Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Arrivée chez le chancelier Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Arrivée chez le chancelier Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Arrivée chez le chancelier Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Arrivée chez le chancelier Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Arrivée chez le chancelier Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Arrivée chez le chancelier Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Arrivée chez le chancelier Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Arrivée chez le chancelier Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Arrivée chez le chancelier Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Arrivée chez le chancelier

2 participants

Aller en bas

Arrivée chez le chancelier Empty Arrivée chez le chancelier

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 29/6/2007, 11:05 am

E-P arriva devant le batiment du chancelier, répondant par la même à son invitation. Il espérait popuvoir discuter avec lui de ce monopole et voir quelles solutions étaient envisageables pour contenter tout le monde
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée chez le chancelier Empty Re: Arrivée chez le chancelier

Message par Louis de Freshville 29/6/2007, 11:31 pm

"Entrez..." fit un Secrétaire.
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée chez le chancelier Empty Re: Arrivée chez le chancelier

Message par Nérée Le Noblet Duplessis 30/6/2007, 2:28 pm

Je rentrai dans le bureau comme me l'avait invité le secrétaire. Le bureau était gigantesque. J'avais déjà trouvé immense celui du Ministre des affaires étrangères, mais celui-ci était encore plus grand, plus lumineux et plus grandiose. Je n'osais imaginé à quoi devait ressembler celui de l'Empereur lui-même.
La pièce très grande donnait une impression étrange, celle de ne jamais se terminer... plus on avançait plus la distance à parcourir paraissait grande, effet sans doute du au jeu de miroir qui perurbait la perception de l'ensemble. Au fond, un bureau auquel était assis un homme de garnde prestance. Le Chancelier de Chantrezac finissant une discussion au téléphone me fit signe de m'asseoir.
- Merci cher Philibert. Oui oui il est là en face de moi. J'en prend bonne note.
Il raccrocha et me dévisagea de bas en haut, profitant de ce que je ne m'étais pas encore assis pour m'observer sous toutes les coutures.
Une fois assis, il me dit :
- Tout d'abord M. de Villeurban, je me permets de vous souhaiter un bon retour au pays. Je n'irai pas par quatre chemins, j'ai du prendre des renseignements sur vous. Un homme qui revient d'un pays avec qui nous n'avons plus de contacts depuis longtemps, qui a fait secession jadis, vous comprendrez que légitimement nous avons du prendre quelques précautions d'usage. Mais en ce qui vous concerne tout parait bien.
Philibert m'a fait savoir que contrairement à quelques excités coloniaux vous n'êtes pas ici pour réclamer la fin du monopole légal de FF.
- En effet Votre Altesse, néanmoins il faut comptrendre ceux qui sont restés sur le carreau. Peu nombreux certes mais extrêmement remuants. De plus je suis moi même dans une position embarrassante. La plantation familiale ne fat pas partie des concessions de la FF, et mon père a fait beaucoup de commerce avec El Doran notamment. Maintenant qu'il est à la retraite et que je suis de retour vous comprendrez qu'en tant que personne désireuse de retrouver ma palce dans notre société je me vois mal aller à l'encontre de FF et de son monopole légalisé.
Nérée Le Noblet Duplessis
Nérée Le Noblet Duplessis
Tribun

Nombre de messages : 1905
Age : 59
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée chez le chancelier Empty Re: Arrivée chez le chancelier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum