Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
O.M.O Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
O.M.O Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
O.M.O Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
O.M.O Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
O.M.O Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
O.M.O Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
O.M.O Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
O.M.O Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
O.M.O Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

O.M.O

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

O.M.O Empty O.M.O

Message par Jomiaa 5/2/2018, 5:45 pm

Excellence,

Nous vous rappelons que le congrès fondateur de l'O.M.O se tient à Fergan . Un charte est en cours d'élaboration, elle a été amendé une première foi. Si vos scientifique souhaitent la signer ou y apporter des modifications ils sont les bienvenu :

http://e-led.forumactif.org/t1098-congres-fondateur-de-de-l-organisation-micromondiale-oceanographique-o-m-o

Charte de l'Organisation Micromondiale Océanographique

Préambule :

Tout scientifique souhaitant participer aux recherches de l'Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O) est le bienvenue quel que soit sa nationalité, les éventuelles sanctions de l'ONA qui touchent son pays, ou même en temps de guerre entre les pays des membres de l'organisation.


Chapitre premier : Des buts

1. L'Organisation Micromondiale Océanographique (OMO) est une organisation scientifique internationale qui a pour but l’étude scientifique des mers, océans et littoraux sous tous ses aspects : biologiques, géologiques, archéologiques et climatiques. Elle a son siège à Fergan, sur l’île de la Ligue Eburnéenne Décanale.

2. Elle peut en outre émettre des conseils ou des recommandations.

Chapitre deux : Des membres

3. En dehors des Etats-membres fondateurs, signataires initiaux de la présente charte, tout Etat de l’Archipel peut adhérer à l’OMO s’il est coopté par deux autres Etat-membres et qu’il ratifie la présente charte.
Tout scientifique peut participer aux missions de l'O.M.O mais ne pourra pas participer aux instances dirigeantes si son pays n'est pas membre de l'organisation.

Chapitre trois : Des instances

4. L’OMO comprend un Conseil Scientifique, composé d’un représentant de chaque Etat-membre. Les représentants doivent être des scientifiques nommés discrétionnairement par les Etats-membres.

5. Le Conseil Scientifique peut accueillir des observateurs, représentant d’autres organisations internationales. Ils doivent être coopté par deux Etat-membres pour entrer au Conseil Scientifique, mais ne peuvent pas, eux, coopter de nouveaux membres. Ils peuvent participer aux discussions, mais ne peuvent pas prendre part aux votes.

6. Le Conseil Scientifique définit les objectifs de recherche de l’OMO. Il organise et planifie les missions scientifiques de l’OMO.

7. Le Secrétaire exécutif de l’OMO modère les discussions du Conseil Scientifique, représente l’OMO à travers l’Archipel, tient à jour l’état des moyens scientifiques mis à dispositions de l’OMO par les Etats-membre et organise les archives de l’OMO.

8. Le Secrétaire exécutif est assisté dans ses missions d’un Secrétaire exécutif adjoint. Ils sont élus en ticket tous les 4 mois par le Conseil Scientifique, parmi les représentants. Les représentants élus sont remplacés.

Chapitre quatre : Des missions

9. Les missions sont proposées par le Secrétaire exécutif ou par les représentants. Les discussions au sein de Conseil Scientifique permettent de définir les modalités de la mission, son but, ses moyens et ses participants.

10. Si le Secrétaire exécutif et les représentants peuvent tous donner leur avis sur la pertinence d’une mission, il n’existe pas de vote ni d’empêchement possible. La participation à une mission est uniquement une démarche volontaire.

11. Lors de leurs participations aux missions de l’OMO, les Etats-membres s’engagent à mettre à disposition de la mission des moyens techniques et humains leurs appartenant.

Chapitre cinq : Des recommandations

12. Le Conseil Scientifique émet des recommandations, voté par les représentants, destinées à un ou plusieurs pays, ou à l’ensemble de l’Archipel.

13. Ces recommandations concernent la préservation des écosystèmes marins et littoraux, ainsi que la gestion et prévention des risques liés aux océans.

Chapitre six : De la charte

14. La présente charte peut être modifié par vote du Conseil Scientifique.


Membres fondateurs :

Adopté et signé par les Membres fondateurs, à Fergan, LED, le :

Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par François-Xavier II 5/2/2018, 7:17 pm

Jomiaa était visiblement distraite... Un représentant édoranais était déjà présent au sommet.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 6/2/2018, 12:14 am

Votre Altesse Impériale,

Ce n'est qu'un rappel de l'O.M.O utilisant le réseau de la diplomatie lédonienne adressé à tout les citoyens. L'O.M.O n'étant pas une organisation étatique mais scientifique elle s'adresse à tout les scientifiques. Pas seulement à ceux envoyés par leur gouvernement.

Que la Déesse vous garde,
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 11/3/2018, 6:36 pm

Azanii a écrit:
O.M.O 120px-28

Chers confrères,

Le Micromer Explorateur est prêt à être mis à l'eau, enfin plus précisément la structure. Tout l'aménagement reste à faire. Avez vous des idées pour améliorer les bénéfices en terme d'observation de ce "navire" destiné à par courir lentement les mers et océans de l'Archipel ?
Si vous avez des besoins particulier pour un laboratoire c'est le moment. Tout les scientifiques de l'Archipel seront les bienvenus à bord.

Pour rappel, le plan prévu :


O.M.O Observ12

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 16/3/2018, 9:27 pm

Un message de L'OMO arriva par Mastodonte Express

O.M.O 120px-28

Chers confrères,

La structure du Micromer Explorateur a été mise à l'eau avec succès malgrè quelques inquiétudes, les travaux d'aménagement ont commencé selon le plan initial (ci-dessous). Avez vous des idées pour améliorer les bénéfices en terme d'observation de ce "navire" destiné à parcourir lentement les mers et océans de l'Archipel ?
Si vous avez des besoins particulier pour un laboratoire c'est le moment ICI

Pour rappel, le plan prévu :


O.M.O Observ12

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par François-Xavier II 16/3/2018, 10:57 pm

La communauté scientifique édorannaise félicite la LED pour cet impressionnant navire et ne manquera pas de venir y essayer les laboratoires.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 17/3/2018, 8:10 pm

Charles IV de Traceau a écrit:La communauté scientifique édorannaise félicite la LED pour cet impressionnant navire et ne manquera pas de venir y essayer les laboratoires.

Votre Altesse Impériale,

Je vous transmets une lettre du Secrétaire Exécutif de l'OMO :


O.M.O 120px-10

Votre Alttesse Impériale Charles IV de Traceau,


Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à notre organisation, votre temps est précieux et nous apprécions réellement ce mot d'encouragement. Le Projet Micromer Explorateur a été initié par la LED mais a été remis officiellement dès la mise à l'eau de la structure à notre organisation. Nous avons donc encore beaucoup de travail pour réaliser les infrastructures techniques, en cela vos compatriotes Sigismond Randalbert (Secrétaire Exécutif adjoint de l'organisation) et Melchior de Lambin nous serons d'un grand secours comme ils l'ont toujours été. Leur présence au sein de l'OMO est une preuve supplémentaire de votre investissement dans ce projet.
Nous vous remercions encore Votre Altesse Impériale pour les Moyens techniques que vous avez mis à disposition de l'organisation : Le MIE Pourquoi pas ?, Le MIE Scanténoisie-Helvetia, Le MIE Portneuf et Le MIE Albatros ainsi que les moyens humains des équipes de scientifiques de l'OSASE, mais aussi des équipes de l'Institut Edoranais de Géographie Micromondiale, de l'Université Impériale de Lucéra et de l'Université Impériale de Port-Royal.

Que la Déesse vous Garde,


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 19/3/2018, 7:14 pm

L'OMO nous a demandé de vous faire parvenir ce message :

O.M.O 120px-10


Cher confrères,

J'attire votre attention sur la volonté de la La République Shiniste du Liberistant et de Karévie Unie d'intégrer L'OMO. ICI
Selon notre charte, deux États membres doivent coopter un nouvel arrivant. J'apporte l'avis de la LED à l'intégration de La République Shiniste du Liberistant et de Karévie Unie comme simple membre de l'organisation.
J'invite les membres du Conseil Scientifique, fondateurs de l'organisation, à en faire de même.

Paganii
Biologiste Marin
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 20/3/2018, 12:27 am

O.M.O 120px-10

Un vote est en cours à ce sujet à l'OMO : ICI

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO




Afoué Diakité a écrit:
O.M.O Logo_j10


L'Empereur du Gwangua a demandé à son Ministre de la Défense de mettre en place une mission dans l'urgence pour positionner les capteurs de l'Université d'Ebur en Mer du Saraland. Cette intervention "militaire" n'est pas dans l'esprit de l'OMO, nous sommes curieux de savoir comment cette Organisation va réagir. Nous rappelons que l'OMO ne dispose plus de sous-marins capable d'atteindre le fond du "puits" à 7000 mètres depuis l'accident du Poliac affrété par la Ligue Eburnéenne Décanale.
La mission se profile donc comme étant très périlleuse, surtout que le sous-marin de type Kaguwa n'a pas été conçu pour ce genre de mission et a été bricolé en très peu de temps. L'Empereur a d'ailleurs exigé que si cette mission est acceptée, l'équipage du sous-marin devra être exclusivement gwanguama.


Afoué Diakité



Kouadio Assalé a écrit:
O.M.O Logo-s11


Notre projet le plus aboutit de sous-marin capable d'atteindre les grandes profondeurs, les Kaguwa, étaient initialement prévus pour la récupération d'équipage de sous-marins de guerre en détresse. Un exemplaire avait été produit, nous l'avons renforcé en urgence et nous pensons qu'il peux atteindre la profondeur de 7 000 mètres. Il est équipé de bras manipulateurs et pourrait mettre en place les capteurs en Mer du Saraland.


O.M.O V29d
Kaguwa


Nous avons un équipage de la Marine Impériale gwanguama qui est volontaire pour prendre le risque de descendre au fond du "puits", même si l'opération est extrêmement périlleuse. Nous n'avons aucunes certitudes sur la résistance du sous-marin et sa capacité à garder une manœuvrabilité dans les remous du "puits". Nous n'accepterons pas de risquer la vie d'autres scientifiques de l'OMO lors de cette plongée, la mission nous semble bien trop périlleuse et notre Empereur a lourdement insisté sur ce point.

Le Le Tẽku et Le Le Teku sont à quai à Fergan, nous somme prêt à embarquer les capteurs et une équipe de l'Université d'Ebur pour mettre ce système en place le plus rapidement possible en attendant une éventuelle solution plus définitive. Les instructions des scientifiques de l'Université d'Ebur pourront se faire en route.

Nous avons en parallèle immédiatement repris le projet Kaguwa de nouvelle génération. Le cahier des charges prévoit une profondeur opérationnelle de 10 000 mètres. Mais nous espérons ne pas avoir à attendre leur mise au point. Cela signifierait que la mission aurait été un échecs dramatique.


Kouadio Assalé
Ministre de la Défense
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 27/3/2018, 10:28 pm

Excellence,

Le secrétaire Exécutif de l'OMO a décidé de mettre en place des émetteurs-récepteurs sur le Micromer Explorateur et les balises de l'anomalie de la Mer du Saraland. Elle cherche un État possédant des capacités spatiales pour valider le bon fonctionnement des dispositifs.
Il me semble que vous disposez d'une station en orbite, peut-être pouvez vous répondre favorablement à cette requête ?

Que la Déesse Vous garde,




Azanii a écrit:
O.M.O 120px-27


Le Zirii c'est rendu sur zone pour vérifier le positionnement des balises. Elles n'avaient quasiment pas bougé, un léger remorquage a cependant été fait pour les remettre à leur position exacte.
Les spécialistes en télécommunications de l'Université d'Ebur en ont profité pour ajouter un dispositif de communication satellitaire sur les balises et d'ajouter des panneaux solaires pour compense l'excédant de consommation électrique. Nous espérons qu'une puissance disposant de satellites ou de stations spatiales pourront tester la bonne réception du signal. Celui ci pourra être plus efficacement encore transmit aux États donnant sur la Mer du Saraland.

Azanii
Secrétaire exécutif de l'OMO.

Azanii a écrit:Monsieur,

En parlant de moyens de communication, je vous demande de mettre en place sur le Micromer Explorateur un système complet de réception et d'émission satellitaire tant que le chantier est en cours. Je viendrai ensuite tester le matériel de communication. J'espère que, d'ici là, les travaux dans les laboratoires auront bien avancé.
Si vous avez des difficultés techniques, approchez vous de l'Université d'Ebur ou de l'armée.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
.
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Maison de Hauteville 28/3/2018, 12:19 am

Notre représentant à l'O.M.O. a répondu que nous étions en capacité de communiqué avec les balises.

Je vous oriente vers le Commandant de Barnenez
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Yves-Marie de Barnenez 28/3/2018, 1:11 am

Madame l'Ambassadrice,

Notre satellite EDOSAT-1 et la station spatiale Charles le Grand reçoivent fort et net vos signaux :


Code:
OSCAR MIKE OSCAR MIKE ECHO


et


Code:
OSCAR MIKE OSCAR BRAVO
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 28/3/2018, 1:26 am

Je vous remercie commandant, nous avons transmit l'information à l'OMO.

Que la Déesse vous garde
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 11/4/2018, 5:14 pm

O.M.O 120px-50

La plongée première plongée de test du Poliac à 5000 mètres après sa réparation a réservé des surprises. Paganii a eus l'idée de mettre des appâts au bout d'un bras manipulateur. Au bout de 2 heures voici ce que l'équipage a pu observer:


O.M.O Giphy-downsized-large

Nous avons tant à apprendre sur ces profondeurs, nous n'imaginions pas autant de vie évoluée à une telle profondeur. L'équipage a bien tenté de ramener un de ces poissons mais malheureusement le caisson pressurisé à eus une défaillance et le spécimen est mort. Les équipes de biologistes de l'OMO ont disséqué le spécimen. Les résultats définitifs ne sont pas publiés, mais la morphologie est très proche des poissons de surface. La dépressurisation seule a provoqué sa mort en faisant exploser sa vessie natatoire.

Azanii
Secrétaire exécutif de l'OMO
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 13/4/2018, 10:23 pm

O.M.O 120px-28

Chers confrères,

Le Micromer Explorateur est prêt à commencer son voyage. Destiné à parcourir lentement les mers et océans de l'Archipel il peut accueillir encore d’autres équipes de scientifiques. Si vous avez des scientifiques qui désirent être du premier départ, c'est le moment. ICI



O.M.O Observ12


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 23/4/2018, 6:11 pm


VOTE AU CONSEIL SCIENTIFIQUE



O.M.O 120px-56


Le Micromer Explorateur a commencé sa lente dérive dans l'Archipel, les courants l'ont poussé plein Sud jusqu'à quelques kilomètres de Melino puis vers l'Ouest longeant l'île de Kenata. Tout au long de ce trajet des échantillons de plancton ont été prélevés, diverses mesures de températures et de pH de l'eau ont été compilés à différentes profondeurs.

Le ME se trouve actuellement au dessus d'un fond marin de 5 000 mètres.



O.M.O Microm10



Il a été décidé d'effectuer une plongé avec Le Poliac dont la réparation a été réalisée. Car une anomalie sondeur avait été détecté à cet endroit au cours de la cartographie des fonds marins du Micromonde. Trois scientifiques et deux ingénieurs ont réalisé une plongée de 18 heures et ont découvert une épave colonisée par toute une faune. Les biologistes ont commencé leurs prélèvements.




O.M.O Ss-thi10



Ils ont pu photographier unes espèce de poisson inconnue et une sorte de pieuvre ou de calamar et prélever des échantillons du fond marin et des organismes qui recouvraient l'épave tout en prenant des photographies pour éventuellement identifier le navire. :



O.M.O Poisso10



O.M.O 1_biza10


Mais en faisant le tour de l'épave, ils ont découvert par la coque éventrée ce qui ressemblait à des briques. Intrigués ils se sont approchés et ont découvert qu'il s'agissait de lingots de métal. La curiosité c'est transformée en excitation, il ne s'agissait pas d'or, mais d'un métal blanc ressemblant fort à de l'argent. Ils ont bien entendu prélever quelques lingots avant de commencer leur remontée.



O.M.O 240-to10


Une fois à la surface, il n'y avait plus aucun doute, il s’agissait bien de lingots d'argent et il pouvait en avoir des centaines. Des discussions ont commencé sur le ME. Est-ce la mission de l'OMO de remonter ces lingots ? A qui ils appartiennent ? Devaient-ils rester sur place pour en discuter. Qui prendrait la décision ? La plupart étaient pour un vote. Mais sur le ME ou au Conseil Scientifique ?
Finalement la majorité était pour rester sur place en attendant un votre au Conseil Scientifique.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 26/4/2018, 3:50 pm

Excellence,

Je vous transmet un message de la Secrétaire Exécutif de l'OMO qui vous concerne.

Que la Déesse vous garde,

O.M.O 120px-60

Quatre représentants se sont exprimés pour la remontée de ces lingots. Je laisse un peu de temps pour que d'autres membres se manifestent. Mais je crois que monsieur Sigismond Randalbert peut dors et déjà donner des instructions pour la récupération par un navire édoranais.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 8/5/2018, 2:26 pm

O.M.O Petitd10


O.M.O 120px-12

Le Micromer Explorateur continue sa dérive vers le Sud, les courants marins l'on conduit au large de Prya au dessus d'un fond sous-marin de 100 mètres. L'équipe scientifique a décidé de s'arrêter quelques heures pour tester leurs scaphandres autonomes et étudier la faune et la flore de cette région de l'Archipel.
Pour descendre à cette profondeur en toute sécurité les bouteilles sont remplies d'un mélange d'oxygène, d'azote, d'hélium et d'hydrogène. Les plongeurs étant déjà dans la partie pressurisée du Micromer Explorateur leur retour sera facilité en faisant l'impasse sur plusieurs paliers de décompression. En théorie, ils pourraient descendre à plus de 300 mètres avec leur matériel.

O.M.O Microm10


La zone choisie est au bord d'une corniche qui surplombe des fonds de 500 mètres. On devrait donc y observer une faune variée. Jorgor, Guima, Madani Dogbo et Boku Assalé ont quité le Micromer explorateur ce matin en suivant une ligne de vie mise en place à partir du ME. Leur mission consiste principalement à tester le matériel et à prendre des photographie. Rien de très extraordinaire, mais l’intérêt est d'éviter les derniers paliers de décompression. En cas d'incident un caisson hyperbare pouvant accueillir quatre personne est installé à bord du ME :


O.M.O 20151110
Caisson hyperbare


Cette plongée a pourtant apportée une grosse surprise, à 90 mètres de profondeur, les plongeurs ont fait une rencontre extraordinaire:


O.M.O Cover-10

Non ce n'est pas un simple mérou ou autre poisson commun, c'est un cœlacanthe. Les biologistes du ME l'ont confirmé à partir des photos. Ce poisson est théoriquement disparu, il y a bien quelques témoignages de pêcheurs mais qui datent de dizaines d'années et sont forcément imprécis. C'est la première fois que des plongeurs de l'Archipel croise ce poisson très particulier dans son milieu naturel.

O.M.O 13911010

Le cœlacanthe fait partie de ces rares animaux qui ont peu évolué morphologiquement, comme le nautile ou la limule. Le cœlacanthe pryan est du genre Latimeria, il appartient à une vaste famille dont quelques membres, habitants des lagunes, ont entrepris de sortir de l'eau il y a 350 millions d'années. Avec ces derniers, ils ont en commun certains caractères comme des nageoires charnues (précurseurs des pattes) et une amorce de poumons. Or, les grandes profondeurs océaniques sont un milieu hyper stable, et le cœlacanthe n'a pas vraiment de prédateur avec ses 2 mètres de long pour 100 kg, et sa cuirasse héritée d'une époque où il y avait des dinosaures marins et des requins géants, il n'a rien à craindre ! Bref ils ont croisé un véritable fossile vivant :


O.M.O 13910910

L'OMO conseille aux autorités pryannes de surveiller la pêche dans cette zone ou vit un véritable trésor pour leur micronation. Si les plongeurs du Micromer Explorateur sont tombés sur un spécimen aussi facilement, c'est qu'il existe certainement une population importante dans ce périmètre, peut-être la seule de l'Archipel.

Paganii
Biologiste Marin
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 24/7/2018, 9:09 am

Azanii a écrit:
O.M.O Univer10




O.M.O 120px-16



Le Micromer Explorateur est à l'heure actuelle sur l’anomalie en Mer du Saraland. Nos sismographes, dont les balises relais sont régulièrement remises en place par des navires de l'OMO, indiquaient une baisse de l'activité. Une plongée d'un Periwinkle a donc été programmée pour vérifier le bon état des sismographes et leur positionnement.


O.M.O Me240710



Le Periwinkle a touché le fond de l'anomalie hier matin à 10h (heure de Fergan). Ce sous-marin est bien plus petit est manœuvrant que Le Poliac qui a sa dernière plongée dans cette zone avait été gravement endommagé. Les turbulences pendant la descente ont été peu importantes, La profondeur atteinte a été de 7000 mètres. Sans rentrer dans le rouge les compteurs Leder ont détecté à nouveau une importante présence de radio-éléments. La température extérieur moyenne a été mesurée à 40°C, ce qui reste totalement anormal a une telle profondeur. A la dernière plongée, la température au fond de l'anomalie en Mer du Saraland était de 60°C.

Les sismographes avaient bougé de leur place initiale, ils ont donc été remis aux endroits qui nous intéressent. L'équipage a pu prendre une petite vidéo de ces fumeroles. Les dégagements gazeux sont actuellement très peu important. Il semblerait que cette anomalie des fonds marins du Micromonde soit en phase de stabilisation.





Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 27/12/2018, 4:36 pm

Azanii a écrit:
O.M.O 120px-56

Le Micromer Explorateur avait besoin de faire une escale, non seulement pour les vivres (5 fruits et légumes par jours) mais aussi pour l'équipage qui avait besoin d'un peu de repos.
Sur invitation de la Monarchie de Francovie, le ME a été autorisé à faire une escale à Rémipolis. Ce sera l’occasion de rencontrer des scientifiques et dignitaires francovares et de faire visiter le Micromer Explorateur à tout ceux qui le souhaitent.
Les Universités d'Avenir de Francovie (UAF) seront sans doute intéressées par quelques échantillons récoltés au cours de la dérive du ME.


O.M.O Me240910


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 26/1/2019, 11:54 pm

Azanii a écrit:
O.M.O 120px-56




Après avoir emprunté le Détroit de Mare Noire le Micromrer Explorateur à contourné la République de Véran et la Nouvelle-Caucasie continuant à prélever des échantillons d'eau de mer, de plancton et réalisant des mesure de pH et de salinité à différentes profondeur. Les courants l'ont ensuite repoussé vers le Sud le long des côtes de Fantispa jusqu’au large de l'île de Néïe pour déboucher en Mer de Tesakodi.


O.M.O Me260110
Position du Micromer Explorateur le 26 janvier 2019


Suivant les relevés du relief sous-marin effectués par le Merii et le Zerii, il existerait une longue zone avec des fonds de 1000 mètres toute proche de l'île de Tesakodi à l'Ouest et de la République de Skotinos à l'Est. Il a été décidé que Le Décan effectuerait une plongée au large de la Baie d'Allatie.


O.M.O Dzocan10




Le Sous-marin a donc été sorti du hangar du ME et trois scientifiques de l'OMO et un ingénieur de l'Université d'Ebur ont commencé leur plongée. Parmi les observation ils ont pu voir à 1000 mètres de profondeur ce qu'ils ont qualifié de "calamar à oreilles" avant d'être rapidement surnommé "Dumbo" par l'équipage du ME après le visionnage de cette vidéo :





La créature a disparu dans les abysses sans que l'équipe puisse faire une analyse approfondie en le capturant ou du moins en lui prélevant quelques cellules. Mais il s'agissait visiblement d'un individu juvénile. La Mer de Tesakodi pourrait donc être une pouponnière pour des espèces de calamars dont certaines peuvent atteindre des tailles impressionnantes. Un de ces calamars c'est échoué il plusieurs années au fond de la Crique de Havor. Les lédoniens de la ville avaient alors averti l'Université d'Ebur. Il ne s'agissait pas d'une espèce longiforme comme la plupart du genre mais justement d'un spécimen ayant le même type de morphologie que "Dumbo". Il se pourrait que celui-ci soit un jeune individu de cette espèce.


O.M.O Hqdefa10
Crique de Havor (LED) le 17 octobre 2013



Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 9/2/2019, 10:38 pm






O.M.O 120px-56




Le Micromer Explorateur a quitté la Mer de Tesakodi pour entrer dans la Baie d'Allati. J'avais transmis au Toparque Brasidas Spyros que le capitaine du ME avait reçu des demandes de l’équipage de scientifiques qui souhaitaient pénétrer dans la Baie d'Allati qu'ils considèrent comme une zone d'intérêt. Il souhaitaient ensuite longer la côte de la République de Skotinos jusqu'à Facilitae où ils désiraient pouvoir accoster afin de se ravitailler en fruits et légumes frais et rencontrer des scientifiques skotinecs. J'avais également proposé qu'à cette occasion, le bâtiment serai ouvert aux visites des officiels et du public skotinec. Sous certaines conditions, le Toparque Spyros a accepté de laisser le Micromer Explorateur approcher les côtes skotinesques.



O.M.O Me090210
Position actuelle du ME


La présence du Kelestania qui accueille le ParLEMent de la LEM dans le port d'Alatti-la-Vieille nous impose quelques contraintes, mais c'est aussi une occasion pour les membres du ParLEMent de rencontrer l'équipage du ME, voir de monter à bord si ils le souhaitent. Mahé, commandant du ME, à ordre de respecter strictement les consignes du speirarque de la frégate Stratonikos. Le Micromer Explorateur est donc largement au delà des trois kilomètres des côtes skotinesques et attend d'éventuels visites ou invitations.


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 10/3/2019, 2:26 pm


O.M.O 120px-20



Le Micromer Explorateur a quitté la Baie d'Allati pour longer les côtes de la République de Skotinos en Mer de Tesakodi. Durant son séjour dans la Baie d'Alatti le ME a reçu la visite de l'Eparque d'Alatti et de nombreux curieux dont certains parLEMentaires de la Ligue des Etats Modernes qui étés réunis sur le Kelestania.


O.M.O Me100310



Avec l'autorisation du Toparque Spyros le Micromer Explorateur a pris la direction de Facilitae, la capitale de la République de Skotinos. Pendant son périple, les mesures physico-chimiques habituelles ont été réalisées à plusieurs profondeur.
Les plongeurs du bord ont put observer un poisson remarquable, une môle albinos extrêmement rare. Ils ont put nager avec ce paisible animal pendant de longues minutes, un petit film a été réalisé.




L'escale du Micromer Explorateur à Facilitae va permettre de ravitailler en produits frais. L'équipage sera également ravis de remettre pieds à terre pour quelques jours, la dernière escale en Monarchie de Francovie date de plusieurs semaines. Le Professeur d’océanographie Antagoras Vardalis va également rejoindre l'équipage pour la prochaine dérive du ME.



Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 19/4/2019, 10:36 pm


O.M.O 120px-20



Le Micromer Explorateur a quitté Facilitae ou l'équipage a put se reposer et envoyer des prélèvements au siège de l'Organisation Micromondiale Océanographique. Le Professeur skotinesque d’océanographie Antagoras Vardalis a également rejoint l'équipage pour la prochaine dérive du ME.

Le navire scientifique a passé beaucoup de temps dans l'archipel au Nord de la République Démocratique du Belgoge. Le ME est passé tout prêt de l'île skotinesque d'Aghia Katarina avant de traverser les îles de Galice puis de longer la côte Sud du Belgoge. Les fonds marins dans cette région du Micromonde ne dépasse par 100 mètres de profondeur, souvent beaucoup moins. La zone comporte beaucoup de récifs coralliens magnifiques. Les plongeurs du bord ont passé de longue heures à répertorier les espèces, la tâche est immense, il faudra que l'OMO s'intéresse en particulier aux côtes de la République Démocratique du Belgoge.


O.M.O Me190410
Dérive du Micromer Explorateur au moi d'avril 2019

Les plongeurs ont bien entendu rapporté des images de ces fonds marins remarquables.








Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Jomiaa 3/6/2019, 8:16 am

O.M.O Univer12


O.M.O 120px-20



Le Micromer Explorateur c'est attardé dans les eaux autour de la République Démocratique du Belgoge dont la biodiversité étonnante nécessiter une exploration plus approfondie. Nous avons dérivé vers le large pour explorer les fonds qui passent d'environ 50 mètres de profondeur près de la côte à près de 5000 mètres en passant par de petits paliers intermédiaires. La faune et la flore sont très différentes suivant les profondeurs.


O.M.O Me020610
Dérive du Micromer Explorateur au moi de Mai 2019


Ce qui nous a le plus frappé est la population de cachalots importantes tout le long de cette dérive.


O.M.O 4e2f5d10



Plusieurs plongées en apnée ont été réalisée par l'édoranais Maurice Haufmaier pour ne pas déranger les cachalots. C'est un spécialiste de cette discipline.






Mais évidemment il n'a put suivre les cachalots que à la surface, pour se nourrir ils sondent vers les profondeurs. Ils apprennent cette technique de chasse à leurs petits, on a put l'observer:


O.M.O Cachal10


Les robots océanographiques du Micromer Explorateur ont mesuré la profondeur à laquelle ils descendent. Les grands mâles atteignent les 5 000 mètres qui est la profondeur maximale dans cette zone. Pour les mères et leurs petits encore allaités, la profondeur est progressive. Ils communiquent entre eux par des sons très variées, ces mammifères marins sont visiblement très "intelligents" à leur façon.

Le ME a ensuite dérivé vers l'île skotinesque d'Aghia Katarina ou se déroulera le 6e concours Microvision en juin dans la ville de Port Katarina. L'équipage n'aurait manqué cette occasion pour rien au Micromonde.

O.M.O Portka10


Mahé
Capitaine du Micromer Explorateur
Jomiaa
Jomiaa
Orateur

Nombre de messages : 160
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

O.M.O Empty Re: O.M.O

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum