Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Agression à Travnà Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Agression à Travnà Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Agression à Travnà Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Agression à Travnà Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Agression à Travnà Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Agression à Travnà Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Agression à Travnà Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Agression à Travnà Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Agression à Travnà Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Agression à Travnà

Aller en bas

Agression à Travnà Empty Agression à Travnà

Message par Eugénie de Sabrevoix 28/3/2019, 10:37 pm

Kolozistan a écrit:
Agression xénophobe à Travnà
Deux Edoranais agressés


Agression à Travnà 13118243-duke-of-richelieu-monument-in-odessa-ukraine-at-night

Insultes racistes, agression physique. Deux Edoranais ont été passés à tabac par un groupe d'une dizaine de personnes dans centre-ville de Travnà, cette nuit à la sortie des discothèques du bord de mer, dans le quartier d'Arkadia.

"Je ne sais pas si ça a duré dix secondes ou trente minutes. Je ne pensais qu’à sauver ma vie", confie cet étudiant de 21 ans, qui est né et qui a toujours vécu à Travnà. Cette agression fait resurgir les tensions dans la Principauté.

Dix jours d’interruption temporaire de travail lui ont été délivrés et quatre jours à son ami. Les deux jeunes ont porté plainte ce matin. Aucune interpellation n’a pour l’heure été menée, indique le parquet de Travnà, qui ne souhaite pas communiquer davantage sur le dossier dans l’immédiat. Une enquête a été ouverte pour "Violences liées à l'appartenance d'une personne à une ethnie, une nation, une religion ou une orientation sexuelle".

Depuis l'intégration de Travnà, auparavant Edoranaise, au Kolozistan, la ville est considérée comme la plus sure du Royaume. Depuis que Travnà est rattachée à Belgograd en mai 2017, la population Kolozistanais dans la Principauté est passée de 39% à 71%, et la population Edoranaise de 58% à 26%.

La minorité Edoranaise s'est indignée de cette agression xénophobe et a manifesté en soutien aux 2 jeunes cet après-midi, à Travnà.

"Nous sommes respectés et intégrés en Royaume d'Alémanie du Sud, mais à Travnà c'est plus compliqué. Depuis l'intégration au Kolozistan et malgré la reconnaissance de notre langue, nous sommes considérés comme des parias ici, alors que nous y sommes nés !" a dit une Edoranaise, les larmes aux yeux.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agression à Travnà Empty Re: Agression à Travnà

Message par Eugénie de Sabrevoix 28/3/2019, 11:17 pm

Agression à Travnà Edoran_AE_SceauCMV

Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères du Saint-Empire

J'ai appris avec une grande tristesse l'agression dont ont été victime deux ressortissants édoranais la nuit dernière à Travnà, au Kolozistan, où ils sont résidents. Je tiens à les assurer de mon soutien et de mes voeux de rétablissement.

En dépit de l'amitié indéfectible entre le Saint-Empire et le Royaume du Kolozistan, j'exprime aux autorités kolozistanaises l'indignation qui m'envahis en constatant que des actes d'une telle lâcheté et d'une telle bêtise puissent être perpétrés à l'encontre de résidents édoranais de Travnà.

Nous espérons que la police de Travnà retrouvera les auteurs de cette agression et que la Justice puisse s'appliquer.

Le Saint-Empire d'Edoran, depuis la rétrocession de Travnà, n'a jamais fait montre du moindre ressentiment et n'estime pas que la population édoranaise de Travnà se montre nostalgique de la période de domination édoranaise.

J'annonce également me rendre dès demain à Travnà, si les autorités locales l'acceptent, afin de rencontrer les victimes. Je demanderai aussi audience à mon homologue kolozistanais afin de débuter des négociations pour l'ouverture d'un consulat édoranais à Travnà.

Eugénie de Sabrevoix,
Ministre des Affaires Etrangères



Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum