Connexion

Récupérer mon mot de passe


Émigration via Edoran des zollernois d'Avaricum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Émigration via Edoran des zollernois d'Avaricum

Message par Ambassade avaroise le 5/7/2016, 6:10 pm

Ch. de Hauteville a écrit:
Ambassade du Saint-Empire d'Edoran auprès du Saint-Empire Avarois



COMMUNIQUE



L'ambassade du Saint-Empire d'Edoran en Avaricum annonce l'ouverture en son sein et à la demande du Grand-Duché de Zollernberg d'une Section Consulaire Spéciale à l'usage et à destination des ressortissants zollernois en Avaricum. L'ensemble des services consulaire normalement exercés par l'ambassade du Zollernberg le sera par cette section consulaire. Un rapatriement vers le Zollernberg est également proposé aux ressortissants zollernois le désirant. La Section Consulaire Spéciale sera dirigé par un diplomate édoranais, Son Excellence Maximilien Burton, et aucun personnel diplomatique zollernois n'y participera.



Exarque de Villestreux a écrit:Protégée par la maréchaussée depuis plusieurs jours, la population de zollernois présente sur le sol néo-alexandrin aurait probablement connu des incidents supplémentaires suite à la rupture des relations diplomatiques avec le Grand-Duché si l’état n’avait pas rapidement placé sa canne dans l’engrenage. Cependant, Avaricum n’était pas le Tsarat d'Eridan : une vengeance même populaire contre des étrangers n’était pas tolérable. Avec la complicité du sieur Burton, le secrétariat d'état à la Maison de l'Empereur parvint à faire passer dans la nuit noire par les services consulaires édoranais environs 300 familles zollernoises déguisées. Elles filèrent par le port militaire d’Égorvue, où la marine édoranaise était autorisée à mouiller et à se réapprovisionner. Une petite minorité décida de rester dans l’ombre ou de se réinstaller en Aldarnor, mais l’opération fut dans l’ensemble un succès au grand soulagement des gouvernements impliqués.
avatar
Ambassade avaroise
Observateur

Nombre de messages : 7
Age : 199
Localisation : Allancia
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émigration via Edoran des zollernois d'Avaricum

Message par Charles de Hauteville le 5/7/2016, 10:27 pm

Le navire de transport militaire "MIE Requin blanc" avait exfiltré d'Avaricum 250 familles zollernoises dans le cadre de prise en charge par Edoran des activités consulaires à destination des ressortissants zollernois en Avaricum. C'est ainsi 745 personnes qui furent accueilli dans le navire édoranais dans le port d'Egorvue.


Au large, le destroyer "MIE Christian-Guillaume" et la frégate "MIE Blautzen" attendait le transport de troupe pour assurer son escorte jusqu'au Zollernberg.

_________________
Général d'Armée Charles de Hauteville

Chancelier Impérial

Feld-Maréchal du Saint-Empire


Député (PI) de Prévost (Fransie)
avatar
Charles de Hauteville
Grand Orateur

Nombre de messages : 1212
Age : 47
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum