Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

4 participants

Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Henri-A. de Fricard 16/5/2018, 1:11 am

C’est dans cette partie de l’édifice historique, que le Conseil privé, comme le Premier conseiller, se réunit et agit pour le bien commun.
Henri-A. de Fricard
Henri-A. de Fricard
Orateur talentueux

Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : St-Maurice des Lions - Chiron
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Antoine de Courvoisier 16/5/2018, 1:21 am

Très bien je vais enfin pouvoir reformuler ma demande d'entretien, merci de m'y avoir conduit monsieur le Vice-Roi, je suis de Chabanais, Confolens m'est encore assez inconnu.
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 16/5/2018, 2:33 am

Le baron Albert de Beauchemin, le chef de cabinet du Premker conseiller, reçut le jeune homme.

- Bonjour, je vous invite à mon bureau. Son Excellence, le Duc d’Esse, est à Allancia. Il doit traiter de certains sujets pour Chiron, à la Diète.

(Un serviteur amène des verres et de l’eau)

- Je vous écoute.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Antoine de Courvoisier 16/5/2018, 2:43 am

Très bien, c'est bien dommage je suis le vice-président de la Diète nous nous croisons souvent lui et moi. Ça ne sera pas long, les affaires m'attendent aussi. Dites lui que je suis venu lui proposer un marché: au nom du PPE, nous proposons de former un grand gouvernement centriste incluant RDCE, UC et PPE contre le Parti Impérial. En échange, je lui propose de mettre en suspens le mouvement de contestation locale réclamant une nouvelle Constitution pour le Royaume de Chiron. Je le laisse réfléchir à cela.
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Maison ducale d'Arséna 19/7/2018, 3:59 am

PALAIS TRIEL
BUREAU DU PREMIER-MINISTRE



Son Excellence Albert de Rougemont, premier-ministre de Fransie, souhaite rencontrer son homologue chironnais. Pour ce faire, nous invitons son excellence de Courvoisier à une visite officielle à Lucéra.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Antoine de Courvoisier 5/11/2018, 11:22 pm

Passage en revu officiel des troupes de la Grande Armée Royale de Chiron

______________


Palais Clairveaux

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Blason10





Province/Gouvernorat ou Etat vassal : Royaume de Chiron

Nom officiel : Grande Armée Royale de Chiron

Chef d'Etat-major : Etienne-Louis de Fricard

Nom de la composante terrestre : Force d'Armée Terrestre Chironaise (FATC)

- Effectif total : 650 000 hommes

- Organisation : 13 Corps d'Armée de 50 000 hommes composés de 7 divisions.

Nom de la composante aérienne : Force d'Armée Aérienne Chironaise (FAAC)

- Effectif total : 30 000 hommes

- Nombre et type d'aéronef : 30 dirigeables, 35 bombardiers, 80 avions de chasse, 25 avions de transport

Nom de la composante maritime : Force d'Armée des Mers Chironaise (FAMC)

- Effectif total : 40 000 hommes

- 5 cuirassés, 2 croiseurs, 4 destroyers, 6 frégates, 10 sous-marins

Nom des autres composantes éventuelles : La Garde Royale

- Effectif total : 8 000 hommes

- Organisation : 2 régiments

Nom des autres composantes éventuelles : La Garde Constitutionnelle

- Effectif total : 15 000 hommes

- Organisation : 5 régiments

Nom des autres composantes éventuelles : Milice

- Effectif total: 200 000 à 350 000 hommes

- Organisation : milices urbaines et provinciales organisées en compagnies et bataillons mobilisables par décret

Nom des autres composantes éventuelles : Forces Spéciales d’Élite et espions

- Effectif total : 10 000 hommes chargés de la protection des intérêts du royaume
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Maison ducale d'Arséna 6/11/2018, 8:56 pm

Dans la nuit noire, trois camions banalisés arrivèrent au x portes du palais de Clerveaux. 


À l'intérieur, un commando des forces spéciales fransiennes et un ministre du gouvernement Rougemont. Il demanda rapidement une rencontre avec le premier conseiller.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Antoine de Courvoisier 6/11/2018, 11:24 pm

Prévenu par les sentinelles, le président du gouvernement se hâta dans la cour du palais. Il accueillit le ministre fransien dans son bureau et l'écouta avec attention.
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Maison ducale d'Arséna 6/11/2018, 11:38 pm

Ce fut Bernard de clermont, ministre délégué à la sécurité civile, qui se présenta .




Excellence, veuillez recevoir les salutations les plus sincères du premier ministre de Fransie. Il ne peut malheureusement pas se déplacer par mesure de sécurité.


Albert ne veut pas la guerre. Il est conscient de la faiblesse de l'armée fransienne. Aussi pense-t-il concéder ce mois au protecteur et mener une campagne électorale propre et décisive. 


Une fois majoritaire, nous pourrons mettre en accusation Charles de Hauteville.


Qu'en pensez-vous?
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Antoine de Courvoisier 7/11/2018, 10:57 am

Cette stratégie semble sage, dites lui qu'il a mon plein soutien, lançons sans plus attendre une campagne rapide et efficace.
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Maison ducale d'Arséna 8/11/2018, 1:22 am

Surtout qu'avec l'absence de monsieur Chaban-Delmas, c'est vous qui allez mener le parti durant cette campagne.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Antoine de Courvoisier 8/11/2018, 10:33 pm

En êtes-vous sûr ? Et quant à vous ?
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Maison ducale d'Arséna 8/11/2018, 11:33 pm

Vous êtes le plus haut dignitaire du parti. Je vous suggère donc de prendre la direction par intérim.

Voyez-vous quelqu'un d'autre pour le poste?
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Antoine de Courvoisier 9/11/2018, 10:40 pm

Bien, j'accepte de diriger la campagne, nous avons de grands dessins pour Edoran.
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Maison ducale d'Arséna 9/11/2018, 11:08 pm

Bien!

Albert voudrait que l'on discute du problème Tchécoslovéne.

Que va faire le Chiron devant cette provocation?
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Antoine de Courvoisier 9/11/2018, 11:26 pm

J'attends son opinion et ses suggestions.
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Maison ducale d'Arséna 9/11/2018, 11:46 pm

Le ministre empoigna sa mallette et sortit la constitution.




Article 7


Les Etats fédérés s’organisent discrétionnairement en établissant une Constitution d’Etat, qui doit être approuvé par l’Empereur. 


Chaque Etat fédéré peut décider, dans cette Constitution d’Etat, de choisir l’Empereur comme chef de l’Etat fédéré, un autre souverain propre à l’Etat fédéré ou un chef de l’Etat élu. Un Etat fédéré peut adopter un système républicain. Cependant, tout Etat fédéré reconnait l’Empereur comme souverain et chef de l’Etat fédéral. 


Les Etats fédérés reprennent l'acquis monétaire, douanier et postal du Saint-Empire et abandonnent leur prérogative dans ces domaines. Ils peuvent continuer à émettre leurs propres timbres diffusés sous tarif fédéral.


Les Etats fédérés disposent d'une force armée territoriale propre qu'ils administrent. Cette dernière est placée à la disposition de l'état-major de l'Armée du Saint-Empire pour la défense de l'Etat fédéral. Elle ne peut intervenir à l'extérieur des frontières de l'Etat fédéré sans accord du Feld-Maréchal du Saint-Empire. Les Etats fédérés ne peuvent empêcher l’implantation de garnison de l’Armée du Saint-Empire sur leur territoire dans un but de la défense territoriale. 


Les Etats fédérés peuvent nouer des relations diplomatiques avec des états ayant contractés un traité avec le Saint-Empire. Les accords signés par un état fédéré doivent être en conformité avec les accords signés par le  Saint-Empire. Les états fédérés peuvent envoyer des plénipotentiaires auprès de puissance étrangère dans les conditions prévues au présent alinéa mais ne disposent pas du droit d'ambassade. Ils peuvent accueillir des délégations étrangères sur leur sol aux conditions prévues dans le présent alinéa. Celles-ci ne peuvent bénéficier du rang d'ambassade.


Les Etats fédérés ont entre eux une obligation de solidarité. 


Les Etats Fédérés sont compétents pour toutes matières non réglées dans le présent article et dans le respect de la présente constitution. Les Etats fédérés sont libres de transférer une partie de leurs compétences à l’Etat fédéral.  


Un Etat fédéré ne saurait faire obstacle à un mandat d'arrêt fédéral délivré à l'encontre d'un ressortissant du Saint-Empire. L’Etat fédéré doit laisser libre accès à son territoire aux autorités policières fédérales pour les affaires concernant l’Etat central ou les Etats dans lesquelles la Police Impériale est compétente. 


La Cour Suprême fédérale est compétente pour juger des litiges entre l'Etat fédéral et les Etats fédérés.
 Nous croyons avoir ici deux cas de figures.




1- Si le Feld-Maréchal a autorisé ce déploiement, nous avons bien peu de recours car le geste est conforme à la constitution. Cependant, Albert croit que nous avons un devoir de solidarité avec les Eslagnes. 


2- Si ce déploiement n'a pas été autorisé, c'est un motif de guerre et nos armées devraient converger vers Jansa. Cependant, je doute que le Feld-maréchal serait demeuré silencieux face à une telle action militaire de la Tchécoslovénie. Il a donc probablement donné son accord. 
 
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Antoine de Courvoisier 10/11/2018, 12:06 am

Le Feld-Maréchal doit faire face à ses responsabilités, il n'a probablement pas mesuré la gravité de ses décisions. Je suggère que soit posé un ultimatum tout à fait légitime sur le rôle qu'a tenu le Protecteur dans cette affaire. S'il n'a rien à se reprocher, il pourra aisément jurer sur la Constitution, sur l'Empereur, sur la Nation et sur le Peuple qu'il a mis en œuvre tous les moyens en sa disposition pour dissuader la Tchécoslovénie de commettre de telles calamités.
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Maison ducale d'Arséna 10/11/2018, 12:11 am

Peut-être pourrions-nous dépêcher notre aviation pour prendre le contrôle aérien des Eslagnes. Cela pourrait être un message fort.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Antoine de Courvoisier 10/11/2018, 12:36 am

Oui organisons des vols de reconnaissances au-dessus des Eslagnes et surtout de Zaramanca. J'ordonne la mobilisation de 2 escadrilles de bombardiers et de 6 escadrilles de chasse.
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Maison ducale d'Arséna 10/11/2018, 12:54 am

La Fransie n'est pas une puissance aérienne. Nous détacherons 10 hélicoptères pour vous aider dans cette tâche.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile Ouest - Pavillon Philibertoise Empty Re: Aile Ouest - Pavillon Philibertoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum