Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien

2 participants

Aller en bas

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien

Message par Maison de Hauteville 3/11/2019, 11:24 pm

Excellence, j'espère que le voyage fut bon. Asseyez-vous et laissez-moi vous servir un Chabanais triple malt.

Je suis heureux de votre visite. Si vous n'étiez pas arrivé, il n'est pas à douter que je serai venu à vous.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty Re: Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien

Message par Livadia 4/11/2019, 12:18 am

Reinsalu s'installa et remercia le Feld-Maréchal pour son amabilité.

- Excellence, nous ne pouvions ignorer plus longtemps Edoran. Nos nations sont géographiquement éloignées, mais mon petit doigt me dit que nous allons nous trouver subitement plus proches …

Mon gouvernement espère signer un TRM avec votre pays. Après quoi peut-être pourrions nous aussi discuter d'autres affaires.
Livadia
Livadia
balbutieur

Nombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty Re: Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien

Message par Maison de Hauteville 4/11/2019, 12:25 am

Un TRM semble une évidence et, si vous nous en proposez un, nul doute que nous l'accepterons.

En effet, inutile de se le cacher, vous convoitez un territoire polaire et nous n'avons rien à y redire. Mais vous avez raison sur le fait que nous nous y ferons une place également.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty Re: Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien

Message par Livadia 4/11/2019, 12:39 am

Voici le TRM que je vous propose.


Traité de reconnaissance mutuelle entre le Grand Royaume de Livadia et le Saint-Empire d'Edoran.

Titre I - De la reconnaissance.

1.1. Le Saint-Empire d'Edoran reconnaît les frontières et la souveraineté du Grand Royaume de Livadia, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
1.2. Le Grand Royaume de Livadia reconnaît les frontières et la souveraineté du Saint empire d'Edoran comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
1.3. Il est établi une Ambassade édoranaise sur le territoire livadien.
1.4. Il est établi une Ambassade livadienne sur le territoire édoranais.
1.5. Les Hautes Parties reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique et économique en vigueur chez la tierce partie.
2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles.
2.3. Les hautes parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.
2.4. Les hautes parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

Titre III - Du présent Traité.

3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.
3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.
3.3. Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les Hautes Parties contractantes à titre d'anticipation.
3.4. Si les Hautes-Parties souhaitent rompre ce traité, un préavis de 15 jours sera en vigueur.

Fait à Allancia, le 4 novembre 2019

Son Excellence l'Honorable Aleksander Reinsau, ministre plénipotentiaire de S.M Nikolaï III de Livadia
Son Altesse le Général d'Armée Charles de Hauteville, Feld-Maréchal du Saint-Empire.

En ce qui concerne le contient micraustrale, vous y allez un peu vite M. le Feld-Maréchal ! Nous n'entendons pas dévorer tout le gateau mais seulement nous servir largement. Disons que le continent est un peu notre arrière-cour. Je suis sûr que vous comprenez. Nous travaillons déjà avec le Gwangua et croyez bien qu'il y a de la place pour tout le monde. Nous avons déjà édité une carte avec nos revendications et je suis sûr que vos services vont la recevoir incessamment sous peu. Il y a de la place pour tout le monde, enfin pour tous les gens respectables, si vous voyez ce que je veux dire ...
Livadia
Livadia
balbutieur

Nombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty Re: Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien

Message par Maison de Hauteville 4/11/2019, 12:47 am

Ce traité nous convient et nous le signons. Il sera présenté rapidement à SMI pour ratification.

Je comprends très bien vos prétentions, sur lesquelles, encore une fois, je n'ai rien à redire. Nous aurons bien l'occasion de parler de ce sujet polaire en d'autre lieu j'imagine.

Sinon, avez-vous envisager la possibilité de rejoindre la Grande Alliance ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty Re: Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien

Message par Livadia 4/11/2019, 12:51 am

Reinsalu émit un petit sourire.

- Disons que nous n'avions pas été invités pour le moment … C'est une possibilité que nous envisageons, maintenant que nous avons un TRM avec tous les états-membres.
Livadia
Livadia
balbutieur

Nombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty Re: Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien

Message par Maison de Hauteville 4/11/2019, 12:59 am

Je pense que vous y avez toute votre place. La Grande Alliance est de loin l'organisation la plus puissante et influente de l'Archipel, devant l'ONA, bien sûr, mais aussi devant la LEM. Nous rejoindre, je parle sans préjugé de l'avis des autres Etats-membres, me semble une évidence pour un pays comme le votre, qui souhaite le dynamisme de l'Archipel, mais aussi sa sécurité.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty Re: Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien

Message par Livadia 4/11/2019, 11:10 pm

Le gouvernement livadien fit savoir au gouvernement édoranais que S.A.R Nikolaï III avait ratifié le TRM édorano-livadien et que l'ambassade édorananaise à Livadia avait été ouverte en conséquence. Par ailleurs, l'Honorable Andris Asimov a été nommé ambassadeur de LIvadia en Edoran.
Livadia
Livadia
balbutieur

Nombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty Re: Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien

Message par Maison de Hauteville 4/11/2019, 11:43 pm

Sa Majesté Impériale vient également de ratifier le TRM et de nommer un ambassadeur à Livadia.

Une ambassade livadienne a également été ouverte à Allancia.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty Re: Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien

Message par Livadia 17/1/2020, 4:25 pm

Andri sAsimov répondit à l'invitation expresse du Chancelier et il l'en remercia.

- Excellence, vous n'êtes pas sans connaître la situation en Livadie, elle reste difficile. L'hydre rouge a poussé ses tentacules jusque chez nous, et si la menace a diminué ses derniers jours, le danger reste important.

Les Services Secrets Livadiens estiment qu'un risque d'attentat contre la famille royale est plausible. Le Roi n'entend pas quitter le pays mais il est inquiet pour son épouse et ses enfants. Aussi, il voudrait savoir si son cousin l'Empereur d'Edoran, accepterait de recevoir en son pays ma Reine et les princes royaux de Livadia. Qu'en est-il selon vous ?
Livadia
Livadia
balbutieur

Nombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty Re: Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien

Message par Maison de Hauteville 17/1/2020, 11:11 pm

Honorable Ambassadeur, la situation en Livadia nous préoccupe beaucoup. Et sachez que mon gouvernement espère un retour au calme rapide, bien que nous nous défendons de toute ingérence.

Cependant, il est bien évident que le Saint-Empire consent à accueillir la Reine et les princes royaux.

Je vais m'entretenir avec le Maréchal du Palais de ce pas.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty Re: Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien

Message par Maison de Hauteville 17/1/2020, 11:49 pm

Après un coup de fil au Palais de la Réunification, le Chancelier repris.

L'Empereur donne son accord. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut accueillir la Reine de Livadia et les princes royaux dès que vous le souhaitez.


Dernière édition par Charles de Hauteville le 18/1/2020, 4:56 pm, édité 1 fois
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty Re: Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien

Message par Livadia 18/1/2020, 12:24 am

- Vous m'en voyez ravi ! Gageons que ce n'est qu'une mesure de précaution et que nous n'aurons pas à abuser de l'hospitalité de l'Empereur. Sa Majesté en sera ravi, et recevez par avance et par ma bouche ses remerciements.
Livadia
Livadia
balbutieur

Nombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien Empty Re: Rencontre avec le ministre des affaires étrangères livadien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum