Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Union pour la Prospérité Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Union pour la Prospérité Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Union pour la Prospérité Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Union pour la Prospérité Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Union pour la Prospérité Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Union pour la Prospérité Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Union pour la Prospérité Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Union pour la Prospérité Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Union pour la Prospérité Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Union pour la Prospérité

Aller en bas

Union pour la Prospérité Empty Union pour la Prospérité

Message par Étienne Langenays 8/4/2019, 7:53 am

C'est devant la Diète que le chef de l'UPE avait convié les journalistes. Devant une centaine de partisans survoltés, Étienne de Langenays décida de prendre la parole.




Mes chers compatriotes!

La grandeur de notre nation et sa prospérité sont en danger! Contrairement à mes adversaires , j'ai décidé de partager avec mes concitoyens mes idées et mon programme pour rendre sa prospérité à notre nation. Ce programme tournera autour de 7 points.

1) FAVORISER L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
Nous croyons que la connaissance dans le monde moderne est primordiale. Nous devons veiller à ce que tous les Edoranais aient accès à une éducation supérieure abordable, convaincue que l'éducation est la clé de la prospérité et de l'avenir. Sous réserve de maintenir des notes satisfaisantes, chaque Edoranais devrait avoir droit à une éducation accessible et de qualité. Une nation éduquée est une nation prospère.


2) SAISIR LES OPPORTUNITÉS DE CROISSANCE
Edoran doit identifier ses opportunités de croissance . Nous devons avoir la possibilité d'étendre nos échanges commerciaux, nos investissements et nos partenariats à tous ceux qui souhaitent accroître leur prospérité. L'UPE défend les politiques économiques , les droits de propriété et l'entrepreneuriat du marché libre.


3) LIBERTÉ
L'UPE a la conviction que le meilleur moyen de garantir la prospérité et le bien-être des Edoranais est de donner à chacun :
La liberté de défendre ses intérêts légitimes propres et éclairés dans une économie concurrentielle; La possibilité de jouir, dans la mesure du possible, des fruits de son travail; Le droit à la propriété; La croyance aux libertés individuelles, notamment la liberté d’expression, de culte et d’assemblée.


4) RÉPONDRE AUX BESOINS DIFFÉRENTS
Une nation edoranaise unie et forte est fondamentale. Cependant, au sein de notre pays, diverses communautés ont besoin d'approches différentes pour réaliser leur potentiel économique.Nous devons respecter les particularités des différentes régions de l'Empire et leur donner tous les outils nécessaires à la création de richesse localement.   L'UPE a la conviction que c’est dans le cadre d’un système parlementaire confédéral que la diversité de notre pays trouvera sa meilleure expression, et qu’il est souhaitable d’établir des administrations territoriales fortes.


5) AU SERVICE DU MONDE
Il revient aux individus de subvenir à leurs propres besoins, à ceux de leur famille et à ceux des personnes à leur charge. Cependant,le gouvernement doit être présent pour les citoyens qui font appel à son aide et à sa compassion.


6) ALLIANCE POUR LA PAIX ET LA STABILITÉ
Plutôt que de répéter les échecs de la politique étrangère militariste, nous devrions élaborer une politique étrangère cohérente et devenir un pilier économique fort et de bonne volonté dans le micromonde. L'UPE défend une politique étrangère de commerce honnête, de paix et de diplomatie.


7) NOUVEL ESPOIR
L'UPE croit en l’équilibre entre la responsabilité fiscale, les politiques sociales progressistes et les responsabilités et droits individuels. Pour ce faire nous devons avoir un gouvernement bon et responsable qui tient compte des besoins de la population qu’il représente et que ses représentants, en tout temps, observent les règles d’éthique et secomportent avec intégrité, honnêteté et dans le meilleur intérêt de tous.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum