Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Champ des Allongés Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Champ des Allongés Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Champ des Allongés Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Champ des Allongés Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Champ des Allongés Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Champ des Allongés Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Champ des Allongés Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Champ des Allongés Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Champ des Allongés Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Champ des Allongés

4 participants

Aller en bas

Champ des Allongés Empty Champ des Allongés

Message par Bouan de Malenfort 5/1/2007, 7:07 pm

Un vaste pré de verdure, au fond duquel coule, longé par des platanes, une petite rivière. Baptisé Champ de Allongés depuis que les gentilhommes d'Allancia ont décidé d'y venir rêgler leurs différents, à coup de sabre ou de revolver. Depuis un siècle, environ 200 individus ont ici perdus la vie...

Le soleil vient juste de se lever. La rosée couvre encore l'herbe qui arrive à mi-mollet. Plusieurs véhicules sont garés sur le sentier longeant le champs. En costumes et chaudement vétus, des messieurs sont réunis là. Entouré de ses témoins, Jacques-Arnauld du Terce de Plerne et Archibald Lourtais de Fianche, le Duc de Clermont est au rendez-vous.

Il est arrivé un peu en avance, accompagné de son ami Hubert-Charles de Croutais, Marquis de Saint-Grestois, réputé fin tireur. Après avoir été abreuvé de conseils par ce dernier, Saturnin-Blaise Bouan de Malenfort n'attend qu'une chose : Dutronc.

En tant qu'offensé, Bouan de Malenfort choisira les armes. La présence du Marquis de Saint-Grestois laisse supposer que ce sera le revolver...


Dernière édition par le 5/1/2007, 10:25 pm, édité 1 fois
Bouan de Malenfort
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champ des Allongés Empty Re: Champ des Allongés

Message par Syndicat des Travailleurs 5/1/2007, 8:23 pm

L'impulsivité est bien mauvaise conseillère. Cela est indigne d'un prétendant de la chancellerie.
Syndicat des Travailleurs
Syndicat des Travailleurs
Speaker

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champ des Allongés Empty Re: Champ des Allongés

Message par Bouan de Malenfort 5/1/2007, 8:37 pm

Les nobles Fransiens se tournent vers cette voix, sortie de nulle part. La surprise est grande : Rougemont est là, comme tombé du ciel, et il ramène sa science. Bouan de Malenfort serre les dents...

"Voilà qui ne m'étonne point... Rougemont, l'auteur de la machination, celui qui tire les ficelles vient, en cette fraiche matinée, voir mourir sa marionette...

Mais je vous invite à ne point rester là. Vous êtes loin d'être en odeur de sainteté ici Rougemont. Selon mes fidèles, il ne fait aucun doute que vous avez souflé à Dutronc les ignominies qui figurent sur son torchon. Et croyez bien qu'avec un peu plus de preuves, vous seriez à la place de cet abruti chironais. Calomnieur... Misérable. Vos procédés me répugnent..."


Les regards se font menaçants. Visiblement, les proches de Bouan de Malenfort n'apprécient guère le loustic de Gauche... Aussi, il serait intelligent de ne point trop trainer ici...
Bouan de Malenfort
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champ des Allongés Empty Re: Champ des Allongés

Message par Syndicat des Travailleurs 5/1/2007, 8:51 pm

Ces terres sont libres, monsieur le Duc. Monsieur Dutronc n'a pas besoin de moi pour penser.


Un serviteur apporta une petite chaise où Rougemont pu s'asseoir.
Syndicat des Travailleurs
Syndicat des Travailleurs
Speaker

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champ des Allongés Empty Re: Champ des Allongés

Message par Bouan de Malenfort 5/1/2007, 9:47 pm

"Evidemment, un domestique... Communiste, mais pas trop..."

Quelques rires s'échappent, puis les hommes s'éloignent un peu, afin de ne pas partager le même air que Rougemont. Bouan de Malenfort jette un regard sur sa montre gousset. L'attente reprend. Dutronc viendra-t-il?
Bouan de Malenfort
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champ des Allongés Empty Re: Champ des Allongés

Message par Felipe Ier de Barbantosa 5/1/2007, 10:20 pm

Une grosse voiture richement parée, et aux armes des Rois d'Azerop, tiré par quatre chevaux arriva au Champ des Allongés. Elle était précédé de quatre cavaliers, et suivit par deux autres. Elle s'arreta au niveau du regroupement. Sa Majesté Felipe descendit. Un second hommes, tout aussi richement, vetu le suivit, ainsi que deux des quatres cavaliers qui précédait sa voiture. Les trois hommes s'approchèrent. Le Roi resta debout, tout en observant l'assemblé.Il retira ses gants blancs, scruta sa montre, la rangea dans la poche avant de son veston. Il se pencha vers l'homme qui était déscendu en le suivant:

Mon ami, esperont qu'il vas y avoir un peu de spectacle...
Felipe Ier de Barbantosa
Felipe Ier de Barbantosa
Orateur

Nombre de messages : 124
Localisation : Palais Childebert Ier, Childebert-Ville, Azerop.
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champ des Allongés Empty Re: Champ des Allongés

Message par C-A de Fricard 5/1/2007, 10:32 pm

Une diligence portant les armes du Palais impérial arriva au Champs des Allongés, et on vit descendre S.E. le Grand Chambellan du St-Empire. Celui s'avança vers le Duc de Clermont :

"Monsieur le Duc, je comprend votre ressentiment quand à ce journal et à Monsieur le Duc d'Esse en particulier, cependant, j'en appelle à votre bon sens. Certes ce qu'à fait le Duc d'Esse est discutable, et insultant pour vous, cependant la justice impériale est seule capable de déterminer, et éventuellement punir l'affront qu'il vous a été fait, si affront il y a... Cependant, je vous demande solennellement de ne point continuer de vous battre en duel contre le Duc d'Esse, sinon je serais obligé de vous faire stopper votre action par la police d'Allancia, ce qui serait regrettable à la vieille de votre élection à la Chancellerie, qu'Ether m'entende... Je vous le demande comme un service, Monsieur le Duc de Clermont, laissez aux bons soins de la justice cette histoire."
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Champ des Allongés Empty Re: Champ des Allongés

Message par Bouan de Malenfort 5/1/2007, 10:45 pm

"Ce chien a trainé mon nom dans la boue. Me voilà affublé d'une réputation d'alcoolique arriviste... Je ne peux décemment point rester bras croisés. Non pas que je manque de confiance en la justice impériale, loin de là. Mais je me dois de laver l'affront moi-même.

Quant à votre idée de stopper mon action, je vous prie de la laisser momentanément de côté... Je suis pour le moment dans mon bon droit, Altesse."


Sûr de son fait, Bouan de Malenfort conclue cette dernière phrase par un sourire empli de confiance.

"Evidemment, lorsque mon arme aura parlé, lorsque Dutronc baignera dans son sang, je me laisserais volontiers passer les pinces aux poignets. Mais vous savez pertinemment, Votre Altesse, que les duellistes accusés d'homicide volontaire sont presque systématiquement acquittés par les tribunaux..."

Il est, pour tout l'assemblée, impensable que la Police vienne troubler cette affaire d'honneur entre gentilhommes. Et puis, de toutes façons, avant que le Duc de Clermont soit accusé de meurtre, il faudrait que Dutronc ait l'élégance de venir mourrir prestement...
Bouan de Malenfort
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champ des Allongés Empty Re: Champ des Allongés

Message par Felipe Ier de Barbantosa 5/1/2007, 10:55 pm

Toujours a son ami:

_ Diantre, voila qui parait compromettre un peu les choses... Iront-ils jusqu'au bout?

_ Je pense, Votre Majesté, que De Malenfort fera tout pour se rendre justice lui-même. Il est de la vieille noblesse, son honneur est tout pour lui, vu l'état de sa fortune...


Le Roi mit une main devant sa bouche pour réprimer un sourir, puis se reprit.

Du moment qu'il y a quelques spectacles...
Felipe Ier de Barbantosa
Felipe Ier de Barbantosa
Orateur

Nombre de messages : 124
Localisation : Palais Childebert Ier, Childebert-Ville, Azerop.
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champ des Allongés Empty Re: Champ des Allongés

Message par C-A de Fricard 5/1/2007, 11:08 pm

En effet, je comprend tout à fait la position du Duc de Clermont, mais comme lui-même l'a dit, si une des deux personnes souhaitant se faire justice meurt dans la capitale, je serais dans l'obligation de la faire incarcerer sur-le-champs, et ne sortira de prison que lorsque son procès sera terminer et son verdict établi, ce qui peut durer longtemps... N'est-ce pas en prendre en considération cela aussi ? Et je parle pour vous Monsieur le Duc de Clermont, mais aussi pour le Duc d'Esse, car tout deux vous vous etes engagés dans les prochaines élections, et être député dans une prison est une situation plutôt compliquée...

Je pense que dans ces conditions, vous ferriez bien de rentrer (ou de rester) chez vous, et laisser tomber cette idée de duel...
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Champ des Allongés Empty Re: Champ des Allongés

Message par Bouan de Malenfort 5/1/2007, 11:30 pm

Saturnin-Blaise Bouan de Malenfort pose une main sur sa hanche et se tourne vers le soleil levant, dans une posture digne des plus grands héros, bombe torsé et regard fier.

"Si ma destinée est d'être le premier Chancelier emprisonné le jour de son élection, et bien, je l'accepterais. Qui sait, mon nom demeurera, peut-être, célèbre par ce fait..."

Prononcés avec désinvolture ces quelques mots en demeurent néamoins sincères. Dans plus d'un siècle, les écoliers se régaleront peut-être du récit de ce Chancelier, dirigeant depuis les parloirs son gouvernement...

Ou alors, ces mêmes écoliers ne retiendront pas leurs rires, en écoutant l'histoire de cet homme, mort la veille d'une élection qui lui été promise...
Bouan de Malenfort
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champ des Allongés Empty Re: Champ des Allongés

Message par C-A de Fricard 6/1/2007, 1:01 pm

Alors le Grand Chambellan reprit la parole :

"Monsieur le Duc, quelque soit voit votre grande destinée à venir et vos souhaits quand à ce duel, mais je crains que ce dernier ne se réalise pas, où tout du moins pas tout de suite, car je viens d'apprendre que vous êtes convoquez immédiatement au Palais Impérial par Sa Majesté Impériale, désirez-vous monter avec moi dans ma diligence de fonction ?"
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Champ des Allongés Empty Re: Champ des Allongés

Message par Bouan de Malenfort 6/1/2007, 1:48 pm

Après avoir gratifié le Grand Chambellan d'un regard noir, Bouan de Malenfort se tourne vers ses témoins, en sortant sa montre gousset.

"Messieurs, il semblerait, qu'à cette heure avancée de la matinée, il n'y ait guère plus de raisons d'attendre ce Chien Chironais... Il ne viendra plus... Quel pleutre..."

Les fidèles du Duc de Clermont acquiescent. Certains sont rassurés, d'autres sont en colère. Bouan de Malenfort se tourne, quant à lui, vers les curieux.


"Très chers gens, je suis confus pour ce non-lieux absolu... Mais le manque de spectacle est entièrement à mettre au crédit de la lacheté de Dutronc..."

C'est donc en souriant que le jeune noble rejoint la diligence de Charles-Alexandre de Fricard.
Bouan de Malenfort
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champ des Allongés Empty Re: Champ des Allongés

Message par Felipe Ier de Barbantosa 6/1/2007, 5:25 pm

Le Roi avait assister à la scène avec une moue dubitative:

Les tradition ne sont plus ce qu'elles étaient mon ami... Quelle honte de ne pas se présenter à un duel, enfin, les temps changent, que voulez-vous...

Le second homme acquiessa de la tête. Ils regardèrent s'éloigner la diligeance du grand chambellan, puis d'un claquement de doigts, Felipe envoya les deux gardent monter leurs chevaux, et regagna son carosse.
Felipe Ier de Barbantosa
Felipe Ier de Barbantosa
Orateur

Nombre de messages : 124
Localisation : Palais Childebert Ier, Childebert-Ville, Azerop.
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champ des Allongés Empty Re: Champ des Allongés

Message par Syndicat des Travailleurs 6/1/2007, 6:53 pm

Bouan de Malenfort a écrit:"Evidemment, un domestique... Communiste, mais pas trop..."

Quelques rires s'échappent, puis les hommes s'éloignent un peu, afin de ne pas partager le même air que Rougemont. Bouan de Malenfort jette un regard sur sa montre gousset. L'attente reprend. Dutronc viendra-t-il?

Et vous, noble , mais pas trop.
Syndicat des Travailleurs
Syndicat des Travailleurs
Speaker

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champ des Allongés Empty Re: Champ des Allongés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum