Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Discours au PPE Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Discours au PPE Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Discours au PPE Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Discours au PPE Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Discours au PPE Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Discours au PPE Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Discours au PPE Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Discours au PPE Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Discours au PPE Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Discours au PPE

Aller en bas

Discours au PPE Empty Discours au PPE

Message par Antoine de Courvoisier 19/11/2018, 8:06 pm

Le Parti Progressiste Edoranais rassembla ses forces en son siège de la capitale en vu de préparer les élections. Courvoisier monta sur la scène et s'approcha des micros.


"Chers amis,

Je suis si fier de mener le parti pour les élections fédérales. Nous avons de si grands desseins pour Edoran, un vaste programme de réformes, un projet de société nouvelle. L'épisode autocratique et liberticide du chancelier Hauteville a largement permis de décrédibiliser le Parti Impérial qui a bien montré qu'il n'était plus capable d'assurer la cohésion et l'unité de l'Empire. Cette mort politique nous laisse la voie libre pour faire entendre au peuple nos idées.
Nous réaffirmons dés aujourd'hui que oui, nous sommes pour un Etat fort mais à l'écoute des territoires et du peuple pour assurer son efficacité dans l'action. L'Empire souffre du poids de cette aristocratie ultra-conservatrice parasitaire qui vie aux crochets du peuple et qui demeure hostile à toute idée de changement. Oui, le micromonde a bien changé, et nous avons le devoir de moderniser notre Nation pour s'adapter aux enjeux actuels. J'en appelle à la raison et au bon sens de chacun, nous savons que les valeurs que nous portons doivent vivre par les actes, non par de veines paroles ou de faux discours ! Ce siècle voit l'avènement des libertés des peuples et des hommes, la consécration de l’intérêt général et la primauté de la justice. Si nous travaillons tous ensembles au bien et au salut de la Nation alors, plus rien ne nous arrêteras. Je crois en un gouvernement fort, efficace et travailleur qui saura être sur tous les fronts et apporter des réponses adaptées.
Enfin, je vous remercies une nouvelle fois de votre confiance, l'avenir est devant nous, le peuple est avec nous.

Vive le Parti Progressiste, vive l'Empereur et vive Edoran."
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum