Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Communes, villes, circonscriptions. Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Communes, villes, circonscriptions. Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Communes, villes, circonscriptions. Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Communes, villes, circonscriptions. Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Communes, villes, circonscriptions. Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Communes, villes, circonscriptions. Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Communes, villes, circonscriptions. Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Communes, villes, circonscriptions. Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Communes, villes, circonscriptions. Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Communes, villes, circonscriptions.

4 participants

Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Communes, villes, circonscriptions.

Message par Eugénie de Sabrevoix 21/10/2013, 11:39 pm

Alors, je tiens, comme la légendaire sagesse de Damien nous l'a demandé, à désamorcer la crise des communes.

Il y a un problème de compréhension de la constitution qui est visiblement ancien.

MAD et moi avions compris la constitution. Celle-ci dit qu'une commune c'est la circonscription électorale des législatives. C'est-à-dire, les divisions numérotées sur la carte. Et que les communes peuvent contenir plusieurs villes et villages, mais que c'est bien la commune (donc circonscription) dans son ensemble qui est dirigé par un maire.

Damien et Miguel, au contraire, n'avait pas compris la constit, et avait une vision plus réaliste de la situation : les divisions numérotées sont les circonscriptions électorales des législatives. Celles-ci contenant plusieurs communes (= villes) dirigée par des maires.

Vu la situation, je pense que persister dans le mode actuel est une erreur, et que la vision de Dam et Miguel est plus adaptée.

Qu'en pensez-vous ?
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 22/10/2013, 12:18 am

heu Nico c'est toi et Mad qui n'avaient pas compris la constitution.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Étienne Langenays 22/10/2013, 12:49 am

Je pense que Nico a le meilleur argument;

On a pas uniquement 130 villes. Peut-être faudrait-il seulement décaler les termes . 130 comtés...4000 communes...etc.


Qui plus est, mon projet de loi avait pour but d'établir le concept de charte municipale. Où le gouvernement pourrait octroyer des privilèges à certaines villes pour en faire des entités autonomes.


Ainsi Allanci, Lucéria et Confolens pourrait avoir leur charte.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 22/10/2013, 1:31 am

Mad on est passe ailleurs

De plus tu as rien compris comme toujours. Tu penses juste que tu as toujours raisons.

On a jamais dis qu'il y avait juste 150 villes. Nous disons juste que le nom des circonscriptions sont les noms des villes principales.

Mais comme toujours tu fais ta propagande et tu nous inventes des affirmations qu'on a jamais dit.

Et non ton projet c'est trop lourd. On est dans un jeu ludique.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Étienne Langenays 22/10/2013, 1:36 am

J'apporte uniquement ma vision. Je ne dis pas que c'est la meilleure. Je me plierai à la majorité des joueurs.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 22/10/2013, 1:47 am

Alors pourquoi écris tu des faussetés?

On a jamais dit, la suivante affirmation que tu fais
On a pas uniquement 130 villes. Peut-être faudrait-il seulement décaler les termes . 130 comtés...4000 communes...etc.


Je t'invite à participer au débat de bonne foi et de manière constructive.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Eugénie de Sabrevoix 22/10/2013, 3:13 pm

Ok tout le monde est d'accord. On va décaler les termes.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 22/10/2013, 4:02 pm

Décaler quoi ?
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Eugénie de Sabrevoix 22/10/2013, 4:13 pm

Passer de circo = commune à ville = commune.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Philippe Ier 22/10/2013, 6:07 pm

Cette fois Miguel je ne peux totalement te défendre, ce sont parfois tes formulations qui faussent tout... Dans la discussion de l'hémicycle tu dit à un moment que les communes à savoir les circonscriptions électorales) sont des villes... la formule est sans doute ambigüe.
Soit, je suis d'accord avec l'idée que les circonscriptions électorales portent le nom de la ville principale. Avec comme nom Commune (si j'ai tout suivi) mais ces communes en plus de la ville principale sont composées éventuellement d'autres villes et de villages. C'est comme cea que je vois les choses et que je joue. Sans cesse je parle de villages dans les environs de la principale ville de la circonscription.
Philippe Ier
Philippe Ier
Tribun

Nombre de messages : 1879
Age : 46
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 22/10/2013, 6:57 pm

Pour moi il peut avoir plusieurs ville ou village qui sont dans un terme généralisé des communes.

Pour moi un village doit respecter et appliquer la loi de la commune mais a la mesure de ses moyens.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Eugénie de Sabrevoix 22/10/2013, 8:56 pm

Ne parlons plus de ce que chacun croyait... Définissons ensemble de quoi nous devons parler maintenant.

Bon, il faut oublié la circonscription (les 133 sur la carte). On est ok. Leurs noms vient de la ville principale. Elles n'ont pas de "dirigeant", juste un député.

Ensuite, il y a les villes et les villages, appelés communes, dirigé par des maires et avec des compétences. Elles sont innombrables, dans le sens où nous ne devons pas dire combien il y en a, nous pourrons les inventés librement au grès de nos RP.

C'est comme cela que je vais orienté le nouveau projet de loi.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Étienne Langenays 22/10/2013, 11:20 pm

Klaus Störtebeker a écrit:Ne parlons plus de ce que chacun croyait... Définissons ensemble de quoi nous devons parler maintenant.

Bon, il faut oublié la circonscription (les 133 sur la carte). On est ok. Leurs noms vient de la ville principale. Elles n'ont pas de "dirigeant", juste un député.

Ensuite, il y a les villes et les villages, appelés communes, dirigé par des maires et avec des compétences. Elles sont innombrables, dans le sens où nous ne devons pas dire combien il y en a, nous pourrons les inventés librement au grès de nos RP.

C'est comme cela que je vais orienté le nouveau projet de loi.
Oui, je suis d'accord. Cela sera ainsi plus clair.
Étienne Langenays
Étienne Langenays
Grand Orateur

Nombre de messages : 1374
Age : 73
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Philippe Ier 23/10/2013, 7:45 am

pour moi aussi. Dans l'absolu pour ce qui peut être des chartes des villes, ce sera laissé à la discrétion de ceux qui en sont éventuellement maire ou bourgmestre... (j'aime bien cette distinction Chiron Fransie ^^)... et étant donné qu'on joue très peu sur le niveau municipal, cela ne devrait rien changer.
Philippe Ier
Philippe Ier
Tribun

Nombre de messages : 1879
Age : 46
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 23/10/2013, 12:01 pm

Je commence à perdre mon latin. Damien ne reste pas loin j'aurais besoin de cours.

Pourquoi est-ce qu'il y a une fixation avec le terme circonscription ?
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 23/10/2013, 12:33 pm

Mad arrête de sérieux de dire importe quoi sur le forum. Veux tu qu'on t'explique la constitution ?
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Eugénie de Sabrevoix 23/10/2013, 2:43 pm

Miguel n'en rajoute pas. Nous sommes tous d'accord. Le sujet est clos.
Eugénie de Sabrevoix
Eugénie de Sabrevoix
Orateur Historique

Nombre de messages : 4024
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 23/10/2013, 2:49 pm

C'est lui qui cherche le trouble avec ses commentaires.
Merde c'est une conférence de presse. C'est quoi l'idée de mettre un post spolier
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Philippe Ier 24/10/2013, 8:35 am

à ce rythme là tout sujet va devenir polémique. Nous sommes tous d'accord et comme le propose Nico le sujet est clos.
Philippe Ier
Philippe Ier
Tribun

Nombre de messages : 1879
Age : 46
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Philippe Ier 24/10/2013, 8:37 am

Miguel, je t'ai fait la même remarque par mp à propos de Sina... Donc ne jette pas la pierre à Mad, je pensais exactement comme lui... Si j'avais fait la remarque moi même en CdP aurais-tu réagi ici?
Philippe Ier
Philippe Ier
Tribun

Nombre de messages : 1879
Age : 46
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 24/10/2013, 8:48 am

Ce que je n'ai pas apprécié c'est simple

Le sujet est une conférence de presse. Il aurait pu mettre un pnj qui pose la question.

Ton mp c'était si je me trompe pas sur un autre sujet. Tu me demandais où allait le bureau de coordination.

Je veux juste même lorsque je dis que sina est vassal on me maintient l'affirmation que je ments.

Il a accepté son erreur plus tard en relisant la constitution. Mais sérieux éviter un post juste avec spolier. Faites comme Damien il fait un spolier mais il met un texte et participe un peu au scénario.
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communes, villes, circonscriptions. Empty Re: Communes, villes, circonscriptions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum