Connexion

Récupérer mon mot de passe


L'UCE est de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'UCE est de retour

Message par Bouan de Malenfort le 29/12/2006, 10:28 am

Au 36 de la Grande Rue Saint-Anatole, une foule de journalistes et de curieux se massent devant la porte. Les gens de la presse ont été convoqué, le matin-même par le jeune Duc de Clermont, Saturnin-Blaise Bouan de Malenfort. Cet écrivain, qui ne récolte que des succés d'estime et qui vit un domaine qui tombe en ruine, est depuis longtemps désigné comme l'héritier des grand politiciens aristocrates fransiens des siècles derniers.

Aussi, lorsque les rumeurs stipulant que Bouan de Malenfort allait faire renaître de ses cendres la grande Union Conservatrice Edoranaise, ont commencées à courrir en ville, les journalistes étaient à l'affut du moindre mouvement du jeune homme.

D'ailleurs, la porte du bâtiment s'ouvre enfin. Une demi-douzaine de jeunes gens bien nés, et fort élégamment vétus, s'amasse sur le perron. Au milieu, le Duc de Clermont, et son visage angélique. Les microphones se pressent vers lui. Les crayons à papier sont prèt à retranscrire fidélement le discours de l'écrivain sur les petits bloc-notes.


"Mesdames, Messieurs,

Je vous remercie grandement de vous être déplacés jusqu'ici. Au 36 Grande-Rue Saint-Anatole, qui va devenir épicentre d'un noble mouvement. C'est un secret de polichinelle que je m'apprête à révéler... Mais je le fais quand même...

L'Union Conservatrice Edoranaise est de retour !

De son passé prestigieux, on gardera sa fidélité indéfectible à l'Empire. On se souviendra également de son acharnement à défendre les Grands du Pays. Ceux dont on dit que le sang est bleu. Ceux qui sont l'âme d'Edoran et qui, en ces temps modernes vivent des moments difficiles. Le train du progrès est passé bien vite, et le lustre d'antan s'en est, pour beaucoup, allé.

Mais l'UCE va veiller à remettre de l'ordre ! Ceux qui croient en l'Empereur, ceux qui ont foi en nos grandes et nobles familles, ceux qui pensent que Noblesse, et même pourquoi pas, Bourgeoisie, doivent continuer à être le moteur d'Edoran, ont de nouveau un berger ! L'UCE est de retour !"


Les crépitements des flashs se mêlent aux applaudissements. Bouan de Malenfort, est mal à l'aise dans sa vieille veste, mais son sourire illumine toute la foule. La flamme conservatrice s'est trouvé un nouveau porteur.
avatar
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UCE est de retour

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal le 29/12/2006, 11:38 am

Un journaliste d'Allancia News
- Allez-vous organiser un congrès, comme le feu duc d'Esse ? Pourquoi voulez-vous devenir chancelier, normalement les ducs de Clermont ont toujours souhaité être les grands représentants de Fransie à l'Assemblée ?
avatar
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 765
Age : 35
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UCE est de retour

Message par Bouan de Malenfort le 29/12/2006, 12:24 pm

Après une telle intervention, il est d'usage de laisser la parole aux journalistes. Et les questions ne se font d'ailleurs pas attendre. Allancia News est aux avant-postes.

"Et bien, avant de penser à l'organisation d'un grand congrès, comme le parti a eu l'occasion d'en vivre dans le passé, il conviendra de restructurer cette glorieuse organisation. Nous encourageons à ce titre toutes les bonnes volontés conservatrices à se joindre au projet.

Nos objectifs sont clairs. Les élections prochaines, où nous comptons aligner des candidats pour la chambre, et pour la chancellerie. Des meetings seront, à ce titre organisés partout à travers le pays.

Pour le congrès, il aura lieu après les échéances électorales. Mais vous serez, évidemment, les premiers informés..."


Nouvelle question du journaliste de la capitale. Bouan de Malenfort, répond là aussi de bonnes grâces.

"Les Ducs de Clermont ont, il est vrai, dignement représentés notre Province à l'Assemblée. J'admire tous mes prédescesseurs, et je loue leurs travaux inestimables pour la Fransie.

Mais le temps file, le pays change, ses hommes aussi... Je m'inscrit, évidemment, dans la continuité de mes ancêtres, mais je vais essayer d'apporter une touche personnelle à mon parcours politique. Considérez que cette candidature est la marque du renouveau et la signature de Saturnin-Blaise Bouan de Malenfort !"


En prononçant ces derniers propos, le Duc lève un poing en l'air, en affichant une mine rageuse et déterminée. Le jeune noble sans le sous ne manque apparemment pas de motivation !
avatar
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UCE est de retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum