Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Proposition d'alliance (courrier secret) Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Proposition d'alliance (courrier secret) Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Proposition d'alliance (courrier secret) Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Proposition d'alliance (courrier secret) Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Proposition d'alliance (courrier secret) Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Proposition d'alliance (courrier secret) Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Proposition d'alliance (courrier secret) Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Proposition d'alliance (courrier secret) Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Proposition d'alliance (courrier secret) Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Proposition d'alliance (courrier secret)

2 participants

Aller en bas

Proposition d'alliance (courrier secret) Empty Proposition d'alliance (courrier secret)

Message par François de Traceau 3/6/2011, 10:18 pm

Son Altesse Impériale & Royale le Prince Clodomir, Comte de Klausbourg & Duc de Torun, Régent du Bassilissiat de Moldavia

A

Son Altesse Royale Casimir III, Prince du Patriaciat-Souverain de Palogne


Monseigneur,
Cher ami,


J'ai l'honneur de vous annoncer que la Moldavia est débarassée de la racaille markiste qui s'y était portée au pouvoir. Nous avons affermi par la force et les libertés et l'antique constitution du Bassilissiat de Moldavia. Des gens mal intentionnés nous accuserons de forfaiture. Déjà à Allancia, les suppots des forces progressistes se rassemblent. Le duc d'Esse en est la tête. Nous avons besoins du soutien de la Palogne, sans quoi la légitime action que nous avons mené sera vaine. Certes c'est un pari énorme mais l'intérêt de votre couronne doit primer, vous savez qu'il est dans le camps de l'anti-markisme. Rien ne me pousse contre l'Empereur notre suzerain, pas même les menés hostiles de quelques généraux démocrates, jacobins titrés et bottés.

Je vous demande, cher Casimir, de bien vouloir reconnaître le nouveau gouvernement de la Moldavia. Je vous propose aussi la création d'une triple-alliance anti-markiste avec la Tchécoslovénie. Elle sera réaliser dans les liens du sang, vous avec ma soeur Adélaïde, le Prince Ratislav avec ma soeur Alix, s'il accepte.

De votre décision dépend la victoire des principes que nous répresentons. Seul nous ne pouvons rien, uni nous pouvons tout. Si le sort devait m'être défavorable, prenez soin de mes deux soeurs.

Soyez assuré de mon indéfectible sympathie et de ma profonde amitié

Clodomir
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance (courrier secret) Empty Re: Proposition d'alliance (courrier secret)

Message par Stanislas III 4/6/2011, 12:00 pm

Son Altesse Royale Casimir III, Prince du Patriciat-Souverain de Palogne
A

Son Altesse Impériale & Royale le Prince Clodomir, Comte de Klausbourg & Duc de Torun, Régent du Bassilissiat de Moldavia


Votre Altesse,
Cher ami,

J'accueille cette nouvelle avec un sentiment ambiguë. En effet, le renversement du gouvernement markiste de Moldavia était nécessaire et j'accueille avec joie cette nouvelle. Cependant, était-ce utile de renverser le Basileus ? Je conçois qu'il soit responsable de la décrépitude de son pays et de l'ascension jusqu'au haute-sphère de son État de la vermine markiste, mais ce souverain est vassal de Sa Majesté Impériale notre Empereur.

Un soutien de ma part aurait était affirmatif et massif à l'instauration d'un gouvernement fort et par la force en Moldavia, quitte à ce que le Basileus n'est qu'un rôle honorifique, ce qui du reste aurait été le maximum envisageable. Mais attenter au souverain lui-même, c'est attenter à tout le Saint-Empire, et je ne puis m'y résoudre, eus-je l'armée la puissante de ce micromonde.

Cher ami, si vous persistez sur cette voie, Charles III et ses bras armés le Duc d'Esse, très populaire en Moldavia, et le Comte de Sabrevoix, n'ayant pas la réputation de déployer des troupes avec parcimonie auront vite régler votre compte. Et est-ce un martyr utile que de se sacrifier pour un petit État qui redeviendra rapidement markiste après votre départ ?... Alors que vous auriez pu en diriger durablement un gouvernement ultra-conservateur jusqu'à l'annihilation du markisme dans cette région ! Rappelez le Basileus, et négociez avec lui en ce sens. Nous sommes prêt à vous recevoir tous deux en terres neutres pour ces négociations.

Il me semble tout de même déceler la volonté d'un couronne dans votre action au delà du seul et légitime anti-markisme. Votre position d'Amiral dans la Ière flotte, engagée dans le conflit transvalaque avec nos propres troupes et votre haute-naissance vous aurez sans aucun doute assuré le trône futur de ce pays que nous allons pacifier sans délai !

N'ayez crainte, votre sœur Adélaïde est auprès de nous en sécurité, quant à Alix, elle sera accompagné sous protection au Palais également.

Avec l'espoir de vous revoir dans la dignité et sans fers, croyez, cher Prince, en la bienveillance de mes conseils et en ma profonde sympathie,

Casimir
Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance (courrier secret) Empty Re: Proposition d'alliance (courrier secret)

Message par François de Traceau 4/6/2011, 12:27 pm

Son Altesse Impériale & Royale le Prince Clodomir, Comte de Klausbourg & Duc de Torun, Régent du Bassilissiat de Moldavia

A

Son Altesse Royale Casimir III, Prince du Patriaciat-Souverain de Palogne




Monseigneur,
Cher ami,


Je loue votre sagesse. Il m'est une tristesse cependant de constater que les calomniateurs ont fait leur oeuvre, jusque dans votre Palais.

Qu'il ne soit lieu d'aucune méprise, le Basileus Idhomène reste Basileus de Moldavia ; je n'ai aucune prétention légitime à la Couronne Moldavienne. Comment imposer notre coup d'état si la tête nous était hostile ? Nous souhaitons le retour d'Idhomène, avec une nouvelle constitution qui fixe le principe de l'anti-markisme d'état et établisse un pouvoir fort. Nous représentons la tradition, nous ne souhaitons pas renverser la dynastie légitime. Je suis Régent et non Roi.

Je ne sais le temps qu'il faudra pour imposer cette idée. Aussi avais-je penser qu'une alliance renforcerait ma position. Je comprends votre prudence, je ne blame pas votre décision. J'espère que nous ne serons pas balayé par les forces edoranaises. Le duc d'Esse, ce jacobin de la pire espèce, nous a calomnié devant tous. Il fait honte à son état nobiliaire, nous accusant faussement d'atrocité sur la population Etheriste de Moldavia et de forfaiture envers notre Souverain. Nous ne sommes pas dans le camps des traites.

J'ai bon espoir de voir une résolution pacifique à ce conflit, l'Empereur Charles III est un Empereur sage, il saura convaincre Idhomène d'accepter ce que nous lui proposons. Ma loyauté envers Sa Majesté Impériale est indéfectible.

Soyez remercié cher ami, de votre prévenance à mon égard et assuré de ma profonde amitié.


Prince Clodomir
François de Traceau
François de Traceau
Orateur talentueux

Nombre de messages : 326
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance (courrier secret) Empty Re: Proposition d'alliance (courrier secret)

Message par Stanislas III 4/6/2011, 2:23 pm

Son Altesse Royale Casimir III, Prince du Patriciat-Souverain de Palogne
A

Son Altesse Impériale & Royale le Prince Clodomir, Comte de Klausbourg & Duc de Torun, Régent du Bassilissiat de Moldavia


Votre Altesse,
Cher ami,

Que suis-je donc mal informé ! Pardonnez ma nescience.

Le Duc d'Esse et le Comte de Sabrevoix ont été certes prompt à rependre les coquecigrues et à claironner de bon matin dans les casernes de l'Armée d'Edoran, mais il n'agiront pas point sans ordre de Sa Majesté notre Empereur.

Je soutien donc votre nouveau régime et le retour du Basileus en Moldavia. J'aime à croire que Charles III sera compréhensif et aura une attitude similaire.

Soyez assuré, cher Prince, de la gratitude du peuple palonais et de moi-même pour la mis à plat de cet honteux abcès markiste en Moldavia,

Casimir
Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'alliance (courrier secret) Empty Re: Proposition d'alliance (courrier secret)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum