribution d’un droit de censure à Sa Majesté l’Empereur.
(2) Attribution d’un droit de veto à Sa Majesté l’Empereur sur les commissions d’enquête décidées par la Diète si Elle estime que la sécurité nationale, ou les intérêts supérieurs de l’Empire, sont menacés.

CULTURE / Obligation faite à toutes les salles de divertissement (opéras, spectacles, musique, etc.) de produire un minimum de 75 % d’œuvres édoranaises chaque année. L’Académie édoranaise des arts et des lettres sera compétente pour déterminer le caractère édoranais d’une œuvre.

TRAVAIL / Interdiction des syndicats dans les entreprises familiales et les entreprises de moins de 201 salariés. Institution d’un seuil de représentativité des syndicats (fixé au trois-quarts des salariés d’une entreprise) qui conditionne le droit de percevoir des cotisations et l’exercice du droit d’action collective (publication, manifestation, grève). Création d’un préavis de grève de 7 jours et d’un délit d’obstacle à l’appareil productif. Obligation faite à tout syndicat de rémunérer un aumônier éthériste permanent par entreprise.

ÉDUCATION /
(1) Instruction religieuse éthériste obligatoire dans toutes les écoles d’État de l’Empire.
(2) Institution d’une équivalence systématique et sans condition aux professeurs et enseignants issus des congrégations éthéristes et recommandés par l’Église.

RELIGION / Nationalisation des séminaires et des maisons de formation éthéristes sur l’étendue de l’Empire. Prise en charge et encadrement par l’État.

DEFENSE / Augmentation de la solde des militaires grâce à un impôt spécial prélevé sur les biens de tous les individus possédant une nationalité étrangère et résidant en Edoran.
Charles-Nemrod de Fleury
Charles-Nemrod de Fleury
orateur débutant

Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Lestreps
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty Re: Investitures pour les élections municipales d'août 1924

Message par Invité 8/8/2014, 5:01 am


Points principaux

ÉCONOMIE NATIONALE /
(1) Régime d’économie administrée, sous la direction d’un ministère des Finances renforcé et structuré autour de trois directions (Budget & Comptes publics, Prévision & Statistiques, Industrie).
(2) Définition de secteurs économiques stratégiques d’intérêt national dont la conservation sera assurée par des tarifs douaniers protectionnistes sur les produits d’importation. Contrôle des entreprises étrangères par nomination d’administrateurs dans les conseils d’administration.

SÉCURITÉ / Interdiction des organisations étrangères non-économiques, des sociétés secrètes et des ligues factieuses et démantèlement d’icelles, incuant la charpenterie, les ligues markistes et les coteries vendues à l’étranger.

LÉGISLATION / Dans un souci de qualité de la production législative et réglementaire, création, par loi organique, d'un Conseil d'État. Juridiction spéciale placée auprès de l'Empereur et statuant en dernier ressort en matière administrative, le Conseil d'État sera chargé de l'élaboration et du contrôle juridique préalable des acte législatifs et réglementaires déposés par le Gouvernement.

Je doute de l'utilité de ce conseil puisque après tout le gouvernement est nommé par Sa Majesté et peut dissoudre le gouvernement si les agissements du gouvernement ne lui plaît pas.

Points secondaires

SOCIÉTÉ /
(1) Défense ou rétablissement de la peine de mort selon l’issue du vote sur le projet de loi « démocratie » tendant à supprimer la peine de mort.
(2) Création d’une peine de prison de trente ans pour toute insulte proférée à l’encontre de Sa Majesté l’Empereur ou des symboles nationaux édoranais.

Je ne peux que soutenir cela. 

FAMILLE & NATALITÉ / Création d’une Ligue édoranaise des familles placée sous l’autorité du ministre de l’Intérieur et chargée d’attribuer des allocations financières aux foyers de familles nombreuses constitués de deux parents de nationalité édoranaise, dont les origines sont intégralement édoranaises sur trois générations.

Il faut, je crois, penser à une politique d'edoranisation.  Vassaux et Russlaves affluent à nos frontières. Peut-être devrions-nous les edoraniser. 

AFFAIRES CONSTITUTIONNELLES /
(1) Création d’un contrôle gouvernemental systématique des modes d’organisation des provinces décidés par les gouverneurs. Attribution d’un droit de censure à Sa Majesté l’Empereur.

Les gouverneurs relèvent déjà de Sa Majesté.


(2) Attribution d’un droit de veto à Sa Majesté l’Empereur sur les commissions d’enquête décidées par la Diète si Elle estime que la sécurité nationale, ou les intérêts supérieurs de l’Empire, sont menacés.

CULTURE / Obligation faite à toutes les salles de divertissement (opéras, spectacles, musique, etc.) de produire un minimum de 75 % d’œuvres édoranaises chaque année. L’Académie édoranaise des arts et des lettres sera compétente pour déterminer le caractère édoranais d’une œuvre.

75%...vous êtes généreux! 95% serait plus avantageux.

TRAVAIL / Interdiction des syndicats dans les entreprises familiales et les entreprises de moins de 201 salariés. Institution d’un seuil de représentativité des syndicats (fixé au trois-quarts des salariés d’une entreprise) qui conditionne le droit de percevoir des cotisations et l’exercice du droit d’action collective (publication, manifestation, grève). Création d’un préavis de grève de 7 jours et d’un délit d’obstacle à l’appareil productif. Obligation faite à tout syndicat de rémunérer un aumônier éthériste permanent par entreprise.

ÉDUCATION /
(1) Instruction religieuse éthériste obligatoire dans toutes les écoles d’État de l’Empire.

Une formation militaire de base serait beaucoup plus utile que d'apprendre les fables des vieilles soutanes! 

(2) Institution d’une équivalence systématique et sans condition aux professeurs et enseignants issus des congrégations éthéristes et recommandés par l’Église.

RELIGION / Nationalisation des séminaires et des maisons de formation éthéristes sur l’étendue de l’Empire. Prise en charge et encadrement par l’État.

Il faut renégocier ce concordat et permettre à l'Empereur de nommer des prélats éthéristes! Sinon je suis également en faveur de votre mesure.


DEFENSE / Augmentation de la solde des militaires grâce à un impôt spécial prélevé sur les biens de tous les individus possédant une nationalité étrangère et résidant en Edoran.

Nous devons également penser au budget militaire.  Notre flotte et notre armée est la plus puissante du micromonde. Nous devons penser à garder notre rôle prépondérant dans ce domaine.  Nous devons veiller à nous armer, à trouver des innovations capables de nous donner un avantage sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty Re: Investitures pour les élections municipales d'août 1924

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 16/8/2014, 4:47 pm

avons nous arrêter le programme?
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Investitures pour les élections municipales d'août 1924 Empty Re: Investitures pour les élections municipales d'août 1924

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum