Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
La lettre Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
La lettre Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
La lettre Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
La lettre Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
La lettre Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
La lettre Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
La lettre Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
La lettre Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
La lettre Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe


La lettre

2 participants

Aller en bas

La lettre Empty La lettre

Message par Jean-Romain Gamorois 12/9/2007, 11:01 am

*Tôt, au petit matin, à Allancia, un jeune gamin de la rue entra dans le palais de la réunification. Il n'y avait jamais mit les pied, et il était tout abasourdit de voir tant de richesse, lui qui avait toujours vécu dans des conditions de vies misérables. Il n'osait pas avancé, mais la petite bourse de 100edos qu'on venait d elui remettre pour porter cette lettre, et qu'il sentait gonflé sa chemise sur son torse le poussa à s'aventurer plus avant. Il courut jusqu'à ce qui semblait être un chambellan, et lui remit la lettre.*

_ Pour euh'l'Prince euh'd'Fresh'ville M'sieur!

*Puis il prit ses jambes a son cou, et deguerpis sans plus mot dire. Le Chambellan aporta alors la lettre des les bureaux du Prince, et la lui tendit.*


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CAPITAINE JEAN-ROMAIN GAMOROIS
TORPILLEUR PIRATE LE LYS NOIR



Votre Altesse,


Après plusieurs jours de silence, votre bien heureuse femme a daigné hier révéler à ses hôtes d'infortune sa véritable identité. Loin de moi l'idée simple d'avoir envie de garder une dame de si haute condition dans des conditions de vie si rude, et encore plus loin de moi celle de causer, à vous comme à elle, la tristesse d'une séparation plus longue que nécéssaire de l'être aimé.

Vous trouverez, Altesse, votre chere et tendre dès ce matin, dans la petite crique dite du Cheval Noir, sur la cote, à dix kilomètre à l'est de Lucéra. Elle est saine et sauve, et si je sais que son séjours parmis nous lui aura été pénible, j'ose éspérer que ma ténacité à lui rendre sa détention moins désagréable aura ne serais-ce qu'un peu porté ses fruits.

J'éspère que le soucis que cette mésaventure vous aura cosé ne vous fera pas trop en vouloir à ma personne. Mais vous qui êtes homme de pouvoir, vous comprendrez que ce qui pour vous est la raison d'état, et pour moi la raison de survie de mon équipage, passe avant tout.

Puissiez-vous, Altesse, recevoir, si ce n'est mes sentiments, aux moins mes respects. Et j'ose éspérer qu'un jours prochain, l'Empire saura voir en mon action la tentative qu'elle est pour aider l'Empire à sortir de la dangereuse impasse dans lequel il s'enfonce.

Vive Ether! Vive l'Empire! Vive le Lys Noir!

Capitaine Jean-Romain Gamorois
Prince des Mers
Roi des Océans
Commandant au Lys Noir et à son équipage


Dernière édition par le 12/9/2007, 6:25 pm, édité 1 fois
Jean-Romain Gamorois
Jean-Romain Gamorois
Observateur

Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par Louis de Freshville 12/9/2007, 4:05 pm

Le Prince de Freshville, intrigué, se saisit de la lettre que lui tendait son Chambellan. Il la décachetta. Les armes lui semblèrent étranges. Manteaux et drapeaux noirs n'étaient pas chose habituelle, et les devises lui étaient inconnues ; au contraire, les parures étaient prétentieuses et théoriquement celles d'un Roi. Il la lut alors.

Surpris, et blême, il releva la tête.


- Edouard ! Qui donc vous a remis cette lettre ?
- C'était un enfant, Altesse, qui semblait sans le sou.
- Je vois. Un messager, un coursier, alors.
- Si je puis me permettre, Altesse, qu'y a-t-il ? Quelque chose semble susciter votre inquiétude ?

Paraissant soudain plus déterminé, Alexandre-François reprit des couleurs.

- Envoyez sur le champ un messager à Freshville ; nous partons immédiatement pour Lucéra.
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Lettre
» Lettre
» Lettre
» Lettre
» Lettre

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum