Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Triste soirée... Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Triste soirée... Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Triste soirée... Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Triste soirée... Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Triste soirée... Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Triste soirée... Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Triste soirée... Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Triste soirée... Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Triste soirée... Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Triste soirée...

Aller en bas

Triste soirée... Empty Triste soirée...

Message par Ambroise Eugène Corvisart 18/10/2017, 12:13 am

L'Archiduc Charles-Antoine se remettait enfin, depuis plusieurs semaines, d'un terrible mal... Il avait contracté en même que son père, l'Empereur, une forme sévère de flemmingite avec atteinte locomotrice. Depuis de longs mois le père et le fils étaient hospitalisé au sein du Palais de la Réunification, entouré des médecins les plus renommés, et en particulier du Professeur Corvisart, Président de l'Université Impériale de Confolens et éminent infectiologue.

Charles-Antoine s'entretenait d'ailleurs ce soir avec le Professeur.


- Votre Altesse, vos progrès en rééducation sont impressionnants. Vous avez recouvré une marche satisfaisante sans l'aide de canne. Vos tests de réflexes nerveux indiquent une réponse dans des temps conformes à la norme. Je pense que l'on peut espacer les séances de physiothérapie. Vous pouvez, je pense, reprendre une activité publique.

- Merci Professeur pour vos bons soins... Je reviens de loin... Et malheureusement, mon père n'a pas eu ma chance... Comment le trouvez-vous ce soir

- Hmm... Votre Altesse. Comme je vous l'ai dit hier, nous sommes dans les derniers instants... La flemmingite n'a pas seulement atteint le système nerveux moteur, mais elle a sévèrement endommagé le système nerveux central, le cerveau.

- Oui Professeur... le Pontife du Palais est auprès de lui et....

Un infirmier interrompit la discussion....

- Messeigneurs, venez vite !

Corvisart et le Prince de Bonne-Espérance accoururent dans la chambre de l'Empereur. Celui-ci avait le teint de marbre, semblait dormir profondément grâce aux injections d'hypnoïde qui l'empêchait de souffrir, et il ne respirait quasiment plus.

Sans un mot, Charles-Antoine s'approcha du lit de mort et se joignit à ses deux soeurs cadettes, Marie-Charlotte et Marie-Appoline...

Après une longue pause respiratoire, Philippe Ier pris sa dernière inspiration, suivi d'une longue expiration silencieuse. Ensuite, plus aucun mouvement respiratoire ne vint animer le Souverain.

Ainsi s'éteint au soir du 18 octobre de l'an 1927, Philippe Ier, Empereur d'Edoran.


Ambroise Eugène Corvisart
Ambroise Eugène Corvisart
Orateur

Nombre de messages : 156
Age : 58
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum