Connexion

Récupérer mon mot de passe


Maison de Villeurban de Chalent

Aller en bas

Maison de Villeurban de Chalent

Message par Marceau de Villeurban le 2/4/2018, 1:31 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MAISON DE VILLEURBAN DE CHALENT
Maison comtal de San Sebastian



La Maison de Villeurban de Chalent est une très ancienne famille de la noblesse non titrée édoranaise, fransienne pour être précis. Fernand-Théobald de Villeurban de Chalent fut le premier membre de la famille à poser le pied dans la colonie de San Sebastian. Il fonda un domaine et une exploitation gigantesque.

Plusieurs génération de Villeurban de Chalent se succédèrent, faisant fructifier le patrimoine de la famille. Coton, hévéa, canne à sucre, ... les plantations de Villeurban de Chalent était les plus grande de la colonie.

Ignace de Villeurban de Chalent mourut en 1805 en laissant l'empire familial à sa fille Pauline qui avait épousé un négociant zollernois, de Zotterdam précisement, Wouter Houba de Strooper. La famille devint ainsi la Maison de Villeurban de Chalent Houba de Strooper. Jean-Jacques, fut le premier à porter ce nom complet qui résonne depuis sur le territoire comme une sorte de dignité, de primauté parmi les nobles colons de San Sebastian.

Edmé-Patrice, l'avant dernier chef de famille, dirigé son empire agricole et commerciale de loin, car il fut un courtisan et un homme politique de premier ordre en occupant notamment trois fois le poste de Chancelier du Saint-Empire.

Il fut fait Comte de San Sebastian, comme une récompense ultime de son dévouement au service de l'Empire, mais aussi comme une reconnaissance de son attachement à sa terre natale d'outre-mer.

A la mort de Edmé-Patrice, son fils, Marceau, qui finissait son Prytanée, fut admis à l'Ecole Spéciale Impériale. Il est aujourd'hui Capitaine dans le génie, toujours en métropole.

Mais depuis peu, il aspire à retourner sur ses terres, les terres de ses illustres ancêtres propriétaires terriens et exploitants agricoles...


Chef de la Maison : Monsieur le Commandant Marceau de Villeurban de Chalent Houba de Strooper, Comte de San Sebastian, 28 ans.

Possessions :

Nouvelle-Edoran :

Houbania : gigantesque hacienda à Santa Maria, Nouvelle-Edoran

Plantations : Principalement de l'hévéa, autour de Santa Maria et Arawak

Hôtel Comtal : Hôtel particulier à San Sebastian, nommé ainsi suite à l'attribution du titre par l'Empereur

Métropole :

Hôtel de Villeurban : Hôtel Particulier à Allancia

Appartements : Confolens et Lucéra (Tour Sabrevoix)


Dernière édition par Marceau de Villeurban le 14/5/2018, 1:04 am, édité 1 fois

Marceau de Villeurban
Observateur

Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maison de Villeurban de Chalent

Message par Marceau de Villeurban le 14/5/2018, 1:04 am

Le Comte de San Sebastian, le trentenaire Marceau de Villeurban de Chalent Houba de Strooper, avait demandé au Palais Corvin une mise en disponibilité après avoir obtenu le grade de Commandant. Cette disponibilité permit à l'officier du génie de rejoindre ses terres, en Nouvelle-Edoran, où il n'était pas revenu depuis bien longtemps... sa province d'outre-mer était maintenant une République Impériale. Et il comptait maintenant la servir.

Il savait qu'il ne tarderait pas à rencontrer le Président du Conseil, Léopold de Klausbourg, et peut-être également le Prince-Président Le Noblet Duplessis, mais pour l'heure, il pensait à son domaine...


Marceau de Villeurban
Observateur

Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum