Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Département aérospatial de la SASB Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Département aérospatial de la SASB Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Département aérospatial de la SASB Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Département aérospatial de la SASB Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Département aérospatial de la SASB Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Département aérospatial de la SASB Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Département aérospatial de la SASB Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Département aérospatial de la SASB Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Département aérospatial de la SASB Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Département aérospatial de la SASB

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Département aérospatial de la SASB

Message par Eugénie de Sabrevoix 11/4/2018, 12:53 am

Un ballet de navires s'orchestrait depuis quelques jours.

En effet, de gros travaux avaient lieu dans l'enceinte du Centre Spatial et du matériel arrivait continuellement.

Philippe Lebel en personne était venu superviser le chantier... car il s'agissait de la construction des installations du tout nouveau département aérospatial de la Société d'Armement Sabrevoix-Burgond.

Ainsi, dans quelques jours, des laboratoires, des bureaux de conception, des ateliers de fabrication, etc... de la SASB seraient opérationnels, jouxtant le Centre Spatial, afin de travailler de concert avec les scientifiques et militaires de l'OSASE à la fabrication des lanceurs spatiaux édoranais.

Philippe Lebel profita de sa visite sur place pour annoncer la nomination du Docteur Emmett Brown, docteur en astrophysique et ingénieur aéronautique de formation, en tant que chef du département aérospatial de la SASB.

Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Maison de Hauteville 11/4/2018, 1:07 am

L'Amiral Janus Déophile, commandant de la Flotte Océane, première flotte de la Marine Impériale, basée à Baradhnaith, était venu visiter le chantier.

Il lui paru évident que Baradhnaith avait changer bien trop rapidement... l'île abritait une ville-base aéroportuaire qui était le port d'attache d'une gigantesque flotte. Mais la base accueillait aussi un base réservé à l'Agence Humanitaire de la Ligue des Etats Modernes et une base réservé à la Grande Alliance. Depuis peu, on trouvait également des unités invitées de la LED. Aussi, sur les hauteurs de l'île, on trouvait le Centre Spatial, qui était le fer de lance de la conquête spatiale édoranaise, là où se déroulait les lancers spatiaux, mais qui avait officieusement une station d'écoute du Commandement Impérial du Renseignement et des Opérations Spéciales.
Maintenant le centre accueillait des bâtiments industriels civils de la SASB, et le littoral accueillait également un palace de la Compagnie Sabrevoix.

Bref... la sécurité de l'île et la répartition des forces devait évoluer... de même que sa gouvernance... Ainsi, l'Amiral envoya ses recommandations au Palais Corvin.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Torpen 11/4/2018, 4:07 pm

Charles de Hauteville a écrit:L'Amiral Janus Déophile, commandant de la Flotte Océane, première flotte de la Marine Impériale, basée à Baradhnaith, était venu visiter le chantier.
Depuis peu, on trouvait également des unités invitées de la LED.
Bref... la sécurité de l'île et la répartition des forces devait évoluer... de même que sa gouvernance... Ainsi, l'Amiral envoya ses recommandations au Palais Corvin.


Département aérospatial de la SASB Armyed10





Département aérospatial de la SASB H-335-10


Amiral Janus Déophile,

En tant qu'officier général lédonien, je suis dépêché par les Doyens pour négocier toutes propositions d'amendement du "Protocole LED/Baradhnaith". Nous pouvons le renforcer ou le réduire à votre grès le dispositif. Depuis la signature de ce protocole nous disposons de chasseurs Tsuntsu de fabrication gwanguama qui se sont révélés plus efficaces que les LED-24 pour les missions d'interceptions. De sous-marins et croiseurs lanceurs d'engins, d'un porte-avions et d'une transport de blindés-porte hélicoptères.

Général Moxor
Chef de l'Armée de l'Air Lédonienne
Torpen
Torpen
Observateur

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Sogol
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Maison de Hauteville 12/4/2018, 12:07 am

Général Moxor,

Je vous remercie pour votre message. Pour le moment, je pense qu'il n'y a pas lieu de modifier le protocole.

Amiral Déophile
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Yves-Marie de Barnenez 24/4/2018, 9:04 pm

Docteur Emmett Brown,

Je vois que vos installations sont à première vue terminées, quand comptez vous lancer la production d'EDORA-2 ? Certains de nos édoranautes sont là haut depuis trop longtemps, vous savez trop bien que les longs séjours sont néfastes à la santé humaine. Le commandant Isidore Baldérion, et Edgar de Mormant sont en orbite depuis plus de six mois. Il est grand temps de les rapatrier sur le Micromonde.
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Eugénie de Sabrevoix 25/4/2018, 9:49 pm

Monsieur de Barnenez,

Nous avons quelques finitions à réaliser dans nos installations, mais nous pouvons tout de même procéder à la construction du lanceur EDORA-2.

Ainsi, je donne le feu vert à mes équipes pour débuter le travail. Les élements peu spécifiques sont déjà construit en métropole et arriverons dans quelques jours. Ainsi nous nous concentrons sur les élements de hautes technicités, l'électronique, le moteur et les revêtements extérieurs.

Je pense que dans une semaine ou deux nous aurons assemblé l'ensemble du lanceur.

Dr. Emmett Brown
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Yves-Marie de Barnenez 25/4/2018, 10:31 pm

Docteur Emmett Brown,

Voilà de bonnes nouvelles, il devient urgent d'amener un vaisseau de retour vers la station spatiale "Charles le Grand", bien entendu il restera de la place. Nous travaillons sur un autre module supplémentaire.
Il est impensable que ce premier vol soit habité. Ce serait irresponsable de mettre en péril la vie d'un de nos édoranautes pour un premier lancement de test.
En parlant de test, les deux booster latéraux devraient pouvoir être récupérables pour être réutilisé, nous verrons bien si ils se comportent comme prévu.
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Eugénie de Sabrevoix 2/5/2018, 1:46 am

Colonel de Barnenez,

J'ai le plaisir de vous annoncer que le lanceur EDORA-2 est actuellement en phase d'assemblage et sera acheminé vers le pas de tir dès demain !

Dr Brown
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Yves-Marie de Barnenez 3/5/2018, 4:55 pm

Docteur Brown,

Nous vous remercions pour votre réactivité et votre colaboration au Programme Spatial Edoranais. Le lanceur EDORA-2 est sur son pas de tir, nous avons placé nos modules sans difficulté dans le volume très important du dernier étage de la fusée.
L''Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire a mis en place une unité de production de son propre gaz destiné à ses lanceurs au Centre Spatial de Barahnaith. Nous disposons d'assez de Baragol pour notre utilisation immédiate. Notre colaboration avec Petro-Esse pour la production de carburant continuera pour la mise au point de gaz toujours plus performants.

Département aérospatial de la SASB Edoran10
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Yves-Marie de Barnenez 6/5/2018, 11:12 pm

Docteur Brown,


Le premier lancement d'une EDORA-2 est un succès total, je vous félicite pour votre très bon travail. Les navires de la Flotte de Transport, Le MIE Espadon I basé à Port-Chiron et Le MIE Hippocampe I basé à Lucéra ont récupéré les propulseurs d'appoint. Comme prévu leurs moteurs ont continué à fonctionner pour un amerrissage en douceur en Mer du Nord. Les propulseurs d'appoint sont en route vers Baradhnaith pour réutilisation.

Nous vous demandons donc de prévoir la production de la partie principale d'EDORA-2 pour une prochaine mission. Les propulseurs d'appoint seront réutilisables après une inspection rigoureuse. Je prends sur moi la responsabilité de la réutilisation de ces boosters, toutes les télémesures montrent qu'ils ont touché mer à une vitesse très réduite de l'ordre de 30 Km/h. C'est pourquoi je parle d'amerrissage.


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Eugénie de Sabrevoix 7/5/2018, 12:36 am

Colonel,

Nous attendons les boosters pour leurs ré-assemblages et sachez que nous avions déjà débuté la construction des éléments principaux non réutilisables d'EDORA-2. Ainsi, un lancement pourra lieu rapidement.

Dr Brown
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Yves-Marie de Barnenez 8/5/2018, 1:27 am

Dr Brown,

Le MIE Espadon I et Le MIE Hippocampe I devraient arriver au port militaire de Port-Philippe demain. Il faudra prendre des précautions strictes pour le transport. Ainsi l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire dispose d'un unique véhicule spécialement conçu pour le transport des propulseurs d’appoint vers le Département aérospatial de la SASB :


Département aérospatial de la SASB Mlj2
Véhicule de Transport chargé d'un booster d'EDORA-2

Nous l'avons surnommé "Edobus"...

Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith


Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Yves-Marie de Barnenez 11/5/2018, 11:40 pm

Docteur Brown,

Le MIE Espadon I et Le MIE Hippocampe I sont arrivé au port militaire de Port-Philippe aujourd'hui. Nous allons commencer par décharger le propulseur d'appoint transporté par le Le MIE Hippocampe I. Ne disposant que d'un seul véhicule de transport, les deux booster ne seront pas dans vos installation avant un moment vu la vitesse de déplacement que "l'Edobus" doit respecter.


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith


Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Yves-Marie de Barnenez 12/5/2018, 10:49 pm

Docteur Brown,

"L'Edobus" vous a livré le premier propulseur d'appoint pour reconditionnement. J'espère qu'il n'a pas été trop endommagé. A première vue il n'a pas trop souffert du voyage. D'un côté ils ont été conçus pour çà.


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Yves-Marie de Barnenez 13/5/2018, 11:49 pm

Docteur Brown,

Vous êtes maintenant en possession des deux propulseurs d'appoint d'EDORA-2. Leur état général me semble compatible avec leur réutilisation pour le prochain lancement. Je vous demande de me tenir au courant de toutes difficultés techniques et de l'avancement de l'assemblage de la "nouvelle" EDORA-2.


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Eugénie de Sabrevoix 14/5/2018, 12:12 am

Colonel,

Les propulseurs d'appoint nécessitent un changement de revêtement extérieur, ce qui était prévu. Leur structure est parfaitement fonctionnelle, là encore, comme prévu.

Le tapissage des boosters prendra une bonne journée, puis le montage complet d'un nouveau lanceur en prendra deux... trois en comptant les tests. La seconde EDORA-2 sera sur le pas de tir vendredi !

Dr Brown
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Yves-Marie de Barnenez 14/5/2018, 2:56 am

Dr Brown,

Votre efficacité est redoutable. La colaboration entre le département aérospatial de la SASB et le Centre Spatial de Baradhnaith fonctionne à merveille. Cette décision de rapprocher vos installations a déjà des effets plus que bénéfiques sur le Programme Spatial Edoranais. Nous ne sommes que au début d'une aventure qui fera rayonner l'Empire dans tout l'Archipel.
Je vais de mon côté m'assurer que notre unité de production de Baragol suivra votre rythme.

Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Yves-Marie de Barnenez 20/5/2018, 2:32 pm

Dr Brown,

Cette histoire de booster qui se trimballe en Francovie ne me plait pas beaucoup. Certes il est important de mettre en avant nos progrès dans le domaine spatial, mais là haut ils n'ont plus de module de retour. Un vol devait être prévu dans les prochains jours, ce retard me rends un peu inquiet.

Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith

Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Eugénie de Sabrevoix 20/5/2018, 11:52 pm

Rassurez-vous Colonel, nous avons envoyé en Francovie une reproduction à l'identique d'un booster, mais absolument non fonctionnel. Ceci nous est bien entendu imposer par la direction marketing.

Aussi, le retard que l'on accuse sur la production de la seconde EDORA-2, n'est pas en lien avec la Foire de Rémipolis.

Pour finir, je vous annonce à point nommé que l'on conduira la seconde EDORA-2 sur le site de lancement demain, et vous sera ainsi confié.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Yves-Marie de Barnenez 21/5/2018, 9:02 pm

Dr Brown,

Me voila rassuré. Un moment j'ai cru à un gag....Très bien, on verra demain si les conditions météo sont propices à un lancement. Les météorologues du Centre Spatial sont plutôt optimistes.
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Yves-Marie de Barnenez 23/5/2018, 6:20 pm

Dr Brown,

Nous vous informons qu'un lancement aura lieu demain si la fenêtre météo est favorable. Nous avons terminé de positionner nos modules dans le dernier étage d'EDORA-2. Nous vous remercions pour votre travail. Je souhaite que notre colaboration continue encore longtemps dans de si bonne conditions.
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Yves-Marie de Barnenez 26/5/2018, 5:38 pm

Docteur Brown,

Nous vous informons qu'après le deuxième lancement réussi d'EDORA-2, pour lequel je vous félicite, les boosters ont été récupérés en Mer du Nord par le MIE Hippocampe I et le MIE Hippocampe VIII de la IIe escadre de transport de Lucéra. Ils vont être rapportés à Baradhnaith, pour reconditionnement.
J'avais évalué à trois lancements la durée de vie de ces propulseurs d'appoint, je souhaiterais avoir votre avis sur la question.
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Yves-Marie de Barnenez 28/5/2018, 11:47 pm

Dr Brown

Le MIE Hippocampe I et le MIE Hippocampe VIII sont en vue de Baradhnaith, ils accosteront à Port-Philippe demain et commenceront les opérations de déchargement des propulseurs d'appoint.

J'avais évalué à trois lancements la durée de vie de ces propulseurs d'appoint, je souhaiterais avoir votre avis sur la question ?
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Yves-Marie de Barnenez 29/5/2018, 1:57 pm

Dr Brown,

Le MIE Hippocampe I et le MIE Hippocampe VIII sont à Port-Philippe. Nous avons sortit "l'Edobus" de son hangar. Nous allons commencer la seconde étape du transfert vers la SASB, vous devriez recevoir les deux propulseurs d'appoint dans peu de temps. Aucun vol n'est programmé, vous aurez tout le temps de remettre à neuf nos boosters. La Station spatiale "Charles le Grand a maintenant assez de modules de retour pour la sécurité de l'équipage, il n'y a donc rien d'urgent.
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Eugénie de Sabrevoix 29/5/2018, 11:17 pm

Je vous remercie Colonel. Après un examen des boosters, je vous dirais s'ils peuvent faire un 3e lancer. Mais je doute effectivement qu'ils puissent en faire un 4e.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Département aérospatial de la SASB Empty Re: Département aérospatial de la SASB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum