Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
TV Fransie Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
TV Fransie Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
TV Fransie Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
TV Fransie Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
TV Fransie Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
TV Fransie Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
TV Fransie Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
TV Fransie Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
TV Fransie Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

TV Fransie

2 participants

Aller en bas

TV Fransie Empty TV Fransie

Message par Maison ducale d'Arséna 11/12/2018, 3:55 am

Ici Bernard Frimont, chef d'antenne de TVF, votre chaîne nationale de nouvelle.

Aujourd'hui nous recevons monsieur Louis-Xavier de Lancret, chef de la Ligue Traditionaliste Fransienne

- Bonjour

Et monsieur Albert de Rougemont, chef du Parti Progressiste Fransien et actuel premier ministre.

- Bonjour


Messieurs merci d'avoir accepté notre invitation pour un débat télévisé vu par au moins 25 millions de Fransiens.


Notre premier thème sera celui de l'économie et de l'emploi. Que ferez-vous pour stimuler notre économie.


Monsieur Rougemont 2 minutes.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV Fransie Empty Re: TV Fransie

Message par Maison ducale d'Arséna 11/12/2018, 4:00 am

Merci monsieur Frimont,


L'économie de Fransie va bien!  Depuis que mon gouvernement a pris le pouvoir, nous avons créé pas loin de 250 000 emplois. De bons emplois. Nous souhaitons continuer dans cette veine en créant une enveloppe de 5 millards d'edos pour un vaste programme de réfection des infrastructures. Cela permettra d'employer pas loin de 750 000 fransiens pendant au moins 10ans.


Mais nous devons également voir vers l'avenir et de bons emplois passeront par l'éducation. Ingénieurs, médecins, scientifiques etc.


- Merci monsieur Rougemont. Monsieur Lancret c'est à vous 2 minutes!
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV Fransie Empty Re: TV Fransie

Message par Invité 11/12/2018, 4:10 am

Monsieur de Frimont,


Nous avons ici une preuve éloquente de l'aveuglement volontaire de la gauche edoranaise. L'économie va mal! Trop de taxes, trop de lois et trop de règlements qui nuisent au développement économique. 

La Ligue réduira cette bureaucratie à outrance pour redonner le pouvoir aux vrais fransiens.


Il y a aussi un autre problème, celui de l'immigration. Vers qui croyez-vous que les immigrants se tournent pour habiter? Le plus grand état fédéré est la Fransie. L'état fédéré le plus industrialisé qui offre le plus d'emplois c'est nous.  Des milliers de Russlaves sont à nos portes fuyant la déliquescence de la moribonde Russlavie. Vous croyez qu'ils s'arrêteront en Moldavia? non! Ils viendront chez nous! Invité par la gauche vassale des markistes de Pétrograd!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TV Fransie Empty Re: TV Fransie

Message par Maison ducale d'Arséna 11/12/2018, 5:22 pm

Les Russlaves représentent 1% de la population fransienne.  Ce problème soulever par mon collègue est une véritable chimère!

Il faut créer des emplois, pas enlever du travail à ceux qui soutiennent la prospérité de la Fransie! Le programme de la Ligue ne fera qu'amener la pauvreté!



-Messieurs! Nous allons passer au second thème, celui de la place dans l'empire. Monsieur Lancret vous avez 2 minutes.
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV Fransie Empty Re: TV Fransie

Message par Invité 11/12/2018, 8:03 pm

La Fransie est asphyxiée !

La Fransie est à l'étroit dans ses frontières!
La Fransie a besoin de nouveaux débouchés!
La Fransie a besoin de moins de bureaucrates et de plus d'action!

Premièrement, nous allons repousser nos frontières maritimes pour englober les grands bans de la mer des glaces.

En suite nous fermerons notre frontière avec le nord-est chironnais pour la rendre hermétique aux gauchistes de Moldavia et aux immigrants russlaves! S'il le faut nous construirons un mur!


Nous développerons nos propres colonies et civiliserons ces indigènes.

 De plus, le poids politique de la Fransie a trop diminué. Nous avons un déficit de 15 sièges à la diète fédérale. Nous combattrons cette injustice!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TV Fransie Empty Re: TV Fransie

Message par Maison ducale d'Arséna 11/12/2018, 8:22 pm

- Monsieur Rougemont c'est à vous!


Monsieur de Frimont, je suis SIDÉRÉ par les propos de mon opposant! La Fransie n'est pas la victime de l'Empire, mais doit être plutôt son leader, son chef de file!


La Fransie a tous les outils nécessaire pour assurer un avenir radieux à notre nation!


Rayonnons sur l'Empire! Nos savoirs et nos connaissances diffusés par nos étudiants de notre formidable système d'éducation pourront faire d'Edoran des leaders!


Montrons le chemin de la civilité et du progrès! Ne nous fermons pas!
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV Fransie Empty Re: TV Fransie

Message par Maison ducale d'Arséna 12/12/2018, 7:34 am

FLASH SPÉCIAL




- Ici Bernard Frimont. Ce soir nous parlons des élections en Fransie avec mon collègue Auguste Jean, professeur de science politique à l'université de Lucéra. Mon cher Auguste que pensez-vous de ces élections?






 - Bernard, la question que tout le monde se pose, la Fransie restera-t-elle à gauche ou basculera-t-elle à droite, voire l'extrême-droite? La décision du Parti Impérial de ne pas se présenter à ces élections verra sans doute un report des votes conservateurs vers la Ligue. Une division du vote aurait sans doute favorisé les progressistes.


- Mon cher Auguste, est-ce que les châteaux-forts de la gauche sont en danger?




- Oui et non, mon cher Bernard. Dans le Bérois, fief de la famille Rougemont, le Parti Progressiste récolte 82% d'appuis et 4 sièges sur 5 pour le PPF contre un seul siège pour la Ligue. En Auruse, capitale de la Fransie, le PPF récolte 73% et 2 sièges laissant un maigre 27% et un siège à la Ligue. Même chose en Auvail ou le Parti Progressiste récolte 82% d'appuis et 8 sièges sur 10 pour le PPF contre deux sièges pour la Ligue.  Cette terre ouvrière très populeuse est dominée par les syndicats favorables à la gauche.




À l'inverse le Lantois, terre des Lancret, la Ligue récolte 5 sièges et un maigre 50% des votes. Résultat surprenant.




Le Vianey et le Vaugrois seront sans doute les principaux champs de bataille de cette élections. À eux deux ils représentent 28% des sièges de l'Assemblée et sont susceptibles de basculer d'un bord ou de l'autre.


Actuellement, la Ligue récolte 64% d'intentions de votes dans le Vianey et 50% dans le Vaugrois.




- Donc mon cher Auguste quelles sont vos prévisions électorales?




- Je dirais que 






















LiguePPFProbabilité du vainqueur
Auruse1275% victoire PPF
Auvail3790% victoire PPF
Bérois1499% victoire PPF
Lantois6275% victoire Ligue
Vaugrois4265% victoire Ligue
Vianey53 55% victoire Ligue
Rovagnet2155% victoire Ligue
Canvieu1265% victoire PPF
Clairvail3165% victoire Ligue
SIÈGES262455% victoire Ligue



Nous prédisons une victoire de La Ligue.  Le PPF semble perdre des plumes dans les régions les plus rurales, notamment dans le Vianey traditionnellement plus rural. Et cela profite à la Ligue.




- Merci Auguste. C'était Bernard Frimont pour FransieTV
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV Fransie Empty Re: TV Fransie

Message par Maison ducale d'Arséna 17/12/2018, 10:43 pm

FLASH SPÉCIAL




- Ici Bernard Frimont. Je suis en compagnie d'Auguste Jean, professeur de science politique à l'université de Lucéra. Mon cher Auguste qu'arrivera-t-il ce soir selon vous?

-La gauche règne en maître sur la Fransie depuis plusieurs années. Plusieurs électeurs voulaient du changement. Les citadins, groupe majoritaire en Fransie, vote majoritairement pour la gauche. Aussi sera-t-il intéressant de voir le taux de participation ce soir. Une faible participation serait probablement un signal d'alarme pour la gauche. Sa base serait donc resté à la maison ce soir.



- Mon cher Auguste, ce soir c'est l'heure du verdict populaire.Les bureaux de votes sont présentement fermés. Bientôt les premiers résultats...attendez, on me dit que que les résultats du Rovagnet sont sortis.

73% pour la Ligue, 27% pour les progressistes qui récolteraient respectivement 2 et 1 siège. Que pensez-vous Auguste de ces résultats?

- Le Rovagnet n'est pas une région électorale stratégique. Cependant le 73% est considérable et pourrait être le signal d'une vague à venir.


- Les résultats du Vianey entrent à l'instant.

64% pour la Ligue, 36% pour les progressistes avec 5 et 3 sièges respectivement.


- Un véritablement camouflet pour Albert de Rougemont. Le Vianey vote normalement pour la gauche. Cependant le vent semble tourner. Avec cette perte, les progressistes devront faire une forte poussée dans les autres régions, mais j'en doute.



FLASH!!!!

SI LA TENDANCE SE MAINTIENT, FRANSIETV  PRÉVOIT L'ÉLECTION  D'UN GOUVERNEMENT CONSERVATEUR.




Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV Fransie Empty Re: TV Fransie

Message par Maison ducale d'Arséna 18/12/2018, 1:37 am

Ici Bernard Frimont, nous cédons l'antenne à Estelle Lamer en direct d'Arséna.

- Oui Bernard, je suis présentement au centre des congrès d'Arséna et ici l'ambiance est plutôt morose.




Vers 20h, Albert de Rougemont arriva au centre des congrès d'Arséna, endroit où plusieurs membres progressistes s'étaient rassemblés. Il monta sur l'estrade alors que ses partisans faisaient une ovation debout à leur chef.




Merci! Merci beaucoup à tous!

Quelle foule enthousiaste! Merci mes amis.

Merci beaucoup d'être ici. Cela me fait chaud au coeur!.Ce soir, j'ai appelé monsieur Lancret pour le  féliciter et lui offrir mon soutien dans l'intérêt de notre nation. J'espère que son mandat sera une réussite pour tous.

Ce n'est pas le résultat que nous voulions et pour lequel nous avons tant travaillé. Et je suis désolé que nous ayons perdu cette élection, pour nos valeurs communes et pour la vision de notre pays que nous partageons. Mais je suis remplie de fierté et de reconnaissance.

Vous représentez le meilleur de la Fransie!

Je sais combien vous devez être déçus parce que je le suis aussi. Mais rappelez-vous ceci : notre campagne n'a jamais été basée sur une personne ni sur une élection. C'était pour notre pays tant aimé et pour construire une Fransie pleine d'espoir où la justice,le principe d'égalité de nos droits et de notre dignité, la liberté de religion et d'expression sont le ciment de notre nation. Nous respectons et incarnons également ces valeurs. Et nous devons les défendre.

Cette défaite fait mal. Mais, je vous en prie, continuez de croire qu'il est important de se battre pour ce qui est juste.

Ce n'est pas vain. Alors, nous avons besoin que vous continuiez le combat du progressisme aujourd'hui et pour le reste de votre vie.

Merci à tous!
Maison ducale d'Arséna
Maison ducale d'Arséna
Grand Orateur

Nombre de messages : 1206
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV Fransie Empty Re: TV Fransie

Message par Invité 16/3/2019, 11:31 pm

FLASH SPÉCIAL




- Ici Bernard Frimont. Je suis en compagnie d'Auguste Jean, professeur de science politique à l'université de Lucéra. Mon cher Auguste qu'arrivera-t-il ce soir selon vous?

-C'est une élection référendaire, mais également un test pour le gouvernement traditionaliste qui n'a pas chômé depuis son élection. Le gouvernement Lancret a fait progresser plusieurs idéaux conservateurs. chose plutôt rare en Fransie. Il faut aussi voir l'entrée dans le combat politique de l'UPE. Ces bourgeois prendront-ils des votes à gauche ou à droite?
- Mon cher Auguste, ce soir c'est l'heure du verdict populaire.Les bureaux de votes sont présentement fermés. Bientôt les premiers résultats...attendez, on me dit que que les résultats du Vianey sont sortis.






22% pour la Ligue, 45% pour les progressistes et 33% pour les prospéristes. Le PPF qui récolterait  4 sièges, le UPF 3 sièges et la LTR 1 siège. Que pensez-vous Auguste de ces résultats?

- Le Vianey est une région électorale stratégique. Le PPF semble retrouver une certaine force. Cependant, il semblerait que LUPF vole de nombreux votes aux traditionalistes.  Cependant le Vianey est la terre des petits et moyens propriétaires terriens issus de la bourgeoisie, terreau fertile pour l'UPF.


- Les résultats du Lantois entrent à l'instant.

57% pour la Ligue, 22% pour les progressistes et 21% pour les prospéristes.  La Ligue gagne 5 sièges, le PPF 2 sièges et 1 siège pour l'UPF.


- Un véritablement camouflet pour Louis-Xavier de Lancret. Le Lantois vote normalement pour la droite. Même si la Ligue obtient une majorité de votes, 57% est plutôt faible quand on sait que ce parti pourrait facilement atteindre 70%, voir 80%, des votes.



FLASH!!!!

SI LA TENDANCE SE MAINTIENT, FRANSIETV  PRÉVOIT L'ÉLECTION  D'UN GOUVERNEMENT MINORITAIRE.




[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TV Fransie Empty Re: TV Fransie

Message par Invité 18/3/2019, 12:28 am

EN direct du QG de campagne de la Ligue Traditionaliste.


La salle est silencieuse devant les résultats électoraux. La Ligue a perdu pas moins de 6 sièges au profit des prospéristes. Pire encore, les progressistes devancent la Ligue de trois sièges! Soudain Louis-Xavier se présente devant ses partisans qui commencent alors à entonner l'hymne national fransien.




C'est la main sur le coeur que Lancret chante également. Soudain ils s'avancent vers le micro.




Merci, Merci les amis.


Ce soir le peuple a fait un choix. Et le nous devons le respecter même si nous savons tous que nous avons le meilleur programme pour la Fransie.


J'ai appelé ce soir Madame Moran et monsieur de Crécy et je les ai félicité pour leur campagne.



Qui plus est,
marque une pause pour marquer le moment


Monsieur de Crécy m'a apporté son soutien pour former un gouvernement d'union nationale pour gouverner la Fransie!


tonnerre de cris et applaudissement face à cette nouvelle!


Ensemble, nous allons changer le visage de la Fransie! Une nouvelle ère  se lèvera sur la Fransie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TV Fransie Empty Re: TV Fransie

Message par Maison de Hauteville 18/3/2019, 5:18 pm

Charles de Hauteville envoya un message pour félicité le Duc de Léry
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

TV Fransie Empty Re: TV Fransie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum