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Message par Maison de Hauteville 9/10/2019, 11:40 pm

Dans une salle de réunion du SEE au Camp Corvin, le Général Amaury d'Avallon dirigeait l'enquête concernant le vol d'édoranium. Un nouvel élément venait de complexifier l'affaire et l'équipe dédiée était réunie.

Avallon :
Messieurs, vous n’êtes pas sans savoir que les Prs Pierre et Maria Cieru, physiciens nucléaires palonais, ont été enlevée. La police palonaise n'a trouvé aucun indice, mais mes agents ont trouvé quelque chose... Dr Huet, expliquez ce que vous avez trouvé...

Dr Bernard Huet (chef du laboratoire de l'OSASE au Camp Corvin) :
Effectivement, les agents du SEE qui sont intervenu au domicile des Cieru ont recueilli des résidus de corps gras sur la statuette qui a servit à tuer la gouvernante du couple. Nous avons analysé ce corps gras et nous avons découvert qu'il s'agit d'un lubrifiant industriel qui n'est utilisé que dans les navires-usines qui pratique la pèche et la transformation à bord du poisson...

Lieutenant Timothée Chastenay (Commandant de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) :
Comment pouvez-vous être sur que c'est une huile utilisée uniquement dans les navires-usines ?

Huet :
Ce type de lubrifiant sert dans les tapis roulant devant fonctionner à base température et sans possibilité de renouveler régulièrement le produit, du fait de la durée des séjours en mer. Il n'y a donc que ces navires qui utilise ce produit.

Chastenay :
C'est donc des marins-pêcheurs qui ont enlevé les deux plus grands physiciens nucléaires de l'Empire ?

Avallon :
En tout cas, un navire-usine serait une solution parfaite pour fabriquait une bombe à édoranium en toute discrétion... Le SEE a épluché les registres publics des armateurs du Saint-Empire. Il y a 15 navires de ce type en activité : 2 à Port-Royal, 1 à Estérel, 6 à Lucéra, 4 à Bordeleau, 2 à Chinisau . Nous ne pouvons pas interroger à distance les armateurs sur la localisation des navires, car s'il y a complicité, ils sauront que l'on est sur leur trace. Aussi, en faisant une recherche sur l'actualité des armateurs de ces navires, il se trouve qu'il y a eu un mouvement social chez l'armateur des deux navires moldaviens il y a deux mois. Ça n'a duré que 3 jours et ça s'est arrêté aussitôt. Le patron n'a jamais voulu faire de commentaire. C'est louche. Comme s'il voulait couvrir quelque chose.
Chastenay, envoyez Côme et Zandorf sur place.

Chastenay :
Bien Général.
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