Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Auditorium du Centre Spatial Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Auditorium du Centre Spatial Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Auditorium du Centre Spatial Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Auditorium du Centre Spatial Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Auditorium du Centre Spatial Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Auditorium du Centre Spatial Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Auditorium du Centre Spatial Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Auditorium du Centre Spatial Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Auditorium du Centre Spatial Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Auditorium du Centre Spatial

4 participants

Aller en bas

Auditorium du Centre Spatial Empty Auditorium du Centre Spatial

Message par Maison de Hauteville 14/1/2018, 1:50 pm

Dans quelques jours aura lieu une conférence du Directeur du Centre pour faire un point sur la mission en cours à bord de la station spatiale "Charles le Grand".
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auditorium du Centre Spatial Empty Re: Auditorium du Centre Spatial

Message par Maison de Hauteville 6/3/2018, 11:41 pm

Le Directeur du Centre, le Général Zachary Josserand se présenta devant un parterre de journaliste. Le but de la conférence était de faire un point sur la mission et d'annoncer les projets à venir.


Mesdames et messieurs, voilà maintenant presque 4 mois que le roulement n°1 de la station orbitale édoranais "Charles le Grand" est en poste. Nos 2 édoranais, notre zollernois et notre kolozistanais, habitants de la station, on procédé à un grand nombre d'expérience et d'observation.

Notamment, je tiens à vous présenter la première photographie de la microlune :

Auditorium du Centre Spatial Scaletowidth

Ah... on me signale que la connexion avec la station a été faite... Nous avons le Docteur Bogdanov, micronaute kolozistanais et le Colonel Baldérion, chef de mission en ligne.

Auditorium du Centre Spatial 1995%20EO18%2001

Josserand : Messieurs, comment allez-vous ?

Baldérion : Bonsoir, tout va très bien, je vous remercie.


Josserand se retourna vers les journalistes

Avez-vous des questions à poser à nos micronautes ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auditorium du Centre Spatial Empty Re: Auditorium du Centre Spatial

Message par Jomiaa 12/3/2018, 8:41 pm

Holam, Journaliste au Petit Décan : Nous souhaiterions savoir si on voit la Ligue Eburnéenne Décanale à l'oeil nu de la haut ?
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Auditorium du Centre Spatial Empty Re: Auditorium du Centre Spatial

Message par Yves-Marie de Barnenez 26/3/2018, 2:23 am

Après un petit souci technique, la liaison avait été rétablie

Josserand : Messieurs, tout va bien ? La liaison a été coupée

Baldérion : Bonsoir général, nous allons bien. Sans doute une interférence électromagnétique

Josserand : Holam, journaliste au Petit Décan, vous demandez si on voit la Ligue Eburnéenne Décanale à l’œil nu de la haut ?

Baldérion : Désolé mais nous ne connaissons pas la Ligue Ebur....Comment vous dites ?

Josserand : Eburnéenne Décanale, c'est une île entre l'ONA et Prya, l'Héalie.

Baldérion : Je suis désolé Monsieur Holam, mais nous ne connaissions votre État , il faut dire que nous sommes là-haut depuis un moment et nous sommes assez occupés. Oui on peut voir l'île d'Héalie quand la couverture nuageuse n'est pas trop dense, mais c'est vraiment très petit vu d'ici.

Josserand : Merci Monsieur Holam pour cette question très intéressante...Quelqu'un d'autre souhaite intervenir ?
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auditorium du Centre Spatial Empty Re: Auditorium du Centre Spatial

Message par Yves-Marie de Barnenez 28/3/2018, 12:19 am

Messieurs, tant que nous avons une liaison, nous avons reçu une demande de l'Organisation Micromondiale Océanographique. Un de leur navire proche de l’île d'Héalie et leurs balises en Mer du Saraland émettent.

Nous avons eus confirmation d'EDOSAT-1.

Pouvez-vous confirmer les signaux ?
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auditorium du Centre Spatial Empty Re: Auditorium du Centre Spatial

Message par Yves-Marie de Barnenez 28/3/2018, 12:39 am

Baldérion : Nous recevons fort et clair deux signaux :


Code:
OSCAR MIKE OSCAR MIKE ECHO

et

Code:

OSCAR MIKE OSCAR BRAVO





Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auditorium du Centre Spatial Empty Re: Auditorium du Centre Spatial

Message par Yves-Marie de Barnenez 28/3/2018, 12:43 am

Merci colonel Baldérion,

C'est la confirmation que nous attendions. Nous allons communiquer à l'Organisation Micromondiale Océanographique (OMO) que leurs émetteurs fonctionnent.

Bonne nuit à vous quatre.
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auditorium du Centre Spatial Empty Re: Auditorium du Centre Spatial

Message par Yves-Marie de Barnenez 11/6/2018, 1:03 pm

Commandent Grégoire de Hauteville,

La Confédération Ducale de Pirée nous a communiqué l'orbite de leur satellite scrutateur "Oeuil de linx", il est en orbite orbite héliosynchrone, donc géocentrique légèrement rétrograde dont voici les données :

Confédération Ducale de Pirée a écrit:Apogée : 832 km - Périgée : 832 km - Période : 102 min - Vitesse apogée : 7,4 km/s - Vitesse périgée : 7,4 km/s

Nous vous les communiquons pour un éventuel test du canon électromagnétique "Ange Gardien" du Module Saint-Ange par le capitaine Guillaume Haulier.


Auditorium du Centre Spatial Spacec12
Canon Ange Gardien sur son bras Manipulateur



Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auditorium du Centre Spatial Empty Re: Auditorium du Centre Spatial

Message par Noba 5/2/2019, 6:24 pm

Auditorium du Centre Spatial Armes-10


Auditorium du Centre Spatial Univer12


Directeur de Barnenez,

Je vous envoie cette transmission depuis la Station Orbitale Edoranaise "Charles le Grand". Mon acclimatation se passe bien, je vais pouvoir commencer mes travaux de microbiologie en colaboration avec l'OMO (programe OCEAN-SPACE).


Noba
Première lédonaute
Noba
Noba
Observateur

Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Auditorium du Centre Spatial Empty Re: Auditorium du Centre Spatial

Message par Yves-Marie de Barnenez 5/2/2019, 9:00 pm

Profitant de la fenêtre de communication idéale, Yves-marie de Barnenez répondit brièvement au Professeur Noba

Professeur Noba,

Il vous faudra continuer les travaux du lieutenant de vaisseau Joseph Dolariant de l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire (OSASE). Le compartiment pressurisé du module "Saint-Ange" contenant les échantillons de l'OMO a remplit son rôle de conservation des échantillons malgré la période d'inactivité de la Station Orbitale ?
Ils devraient être intactes, faites très attention à ne pas contaminer les échantillons. Joseph Dolariant a insisté sur ce point. Ces échantillons sont précieux, ils ont fait le voyage des profondeurs des Océans de l'Archipel vers la Station "Charles le Grand". Le lieutenant de vaisseau travaillait sur une amibe en particulier. Celle-ci avait visiblement bien supporté la décompression, il l'a remise à l’abri dans le compartiment pressurisé avant de quitter la station. Elle est dans le sous-compartiment OS-1237 (OS pour OCEAN SPACE).


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auditorium du Centre Spatial Empty Re: Auditorium du Centre Spatial

Message par Yves-Marie de Barnenez 4/11/2019, 12:19 am

Une fenêtre de communication vidéo avait été ouverte avec la Station Orbitale "Charles le grand". Barnenez venait de revoir un coup de fil étrange de Sigismond Randalbert, le Secrétaire Exécutif Adjoint de l'Organisation Micromondiale Océanographique. Il parlait soit disant d'une île au pôle sud magnétique du Micromonde. Barnenez ne prenait pas le truc au sérieux mais étant curieux de nature....


Yves-Marie de Barnenez : Commandant Pourbaix-Lerebourg ? Tout ce passe bien là haut ?

Commandant Pourbaix-Lerebourg : Oui général rien de particulier.

Yves-Marie de Barnenez : Vous allez avoir bientôt de la visite, vous devez vous sentir un peu seul à trois dans toute la station ?

Commandant Pourbaix-Lerebourg : Pas vraiment, il y a toujours un truc à faire, continuer les expériences et la maintenance qui nous prends beaucoup de temps.

Yves-Marie de Barnenez : Oui je sais vous êtes en sous effectif, çà ne va pas durer. Dites, j'ai une demande spéciale à vous faire. Je n'ai pas trouvé de photographies exploitables du pôle sud magnétique du Micromonde dans nos bases de données. Il y a toujours une épaisse couche nuageuse. Aucun marin n'a rapporté de terres dans cette région, mais j'ai des raisons d'avoir un petit doute, c'est certainement des rumeurs... Vous pouvez me passer le Docteur Bonaventure sur l'intercom ?

Commandant Pourbaix-Lerebourg : Oui, je vous le passe.

Dr Joachim Bonaventure Oui, monsieur le Directeur ? Vous vouliez me parler ?

Yves-Marie de Barnenez : Je sais que vous êtes astrophysicien et la demande que je vais vous faire va vous paraitre saugrenue, mais j'ai un doute à lever. Il est possible d'orienter les instruments de l'observatoire de la station vers le Micromonde et de les paramétrer pour percer une couverture nuageuse ?

Dr Joachim Bonaventure Euh... Oui ce n'est pas fait pour çà mais c'est faisable, il faudrait faire pivoter la station et paramétrer les bonnes longueurs d'onde. Il nous faudrait quelques heures et consommer un peu de carburant.

Yves-Marie de Barnenez : Parfait, vous allez pointer vos instruments sur le pôle sud magnétique du Micromonde. Vous passez quand au dessus ?

Dr Joachim Bonaventure A peu près le temps de faire pivoter la station, mais on n'aura plus de communications audio ou vidéo potable.

Yves-Marie de Barnenez : Vous pourrez toujours me transmettre vos clichés via EDOSAT-1, je viens de vérifier. Vous m'envoyez çà dès que vous les avez ? repasser moi le commandant.


Yves-Marie de Barnenez : Commandant Pourbaix-Lerebourg, vous allez suivre les instructions du Docteur Bonaventure. Il va vous demander de faire pivoter la station, on perdra un peu de carburant mais c'est négligeable. La communication vidéo va couper, faites ce qu'il vous demande, il vous expliquera.



Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auditorium du Centre Spatial Empty Re: Auditorium du Centre Spatial

Message par Yves-Marie de Barnenez 4/11/2019, 1:18 am

Barnenez était en train de travailler sur tout autre chose dans son bureau quand un des collaborateurs du Centre Spatial se présenta. Il était un peu excité et présenta un document au Directeur en lui disant que c'était une transmissions de la SOE "Charles le grand"

Transmission:

Classifiez çà immédiatement et envoyez une copie au Feld-Maréchal de Hauteville et au Maréchal Weiss !

Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auditorium du Centre Spatial Empty Re: Auditorium du Centre Spatial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum