Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Débat Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Débat Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Débat Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Débat Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Débat Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Débat Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Débat Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Débat Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Débat Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débat

5 participants

Aller en bas

Débat Empty Débat

Message par Maison ducale d'Arséna 2/6/2018, 4:39 am

Nous invitons tous la candidats du PPE à un débat amical en présence du peuple et des journalistes.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Benoît St-Onge 2/6/2018, 1:13 pm

Nous participerons à ce débat.
Benoît St-Onge
Benoît St-Onge
Speaker

Nombre de messages : 544
Age : 48
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Marie-Élizabeth Moran 2/6/2018, 6:23 pm

Nous serons également présente. Le débat sera-t-il radiodiffusé?
Marie-Élizabeth Moran
Marie-Élizabeth Moran
Orateur

Nombre de messages : 155
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Antoine Namer 2/6/2018, 6:37 pm

Nous serons absent de cette mascarade bourgeoise!
Antoine Namer
Antoine Namer
baratineur

Nombre de messages : 718
Age : 78
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Erwan Chaban-Delmas 3/6/2018, 1:59 am

Nous serons aussi là pour participer au débat.
Erwan Chaban-Delmas
Erwan Chaban-Delmas
orateur débutant

Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Portneuf (Fransie)
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Maison ducale d'Arséna 3/6/2018, 2:41 am

Bien.


J'animerai le débat. je propose que chacun d'entre-vous disiez un discours d’introduction et ensuite nous passerons aux questions du  public.


Monsieur Chaban-Delmas, commencez.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Erwan Chaban-Delmas 3/6/2018, 5:04 am

Chers ami/es progressistes,électeurs/trices édoranais/ses,

C’est avec un immense honneur que je suis devant vous aujourd’hui en vue des élections visant à désiger celui ou celle qui occupera le poste de secrétaire général du parti progressiste.

Comment vous le savez je ne suis surement pas le plus connu des candidats qui se présenteront devant vous, ni le plus ancien. Cependant j’ai à cœur de tout faire pour que le parti progressiste devienne le principal parti edoranais.

Si j’ai à cœur de réussir cette tâche c’est pour améliorer les conditions de vie de tous les travailleurs et toutes les travailleuses de cet empire qui se lèvent chaque matin pour gagner leur vie. Vous êtes le moteur de cet empire, le rouage essentiel d’une machine qui permet à ce pays de rayonner dans le monde entier. De ce fait je pense que vous avez le droit de bénéficier de plus de reconnaissance et avec le PPE nous parviendrons à ce but.

Vous savez que malheureusement aujourd’hui le PI est le principal parti d’Edoran. Pour pouvoir renverser la prédominance de ce parti il n’y a qu’un moyen possible s’unir avec les partis qui s’oppose à lui. J’ai toujours milité pour que nous tendions la main vers les partis qui nous sont proches et avec qui je pense nous pourrons améliorer le destin et les conditions de vie des travailleurs. Bien sûr je ne suis pas d’accord avec toutes les idées de ces partis, sinon je me présenterais à la tête de ces derniers et non à celle du PPE, mais je pense que nous devons nous allier afin de faire adopter des mesures qui nous sont communes pour l’intérêt commun.

Je vous remercie de votre attention.
Erwan Chaban-Delmas
Erwan Chaban-Delmas
orateur débutant

Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Portneuf (Fransie)
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Maison ducale d'Arséna 3/6/2018, 5:30 am

Monsieur St-Onge, c'est à vous.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Benoît St-Onge 3/6/2018, 5:51 am

Merci monsieur de Rougemont!

Depuis plusieurs années,  nos opposants ont essayé de nous diaboliser, ils ont même réussi à nous interdire d'exister!

Mais nous sommes encore bien là, plus vivant que jamais. l'atteinte des idéaux progressistes sera un dur combat que je m'engage aujourd'hui à mener en votre nom.

Nous devons améliorer la vie de nos concitoyens! Ce n'est pas en faisant des consensus que nous y arriverons, mais en restant ferme sur nos idéaux.

Si je suis élu, je m'engage a faire adopter un code du travail pour tout l'empire!


Avec nos idées, nous ferons avancer le monde et avec notre force nous ferons bouger les montagnes.
Benoît St-Onge
Benoît St-Onge
Speaker

Nombre de messages : 544
Age : 48
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Maison ducale d'Arséna 4/6/2018, 5:11 am

Merci.


Madame Moran c'est à vous.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Marie-Élizabeth Moran 6/6/2018, 5:24 am

Merci monsieur Rougemont.

J'ai passé des mois à parcourir le pays pour en apprendre davantage sur les préoccupations et les espoirs de mes concitoyennes et concitoyens. Nous vivons dans un pays varié, aux points de vue et aux besoins variés, mais une chose nous unit tous : le désir profond que les gouvernements reviennent à l'essentiel et s'en tiennent aux choses fondamentales. Les gens veulent que les gouvernements concentrent leur attention sur les sujets qui leur tiennent à coeur. Non pas sur l'accessoire, mais sur l'essentiel. Non pas sur les belles promesses, mais sur les progrès réels.
Les gens veulent être traités avec respect. C’est pourquoi nous devons nous doter de l'un des niveaux de vie les plus élevés au monde. Nous devons mettre en place un réseau de programmes sociaux axés sur les soins de santé et l'éducation. Car tous doivent avoir une chance égale dans la vie. Nous devons bâtir une communauté fondée sur le droit et sur un profond respect des droits et des responsabilités de chacun. Et nous devons édifier une fédération libre, une démocratie libre, dans un monde où la liberté est inconnue d'un trop grand nombre. 
Au bout du compte, le leadership commande d'agir seul si on est persuadé d'avoir raison. Mais le leadership avisé commande aussi la concertation, car rien n'est plus fort qu'un véritable consensus. Je crois qu'il faut bâtir au pays autour d’un consensus sur les questions de l'éducation et  la santé.
Les défis auxquels nous nous mesurons sont fondamentaux. Manifestement, notre génération doit les attaquer de front. Aucune autre ne peut le faire à notre place. Et c'est maintenant ou jamais. Aucune autre chance ne nous sera donnée de réussir.
Marie-Élizabeth Moran
Marie-Élizabeth Moran
Orateur

Nombre de messages : 155
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Maison ducale d'Arséna 7/6/2018, 3:47 am

Merci.


Première question, que feriez-vous pour gagner la confiance des électeurs et ainsi porter le PPE au pouvoir?
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Erwan Chaban-Delmas 9/6/2018, 1:40 am

Malgré toutes les bonnes volontés, si nous n'avons pas le soutien populaire, nous ne parviendrons pas à faire triompher les idées progressistes dans l'Empire.
Les électeurs ne veulent pas de belles paroles en l'air. Ils veulent que les choses promises soient respectées et appliquées en cas d'élection.
Pour moi il n'y a pas plus sacré que la parole d'un Homme. Celui qui ne respecte pas sa parole ne mérite pas d'être respecté en retour. C'est pourquoi je demande aux Edoranais de bien me croire et de bien se rappeler cela car je ne prononce pas de paroles en l'air.
(Silence, Puis regardant Mr de Rougemont et les personnes présentes dans la pièce droit dans les yeux)
Aujourd'hui je promets solennellement, à tous les citoyens edoranais, que si, avec leur appui, nous arrivons tous ensemble à faire gagner le PPE aux élections, leur conditions de vie seront améliorées, et les inégalités qui existent depuis des générations disparaîtrons au fil des réformes que nous mettrons en place. Car il n'est pas normal que, de nos jour,s nos enfants n'aient pas tous les mêmes chances de réussir dans leurs vies.
Mais pour que cela arrive il faut d'abord gagner les élections et je n'arrêterais le combat pour la cause progressiste que lorsque ces idéaux seront réellement appliquées dans notre monde.
C'est pourquoi je fais appel à tous les Edoranais. De quelle monde veulent-ils pour leurs enfants? Un monde où tout le monde n'a pas la chance de vivre convenablement et de disposer des mêmes chances de réussite? Ou bien un monde où le gouvernement edoranais avec l'aide des assemblées met tout en oeuvre pour que leur vie et celle de leur descendance soient plus justes et équitables?
Erwan Chaban-Delmas
Erwan Chaban-Delmas
orateur débutant

Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Portneuf (Fransie)
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Marie-Élizabeth Moran 9/6/2018, 5:06 pm

Voilà une belle promesse, monsieur Chaban-Delmas! Mais comme tous les phallocrates avant vous vous oubliez 50% de la population edoranaise.

Pourquoi vous adressez-vous seulement aux hommes?

Le PPE doit avoir un projet de société porteur des espérances de tous! Je suis à l'écoute des Edoranaises et des Edoranais. C'est par ce projet sociétal d'espoir que nous gagnerons la confiance des électeurs.


Nous proposerons ;


1- Une population en santé. Pour ce faire, nous établirons un bilan médical annuel gratuit pour toute la population de 1 à 85 ans et nous donnerons des subventions médicales pour les traitements les plus onéreux.

2- Une population éduquée. Pour ce faire nous soutiendrons la gratuité scolaire pour démocratiser le savoir.

3- Une population prospère. Pour ce faire nous proposerons un filet social monétaire et des allocations pour chaque enfants.


Monsieur Chaban-Delmas, la confiance des électrices et des électeurs ne se gagnent pas sur des promesses, mais par des actions concrètes pour améliorer leur condition.
Marie-Élizabeth Moran
Marie-Élizabeth Moran
Orateur

Nombre de messages : 155
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Erwan Chaban-Delmas 9/6/2018, 10:12 pm

Madame Moran je suis un fervant défenseur de l'égalité entre les hommes et les femmes. En utilisant le terme "Homme" je m'adressais aussi bien aux Edoranaise et qu'aux Edoranas. Par ce terme je voulais parler de l'Homme avec un grand h, l'être humain peu importe son sexe.
Erwan Chaban-Delmas
Erwan Chaban-Delmas
orateur débutant

Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Portneuf (Fransie)
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Marie-Élizabeth Moran 15/6/2018, 1:46 am

Le peuple d'Edoran n'a que faire de sémantique.


Edoran a besoin de solutions novatrices et complètes qui pourront aider les gens dans leurs problématiques de la vie de tous les jours.

Feriez-vous une alliance avec d'autres partis pour prendre le pouvoir?
Marie-Élizabeth Moran
Marie-Élizabeth Moran
Orateur

Nombre de messages : 155
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Erwan Chaban-Delmas 16/6/2018, 1:24 am

Si le peuple d'Edoran n'a que faire de sémantique, je peux vous assurer qu' il en est de même des conflits de pacotilles qui opposent des partis aux idées proches .

Le peuple veut que les choses changent et il veut que les choses changent rapidement. Pour cela je n'hésiterais pas à utiliser tous les moyens qui sont à ma disposition tant qu'ils respectent la loi et la démocratie.
Si pour que les réformes nécessaires à l’amélioration des conditions de vie des Edoranais soient adoptées s il faut s’allier avec des partis partageant des idées proches des nôtres, je trouve que la question n’a même pas à être posée.

Je refuse de ne pas travailler avec des personnes qui luttent en faveur de réformes que nous prônons seulement car ils ne possèdent pas la carte du parti.
Erwan Chaban-Delmas
Erwan Chaban-Delmas
orateur débutant

Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Portneuf (Fransie)
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat Empty Re: Débat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Débat
» Débat
» Débat
» Débat
» Débat

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum