Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

A l'Hôtel Plaza Allancia.

2 participants

Aller en bas

A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty A l'Hôtel Plaza Allancia.

Message par Byrgitt Börggmenkt 24/2/2018, 4:36 pm

Le groom avait prit les bagages assez succincts de Byrgitt qui se dirigea vers la réception. Après avoir décliné son identité, elle informa le personnel que le Comptoir Tourisme de l’Aérogare avait téléphoné pour réserver une chambre à son nom. Contrôle effectué et pièces d’identité présentées, on accompagna Byrgitt à sa chambre.

La chambre était immense et lumineuse même si l’ameublement datait un peu. Mais qu’importe, la chambre donnait sur l’une des plus belles artères de la Capitale avec vue sur les principaux monuments de la ville dont le Palais de la Réunification. Un serveur frappa à sa porte lui apportant une bouteille de Chantrézac comme cadeau de bienvenue.

Une coupe de ce fameux mousseux à la main, voici Byrgitt profitant de la vue sur la terrasse de sa chambre. Allancia était une belle ville, assez différente de Ryyktadd ou de la montagneuse Fiälld, mais elle semblait satisfaire les touristes et autres curieux et amoureux de l’Impérialisme Edoranais.

Après avoir défait ses valises et rangé affaires et vêtements, avant de prendre un bain et changer de tenue, elle décida d’aller faire un tour au bar de l’Hôtel, goûter à un autre thé de Ceylan et découvrir les spécialités pâtissières du pays.
Byrgitt Börggmenkt
Byrgitt Börggmenkt
Observateur

Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty Re: A l'Hôtel Plaza Allancia.

Message par Eugénie de Sabrevoix 25/2/2018, 6:08 pm

Eugénie prenait un verre au bar du Plaza avec des hommes d'influence de la Capitale. L'héritière de la Compagnie Sabrevoix, propriétaire de l'hôtel, était en effet Premier-Ministre du Grand-duché d'Allancia, dont Allancia-Centre ne dépendait pas. Elle cherchait donc à relocaliser certains poids lourds de l'économie dans la banlieue d'Allancia, qui elle faisait partie du Grand-duché.

Elle siroptait un rhom néo-édoranais quand elle aperçu une étrangère embarrassé par le choix important de pâtisserie dans la vitrine du bar.

Elle s'excusa auprès de ses invités et alla à la rencontre de l'inconnue.


- Bonjour Madame... Je vous conseille la lucérienne, c'est une meringue à la pistache avec un glaçage chocolat et coco. Je suis Eugénie de Sabrevoix et vous ? C'est la première fois que vous venez en Edoran ?
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty Re: A l'Hôtel Plaza Allancia.

Message par Byrgitt Börggmenkt 25/2/2018, 8:44 pm

Le bar était une pure merveille année ‘50, un style sobre, épuré mais avec une élégance inégalée, Byrgitt était dans la séduction du lieu. Il y avait du monde, les âges se mélangeaient avec allégresse, un esprit familial dominait l’endroit.

Très embarrassée par la palette de pâtisseries proposée, Byrgitt ne savait que choisir quand, soudain, une femme vint à sa rencontre et se présenta à elle. La Norduryyks sursauta, fort surprise que l’on vienne la surprendre ainsi. A la proposition, elle sourit pensant que le choix de cette petite douceur était un choix judicieux.


Byrgitt : Allons-y pour une Lucérienne alors. Ho !, veuillez donc me pardonner, mon nom est Byrgitt… Byrgitt Börggmenkt, je suis Norduryyks. Je viens juste d’arriver à Allancia et effectivement c’est mon premier séjour dans votre pays.

La femme était jeune, élégante, assez raffinée mais elle ne cachait pas un tempérament décidé, ce qui plut à Byrgitt.
Byrgitt Börggmenkt
Byrgitt Börggmenkt
Observateur

Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty Re: A l'Hôtel Plaza Allancia.

Message par Eugénie de Sabrevoix 3/3/2018, 11:23 pm

Norduryyks... Intéressant ! Nous avons assez peu de contact avec votre pays. Que venez vous faire en Edoran ? Du tourisme ? Du travail ?
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty Re: A l'Hôtel Plaza Allancia.

Message par Byrgitt Börggmenkt 4/3/2018, 1:12 pm

Byrgitt fut surprise par la réponse de la jeune femme car, depuis que certains pays considéraient le Norduryyk comme une nation-ordure et impropre à fréquenter avec le risque de se salir, Madame de Sabrevoix savait bien qu'aucune relation ne liait, de près ou de loin, les deux pays.

Byrgitt: Je suis venue faire un peu de tourisme, je devais faire une coupure et faire le point et j'ai choisi Edoran pour me reposer avant que mes occupations me rappellent chez moi. Il est vrai que je suis venue un peu à l'aveuglette, ne sachant pas si Edoran avait mis le Norduryyk sur liste noire des ressortissants à ne pas recevoir sur votre territoire. Il y a quelques années, j'aurais pu proposer à votre gouvernement un rapprochement diplomatique à dose homéopathique pour commencer mais je ne suis plus Grande Chancelière.

Byrgitt se mit à rire, un rire peut-être nerveux. Il faut avouer que voir une Norduryyks à Edoran peut être considéré comme une première micromondiale. Ella savourait la conversation avec la jeune femme, c'était déjà un petit contact avec les citoyens du pays.
Byrgitt Börggmenkt
Byrgitt Börggmenkt
Observateur

Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty Re: A l'Hôtel Plaza Allancia.

Message par Eugénie de Sabrevoix 6/3/2018, 10:20 pm

Je ne suis pas non plus habilitée pour engager un rapprochement diplomatique de toute façon...
J'espère que vous vous plairez en Edoran pendant votre séjour... et qui sait, peut-être vous y installerez-vous ?
J'ai des contacts à l'université impériale d'Allancia, je pense qu'ils seraient heureux d'ouvrir un cours de norduryyks.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty Re: A l'Hôtel Plaza Allancia.

Message par Byrgitt Börggmenkt 11/3/2018, 1:55 pm

Byrgitt, étonnée par la réponse de la jeune femme, comprit qu’elle n’avait pas saisi la subtilité de ses propos, elle savait fort bien qu’aucun élan vers la voie d’un rapprochement diplomatique n’aurait jamais eu lieu sachant la forte pression exercée par les autres nations de l’Archipel pour qu’aucun lien n’exista avec le Norduryyk. N’est-ce donc pas ce qui s’était produit quand le Libéristant, bien avant de connaître l’existence de l’Archipel, a dû renoncer à son traité diplomatique d’avec le Norduryyk pour faire plaisir à ces mêmes nations de l’Archipel, pression ayant été exercée par Muller, le Néopisseux, et Compagnie, il aurait donc été de même pour Edoran. D’ailleurs, concernant Muller, savait-il que toutes les archives d’Ys lui avait été transmises par le Fondateur même de cette très ancienne nation ? Hum, en s’accaparant Ys, Muller et ses amis néphrétiques venaient de se rendre coupable de crime de lèse-micromondialité. Quel gâchis.

Byrgitt : Mais mon séjour commence parfaitement bien, j’en suis ravie et Allancia est une Capitale très accueillante. Ensuite, m’installer peut-être pas mais je compte acheter un bien immobilier, une petite maison sans doute, et j’aurais grandement besoin de vos conseils si vous êtes disposée à m’aider dans ces démarches. Après, donner des cours, je ne suis pas une universitaire et encore moins une linguiste. Ce qui je puis pour apprendre dès aujourd’hui, c’est que notre langue officielle se nomme le ryyklänk et que d’autres langues y sont parlées. Disons que je vais réchechir à votre proposition, n’est-ce pas ?
Byrgitt Börggmenkt
Byrgitt Börggmenkt
Observateur

Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty Re: A l'Hôtel Plaza Allancia.

Message par Eugénie de Sabrevoix 18/3/2018, 12:12 am

Je pense que l'Université serait ravie d'avoir de vous une ou deux conférences sur le ryyklänk si vous ne souhaitez pas vous engager davantage ce que nous pouvons comprendre.

Pour ce qui est de votre pied à terre, préférez-vous un maison en ville, à Allancia, ou ailleurs ? Ou bien une maison à la campagne ?
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'Hôtel Plaza Allancia. Empty Re: A l'Hôtel Plaza Allancia.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum