Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Reprise en main du pays

Aller en bas

Reprise en main du pays Empty Reprise en main du pays

Message par Roi de Voltwana le 3/6/2019, 12:10 am

Sa Majesté M'Challa, Roi de Voltwana, décida de nommé Basile Sanghor Premier Ministre.

Reprise en main du pays Images?q=tbn:ANd9GcT4-w7llDK7V--bmP4-FFta05hRyoocyOSoMn1tDdMrX1k1KX-7

Basile Senghor été issue d'une longue lignée de chefs de tribu et avait très jeune côtoyé les commerçant édoranais jusqu'à faire des aller-retour à Lucéra et Allancia et à apprendre la langue des colons. Il devint conseiller du Roi Mamadou II et c'est lui qui convainc le Saint-Empire de protéger le Voltwana des attaques conjointes du Swazistan et du Biafrana. Le Saint-Empire le nomma Gouverneur du nouveau protectorat voltawanais, mais laissa le Roi coutumier gérer le pays. Senghor quitta son poste au profit d'un jeune militaire édoranais, ce qui déplus beaucoup à la population, mais ce fut de courte durée quand le Voltwana devint un Etat fédéré et que le poste de gouverneur disparu.

Suite à la mort de Mamadou et après un deuil d'un an traditionnel, le nouveau Roi M'Challa reprit le Royaume en main et nomma ce jour Basile Senghor à la tête du Gouvernement.

M'Challa voulait allier tradition et modernité dans cet Etat qui était le plus vaste du Saint-Empire. Il voulait faire venir des entreprises pour exploiter les ressources du pays, mais il imposerait des règles strictes pour que les voltwanais soient embauché en priorité et dans de bonne condition. Il imposera aussi soit le réinvestissement dans l'économie locale d'une partie des profits, soit la transformation et l'utilisation sur place des ressources extraites. Il était hors de question que le sous-sol voltwanais n'enrichisse que la métropole !
Le Roi voulait aussi développer les transports pour réduire la fracture nord/sud du pays. Là aussi, il comptait bien demander de l'aide à des entreprises métropolitaines ayant l'expertise dans le domaine, mais il ne leur laisserai pas l'exploitation du réseau sur un plateau.

Basile Senghor, aimé des édoranais et des voltwanais, l'aiderai en cela.

Roi de Voltwana
Roi de Voltwana
Observateur

Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum