Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Présentation des hommages du nouveau Duc Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Présentation des hommages du nouveau Duc Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Présentation des hommages du nouveau Duc Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Présentation des hommages du nouveau Duc Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Présentation des hommages du nouveau Duc Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Présentation des hommages du nouveau Duc Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Présentation des hommages du nouveau Duc Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Présentation des hommages du nouveau Duc Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Présentation des hommages du nouveau Duc Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation des hommages du nouveau Duc

2 participants

Aller en bas

Présentation des hommages du nouveau Duc Empty Présentation des hommages du nouveau Duc

Message par Charles-F. Dutronc-Pombal 29/3/2021, 11:55 pm

Le nouveau duc d'Esse arrive au Palais de la Réunification, pour présenter ses hommages, à Sa Majesté.
Charles-F. Dutronc-Pombal
Charles-F. Dutronc-Pombal
orateur débutant

Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des hommages du nouveau Duc Empty Re: Présentation des hommages du nouveau Duc

Message par François-Xavier II 30/3/2021, 11:06 am

François-Xavier II reçut l'hommage du nouveau duc d'Esse avec satisfaction.

Monseigneur, je tiens tout d'abord à vous transmettre mes plus sincères condoléances et mon entier soutien dans cette terrible épreuve.
Votre père fut l'un des plus grands serviteurs du pays et en particulier du Royaume de Chiron. On se souviendra de ses positions tranchées et de son tempérament explosif peu enclin au compromis. Il fut aussi une figure militaire qui initia la fortification de nos frontières. A ce titre, il recevra un hommage national dans la cour du Château Fredgard comme il sied aux dignitaires de nos armées.

J'ai, par ailleurs, une proposition à vous faire. Votre père était le Vice-Roi de Chiron, titre honorifique traduisant la représentation de ma personne au sein du Royaume de Chiron. Je compte nommer le prince Henri-Alexandre, chef de la Maison de Fricard, à cette charge. Son père et sa tante portèrent ce titre avant lui.
Aussi, après en avoir déjà discuté avec lui, nous avons convenu de vous proposer la fonction de Premier Conseiller, c'est-à-dire, chef du gouvernement.

Accepteriez-vous ?
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des hommages du nouveau Duc Empty Re: Présentation des hommages du nouveau Duc

Message par Charles-F. Dutronc-Pombal 30/3/2021, 12:54 pm

Votre Majesté Impérial, merci pour vos paroles.

Notre père aurait apprécié et surpris de tous les honneurs, que vous offrez.

Nous sommes, Votre Majesté, une nouvelle génération. Le monde politique nous n’attire pas. Nos ancêtres ont saignés pour leur gloire et leur idéal chevaleresque. Aujourd’hui, notre société a besoin d’un redressement. Le monde des troubadours est fini.

Pour notre part, la démocratie, qui a été cher à notre père, a causé sa ruine, comme celle de la Nation. Lorsqu’un analphabète ou un crypto-edoranais peut dicter et de se prévaloir du travail, des vrais. Notre Nation est la ruine.

Nous déclinons de votre offre et nous vous remercions de votre gratitude. Pour notre part, la politique dans les paramètres actuels, nous intéresse pas. Nous n’avons pas à répondre de nos décisions, qui sont prises pour le bien de la Nation, surtout que nous sommes formés par notre naissance et par notre éducation dans les meilleures écoles.
Charles-F. Dutronc-Pombal
Charles-F. Dutronc-Pombal
orateur débutant

Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des hommages du nouveau Duc Empty Re: Présentation des hommages du nouveau Duc

Message par François-Xavier II 31/3/2021, 11:01 pm

Croyez-bien Monseigneur que nous sommes désolé de ce choix. Mais nous le respectons.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des hommages du nouveau Duc Empty Re: Présentation des hommages du nouveau Duc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum