Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Hébraïtisme Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Hébraïtisme Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Hébraïtisme Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Hébraïtisme Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Hébraïtisme Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Hébraïtisme Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Hébraïtisme Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Hébraïtisme Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Hébraïtisme Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hébraïtisme

+5
Lucie-Marie Bourchellène.
Philibert Carnavon
C-A de Fricard
Chaitanya Chinmay
Ottokar V
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hébraïtisme Empty Hébraïtisme

Message par Ottokar V 28/2/2007, 12:42 pm

Je jette ici les fondations d'une nouvelle religion, l'Hébraïtisme. Je pense qu'une nouvelle religion peut apporter de nouveaux éléments à la vie culturelle d'Edoran, et nous permettre de nous lancer dans de nouveaux scénarios. Cependant, je n'ai pas envie de m'investir seule dans ce projet, j'aimerais bien connaître vos avis, vos idées de développement et que l'on créer cette religion à plusieurs...

Voici ce que j'ai commencé à faire, j'attend vos avis éclairés Wink



L’Hébraïtisme,


Principes religieux

Religion monothéiste honorant un panthéon de quatre divinités, toutes membres de la même famille. Ont les nommes sont l’appellation de Divinités Sacrées :

Couple divin : Arbalaham, dieu sage de la Connaissance absolue, et Syrah, déesse tentatrice de la Luxure fertile.
Enfants : Ishaaq, dieu infernal de la Passion sauvage, et Itsvael, dieu charitable de la Prospérité salutaire.

4 divinités pour 4 croyances fondamentales

La Connaissance absolue : on considère que Arbalaham possède le savoir absolue, c’est-à-dire autant la connaissance humaine que surnaturelle, spirituelle, etc. Il est le maître de l’intelligence, de la technologie et du futur.

La Luxure fertile : Syrah est le symbole des bienfaits l’acte de chair, qu’elle contribue à rendre fertile. Plus généralement, elle est la protectrice des femmes, de la famille et des enfants.

La Passion sauvage : Ishaaq est le défenseur des causes perdus, il donne ou lève l’espoir aux humains. On l’associe également aux malheurs et maux divers qu’il peut déclancher à tout moment.

La Prospérité salutaire : on prétend que c’est Itsvael qui mène et commande les destinés des communautés humaines. C’est la divinité la plus crainte et la plus respectée.

Dieux accordent la révélation de la vrai foi à certain humains : les Aprôphètes de la Parole Sacrée. Ce sont des hommes ou des femmes que les dieux choisissent pour répandrent la foi hébraïste sur terre. Les Aprôphètes sont consacrés par le Grand Prêtre.

Clergé hébraïste

Grand Prête

Le Grand Prêtre hébraïste est le Premier serviteur des Divinités Sacrées, Ombre des Divinités Sacrées sur Terre. Il nomme les Prêtres-prieurs.

Il préside au bon déroulement des rituels (offrandes, sacrifices, consécrations, conversion, etc....) et commandent aux armées hébraïstes.

Prêtres-prieurs

Sont les officiers des Divinités Sacrées. Il y en a un par Basigogue (lieu de culte hébraïste). Il exécute rituels. Entraîne une Milice fervente.

Armée hébraïste

Dans chaque Basigogue est entraînée un corps armée, appelé Milice fervente, qui a pour but de défendre le lieu de culte, mais aussi protéger ses fidèles, le clergé et la religion en général. Le Grand Prêtre est seul à pouvoir commander ces forces armées, soumise à aucune autre autorité.

L'armée n'a aucune visée offensive, seulement défensive, et à ce titre elle ne peut servir aucune autre autorité à des fins de conquête. Si une nation réclame son aide, le Grand Prêtre peut réunir un Conclave des Prêtres-prieurs, afin de débattre de la justesse de la cause.
Ottokar V
Ottokar V
Orateur

Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Chaitanya Chinmay 28/2/2007, 5:06 pm

"Religion monothéiste honorant un panthéon de quatre divinités"

C'est un contre-sens non ? Very Happy

Ce pourrait être intéressant, bien que je pense désué les religions polythéistes. C'était bien pour l'antiquité, mais les grandes religions sont aujourd'hui monothéistes.

Bref, pour en revenir au sujet tel quel, je pense qu'il faudrait approfondir certains points trés importants comme les rites (que faut-il faire ? Comment ? etc...), mais aussi, bien évidemment, les grandes bases de la doctrine Hébraïte ( quels sont leurs interdits, sont-ils charitables et ouverts, ou bien communautaires ?...)
Chaitanya Chinmay
Chaitanya Chinmay
Orateur

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Ottokar V 28/2/2007, 5:45 pm

Oui, c'est une erreur d'inattention, due au fait que j'ai modifié 400 fois mon projet avant qu'il soit sous cette forme... Désolée

Pour ce qui est du polythéisme, tu as raison, aucune "grande religion" l'est, mais il en existe encore de nos jours qui possèdent des millions d'adeptes... (Hindouisme, religion traditionnelle chinoise...). Et je pense qu'une remise au jour du polythéisme pourrait être intéressant à développer.

Pour ce qui est de la pratique de la religion en elle-même, il faut la définir, mais justement, j’attends que des gens s'y intéressent avec moi, je ne vais pas développer quelque chose si je suis seule à essayer de l'appliquer par la suite...



Cependant je pense que la base de la doctrine sera la volonté de servir les Divinités Sacrées. Les fidèles souhaitent servir leurs dieux par le travail, la prière, l'enrichissement personnel et communautaire, la volonté de promouvoir et transmettre la Vraie Foi.
De ce fait, la vie des fidèles est orientée par le Clergé hébraïste qui dispose d'un réel pouvoir au sein des communautés.

Le terme de communauté n'implique pas forcement l'isolement des fidèles, mais plutôt un réel soutien entre chaque membre, afin d'aider et soutenir leurs frères.

Le fait de gagner de l'argent est considéré comme le meilleur moyen de servir les Divinités Sacrées, et la Communauté, car il représente l'épanouissement personnel. Pour un fidèle, la consécration de la vie spirituelle est atteinte lorsque lui et sa famille possèdent de l'argent, de nombreux biens, mais aussi que sa communauté bénéficie régulièrement de dons, et que la Basigogue est resplendissante.

Cette recherche de détention de l'argent fait des communautés hébraïstes des acteurs économiques de premier plan dans la vie économique des nations. De ce fait, les fidèles et le Clergé sont respectés par beaucoup.

Pour ce qui est des rituels, je compte m'y pencher dessus... Je pense que les offrandes matérielles et dons communautaires auront une grande place. Des rites de passage seront aussi mit en place, se basant sur l'EL mais mêlant des coutumes polythéistes et monothéistes.
Enfin je pense introduire la pratique des sacrifices, pour conjurer le sort ou forcer la chance...
Ottokar V
Ottokar V
Orateur

Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Chaitanya Chinmay 28/2/2007, 5:53 pm

Enfin, je parlais du peu d'avenir du polythéisme, mais rien n'empêche de créer une "petite" religion aprés tout.

Je crois que cette religion commence à avoir de bonnes bases. Il faut donc bien marquer l'esprit communautaire, fraternel (entre eux surtout) des Hébraïtes, ainsi que leur tendance au matérialisme exacerbé.
Chaitanya Chinmay
Chaitanya Chinmay
Orateur

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par C-A de Fricard 28/2/2007, 6:15 pm

Oui, ce ne sera pas une religion qui s'imposera un jour comme religion d'Etat. Cela sera une "petite" religion dont les membres seront pas nombreux mais authentiques.

Oui, cet attrait de l'argent et du matérialisme en général sera la représentation même de la religion, un de ses traits essentiels. En même temps, je pense que cela sera la seule solution si je veux que cette religion soit viable en TR...

PS : HébraïSte, pas Hébraïte, Maître Bouddhin...ste Very Happy
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Chaitanya Chinmay 28/2/2007, 6:21 pm

rep au PS : Ha désolé, mon doigt a fourché Very Happy
J'en profite pour demander à son Eminence Meletios d'arrêter d'écrire Bouddhiniste, c'est rageant Smile
Chaitanya Chinmay
Chaitanya Chinmay
Orateur

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par C-A de Fricard 28/2/2007, 8:02 pm

Le désintérêt de mes concitoyens me touche au plus au point... Confused
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Chaitanya Chinmay 28/2/2007, 8:05 pm

C'est bien dommage en effet. Car une nouvelle religion peut tout à fait générer une nouvelle activité. Mais y'a aussi le bouddhinsme au fait ! Wink
Chaitanya Chinmay
Chaitanya Chinmay
Orateur

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par C-A de Fricard 28/2/2007, 8:14 pm

Pour moi, cette religion (le bouddhinsme) n'a pas beaucoup d'avenir en Edoran, car elle prône des idéologies en désaccord avec la pensée et les coutumes populaires : souci de la nature, quitter sa famille pour l'apprentissage, la pratique de la méditation, recherche de la paix perpétuelle, égalité de tous... Autant de préoccupations étrangères à la plupart des habitants de notre peuple, si loin de la réalité et des soucis quotidiens des citoyens edoranais. Mais ce n'est que mon avis Smile
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Chaitanya Chinmay 28/2/2007, 8:23 pm

Bah alors tant pis Smile

L'important pour moi, c'est surtout que le bouddhinsme soit connu. Qu'il n'ait pas de disciple, tant pis. Mais qui sait, un jour peut-être....
Chaitanya Chinmay
Chaitanya Chinmay
Orateur

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par C-A de Fricard 28/2/2007, 8:34 pm

Qui sait, peut être un jour la réincarnation du Lama Choedaar, le Namdak, sera edoranais... Mr. Green
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Chaitanya Chinmay 28/2/2007, 8:37 pm

Ou encore d'Adung Dhargye ! Mais c'est impossible, ils ne peuvent se réincarner qu'en Mnibétain Very Happy
Chaitanya Chinmay
Chaitanya Chinmay
Orateur

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par C-A de Fricard 28/2/2007, 8:43 pm

Bravo l'ouverture d'esprit hein Razz
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Chaitanya Chinmay 28/2/2007, 8:46 pm

Bah, entre la théorie et la pratique... Very Happy

Mais revenons-en au sujet !
Chaitanya Chinmay
Chaitanya Chinmay
Orateur

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par C-A de Fricard 28/2/2007, 8:50 pm

Je suis tout ouïe, mais j'aimerais également que des joueurs edoranais s'expriment sur la question, cela les concernent ! M@D ? Damien ? Thomas ?
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Philibert Carnavon 28/2/2007, 9:02 pm

une seconde me voilà... le temps pour moi de faire le tour des sujets...

Ben c'est une idée intéressante. Ca va mettre un peu de couleurs dans les états de la sphère d'influence. Entre Edoran qui semble plutot tolerant tant que ca n'est pas trop prosélyte, les Eslagnes qui paraissent accepter ta religion et l'alémanie chez qui l'etherisme est religion d'état : Cuius regio, eius religio (en français : « tel prince, telle religion ») le fameux principe politique selon lequel le souverain d'un pays a le droit d'imposer sa religion à ses sujets. Very Happy
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par C-A de Fricard 28/2/2007, 9:05 pm

Oui, mais là il s'agit pas vraiment de s'implanter dans un pays, mais plutôt de s'immiscer dans toutes les couches de la société afin d'influencer celle-ci de l'intérieur...
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Philibert Carnavon 28/2/2007, 9:05 pm

Donc inutile aux autres de venir chez ce cher Frédéric-Christian III... les peines sont lourdes pour qui serait surpris à professé autre chose (meme si c'est surtout théorique, de méméoire d'Alémaniens personne n'a subit de condamantion effective dans nos geôles... on préfère les expulser...)
Bien que nous préférions encore un croyant d'un autre culte qu'un de ces athées BEURKKK... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Philibert Carnavon 28/2/2007, 9:07 pm

Pour le polythéisme, je ne pense pas qu'il ai une mission "évangélisatrice" ou expansionniste. Le principe est intéressant (comment ça je suis étudiant en histoire antique, par Zeus c'est trop fort.... Very Happy )
J'aimais bien ça en Persis
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par C-A de Fricard 28/2/2007, 9:19 pm

Oui, le principe expansionniste ne sera pas très présent, à la fois pas l'influence polythéiste, mais aussi judaïque... Mais je pense que les puissants de ce monde collaboreront avec les communautés avec plaisir, pour l’argent : D Même ce cher Frédéric-Christian, s'il a un jour besoin de fonds... Après, libre à chacun de collaborer avec les Hébraïstes ou essayer de les spolier... Mais attention aux Milices Ferventes Very Happy

Oui le polythéisme persien... Que de souvenirs Very Happy Vous rappelez vous de ce magnifique Temple d'Athénis géarque à Eleusis ? Splendide à ce qu'on m'a dit Mr.Red
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Lucie-Marie Bourchellène. 28/2/2007, 9:20 pm

C'est une bonne idée tout sa
Lucie-Marie Bourchellène.
Lucie-Marie Bourchellène.
orateur débutant

Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Confolens en Chiron
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Philibert Carnavon 28/2/2007, 9:36 pm

C-A de Fricard a écrit:Oui, le principe expansionniste ne sera pas très présent, à la fois pas l'influence polythéiste, mais aussi judaïque... Mais je pense que les puissants de ce monde collaboreront avec les communautés avec plaisir, pour l’argent : D Même ce cher Frédéric-Christian, s'il a un jour besoin de fonds... Après, libre à chacun de collaborer avec les Hébraïstes ou essayer de les spolier... Mais attention aux Milices Ferventes Very Happy
Fais attention car tu leur fais jouer le mauvais rôle qu'on leur prête... on va bientot voir poindre le complot hébraïsto-merxiste Very Happy
On verra peut être des pogroms en Palogne. Avec ces boyards sait on jamais.
En théorie ils ne risqueront rien en Alémanie tant que ca n'est pas public... ^^


C-A de Fricard a écrit:Oui le polythéisme persien... Que de souvenirs Very Happy Vous rappelez vous de ce magnifique Temple d'Athénis géarque à Eleusis ? Splendide à ce qu'on m'a dit Mr.Red
Une splendeur... m'a t on dit. ^^
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par C-A de Fricard 28/2/2007, 10:16 pm

Je ne prône pas la chasse aux sorcières, mais je souhaite placer les Hébraïstes en Banquiers de la TR... Pour ce qui est des progroms palonais ou du nationalisme alémaniens, les Milices seront là pour veiller à ne pas tomber dans ce genre de déviance dangereuse, et pas très ludique pour ma part... Quand je parle de spoliation, cela peut se faire "légalement" : expulsion, confiscation, ect...

Pour ce qui est d'un éventuel complot hébraïsto-merxiste, n'oublions pas que Yrusalem est présente en TR... idéologie sioniste à venir ? Qui sait Rolling Eyes
C-A de Fricard
C-A de Fricard
Speaker

Nombre de messages : 519
Localisation : Palais Fricard - Comté de Chabanais - Chiron
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Philibert Carnavon 28/2/2007, 10:44 pm

^^
héhé
Philibert Carnavon
Philibert Carnavon
Orateur charismatique

Nombre de messages : 5304
Age : 60
Localisation : Bordeleau - Chiron
Date d'inscription : 15/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Pierre-Charles Ier 28/2/2007, 10:57 pm

en alémanie c'est moins du nationalisme que le respect de la loi qui veut que l'etherime soit religion d'état. En tout cas quelqu'un qui officiellement serait hébarïste n'aurait aucun poste où que se soit en alémanie, idem pour un bouddhinste ou Ether sait quoi... Very Happy
Pierre-Charles Ier
Pierre-Charles Ier
Speaker

Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Treste, capitale du Royaume d'Alémanie
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hébraïtisme Empty Re: Hébraïtisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum