Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Background de l'Edoran Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Background de l'Edoran Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Background de l'Edoran Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Background de l'Edoran Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Background de l'Edoran Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Background de l'Edoran Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Background de l'Edoran Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Background de l'Edoran Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Background de l'Edoran Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Background de l'Edoran

+3
Guillaume Dutronc
Bouan de Malenfort
Gonzague Saint-Ange
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Background de l'Edoran

Message par Gonzague Saint-Ange 10/9/2005, 1:27 pm

François-Xavier :

Reste à savoir à savoir quel background voulons-nous? Un background Germanique ou latin.

Philibert Carnavon :

Qu'entends tu par Bkg latin?

François-Xavier :

Pour un background Germanique, j'avais pensé à l'Autriche-Hongrie. Je crois que cela colle relativement bien à Edoran, de par la double couronne et la multitude de petits états qui composent l'Empire.

D'un autre côté, on pourrait penser à un background latin. Prenons l'Italie, Chiron-Fransie(Piémont-Sardaigne) unifie Edoran,(Italie) sous la même autorité...

Ou encore on peut prendre un background espagnol. Notre Castille et notre Aragon serait le Chiron et la Fransie...Reconquista...La grande armada... vaste empire colonial...

Or, le background que l'on choisira influencera la langue Edoranaise...

Nicolas Burgond :

Hum perso, je pencherais plutot vers un background de type Germanique... Je pense que c'est ce qui colle le plus, même si ca m'en coute, car je préfère nettement l'histoire de l'Espagne...

François-Xavier :

En effet, mais prendre un background espagnol...n'est-ce pas faire dans l'originalité et donc le moyen d'attirer des curieux?

Nicolas Burgond :

En fait... Bon voila, certains dirons que je veux tout changer, et que si ca me plait j'ais k'a dégager... Mais déja, si je suis la c'est que ca me plait... Enfin bref... Moi, ce qui m'avait vraiment donné envi de venir dans Edoran 1ere version, c'était le background type 18eme siècle... Si je suis revenu pour la deuxième version, c'est parceque je voulais me relancer un peu dans une micronation, et que comme je connaissais Edoran, c'est cette nation que j'asi choisi, mais je ne sais pas si le background début 20eme est vraiment attirant pour les nouveau...

Je ne remet pas en cause le jeu, loin de la, je dis juste ce que je pense...

François-Xavier :

Si je pose la question, c'est justement pour savoir ce que vous en pensez.

En effet, mais prendre un background espagnol...n'est-ce pas faire dans l'originalité et donc le moyen d'attirer des curieux?

Nicolas Burgond :

Si, peut être, en fait moi je préférerais....En tout cas, moi c'est ca que j'en pense, le début du XXeme, ce n'est pas une époque qui évoque pour moi autant de chose (aventure par exemple) que le 18e...
Gonzague Saint-Ange
Gonzague Saint-Ange
orateur débutant

Nombre de messages : 96
Localisation : 12, Avenue de Francie - Allancia
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Gonzague Saint-Ange 10/9/2005, 2:54 pm

C’est moi qui suis à l’origine de la question de François-Xavier.

En effet je me suis aperçu que la plupart de nos avatars montrent des personnages appartenant à des époques très différentes (France du XVIIIe siècle, Autriche du XXe, Europe de la seconde moitié du XIXe, etc.…)

Je trouve que ces divergences nuisent à l’image de l’Edoran et peuvent déstabiliser les nouveaux joueurs craignant de jouer « hors jeu ». De plus, une fois le contexte précisé il devient plus simple de bâtir autour.

Pour moi, c’est plus l’époque que le pays servant de modèle qui doit être précisée.

Changer maintenant l’Edoran de zone géographique de référence (en devenant, par exemple, un pays méditerranéen) risque de nous obliger à une refonte complète du jeu (Nos noms, par exemple, ne cadreraient plus du tout) L’Edoran doit garder un contexte général germanique. Cependant, nous pouvons très bien donner à l’un des deux royaumes composant l’empire ou à une de leurs régions une couleur plus « latine »

Pour ma part, à la vue de la carte, je pense que le Chiron pourrait être germanique et la Francie plus latine (majoritairement française mais avec, par exemple une partie italienne par exemple).

Cela nous permettrait de garder une grande liberté de création. Chacun, selon ses désirs, pouvant s’installer en Francie, en Chiron ou à Allancia où, pourquoi pas, l’on pourrait tenter d’imaginer une société mixte.

Quant à l’époque, je penche pour les années 1850-1860, avec le début de la révolution industrielle et les derniers feux de l’aristocratie, où cohabitent des bourgeois comme Burgond et des nobles très « ancien régime » comme Langeain de Pauillac.
Gonzague Saint-Ange
Gonzague Saint-Ange
orateur débutant

Nombre de messages : 96
Localisation : 12, Avenue de Francie - Allancia
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Bouan de Malenfort 10/9/2005, 6:25 pm

Pour ma part, j'aimais beaucoup le background de la première version d'Edoran : le XVIII ème Siècle. Mais en plus de l'époque, j'appréciais particulièrement l'opposition farouche entre Fransie et Chiron. Ca apportait beaucoup au jeu. J'ai souvenir de quelques échanges houleux avec Ysgaran de Ganes, le leader de la cause Chironaise. C'était bien sympa.

Sinon, ce que propose le joueur de Gonzague me va parfaitement aussi. Peut-être pourrions-nous également développer la dimension que j'évoquais précédement : l'opposition entre les deux provinces. Comme la différence culturelle sera encore plus marquée, ça me semble intéressant.
Plutôt que le clivage Gauche-Droite (UNE-UCE) qui existe actuellement au parlement, on assisterait à un clivage Fransie-Chiron. Ca pourrait être beaucoup plus vivant et actif, selon moi, que l'opposition actuelle.
Bouan de Malenfort
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Guillaume Dutronc 10/9/2005, 6:38 pm

à l'époque pouillac il y avait deux clivages.

- chiron/fransie
- droite/gauche
Guillaume Dutronc
Guillaume Dutronc
baratineur

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Bouan de Malenfort 10/9/2005, 6:40 pm

Peut-être... Mais si tel est le cas, l'opposition Droite / Gauche ne m'a pas particulièrement marquée... Je me souviens bien plus du clivage Fransie / Chiron.
Bouan de Malenfort
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Guillaume Dutronc 10/9/2005, 7:25 pm

Mais oui, vous vous souvenez. Le PRE était un parti, qui est réservé juste à la noblesse avec des idées de droite. C'est disons l'ancêtre de l'UCE. La gauche c'était tout simplement c'était des bourgeois, qui voulaient notre rang.

Il est vrai que cette division était moins marquante. Il faut dire que de ganes était un excellent joueur.
Guillaume Dutronc
Guillaume Dutronc
baratineur

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Nicolas Burgond 11/9/2005, 10:45 pm

Moi je suis asez d'accord avec Gonzague pour l'époque... Quant a l'opposiion Chiron Fransie, je n'y est jamais participer, j'ais toujours vécu a Allancia, c'est vrai que ca apporté du piment, mais d'un autre coté, je pense que les Deux Rois y contribuaient grandement, non pas par leurs actions, mais par le simple fait qu'ils étaient deux...
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Nicolas Burgond 12/9/2005, 10:23 pm

Je pense qu'on devrait se mettre rapidemetn d'accord sur ce sujet, avant qu'on l'ouvbli, histoire d'être fixe pour le EJ...
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Gonzague Saint-Ange 12/9/2005, 10:33 pm

Tout à fait d'accord avec toi.

Il faut cependant attendre encore que plus de joueurs se prononcent.
Gonzague Saint-Ange
Gonzague Saint-Ange
orateur débutant

Nombre de messages : 96
Localisation : 12, Avenue de Francie - Allancia
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Administrateur 12/9/2005, 10:37 pm

Que cela soit clair, et je serai intraitable sur la question, il est hors de question de devenir un Zollernberg 2.


Savez-vous ce que cela implique sur la scène internationale? Savez que l'on pense d'Edoran que c'est une pâle copie du Zollernberg?

Déjà qu'on pense qu'Edoran est inutile...


En ce qui concerne l'opposition Fransie/Chiron, je tiens à mettre un bémol. Ce qui me fait peur, là-dedans, c'est ,qu'un jour, cette opposition mène à l'Échec d'Edoran...querelles intestine...etc.


Je crois qu'il faut que le Chiron ne puisse se priver de la Fransie et Vice-versa.


Exemple: Le CHiron est le grenier à blé d'Edoran. Le réservoir de matières premières d'Edoran Ainsi que le réservoir humain de l'Armée de terre.

La Fransie a la technologie, le commerce, les capitaux etc.


Je tiens aussi que l'opposition Chiron/Fransie était caractérisée par l'opposition des deux familles régnantes.


Mais sans Anthony, c'est pas pareil...
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Nicolas Burgond 12/9/2005, 10:41 pm

Pkoi Edoran serait unee copie du Zollenberg, c'est quoi le background du Zollenberg?
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Gonzague Saint-Ange 12/9/2005, 11:09 pm

Je ne trouve rien à redire à ce que tu proposes. Il est naturel que les deux royaumes aient besoin l’un de l’autre.

Quant à tes craintes de voir l’Edoran décrié sur la scène internationale, je te comprends. Mais c’est au contraire en creusant le background que l’on se distanciera d’autres nations monarchiques (elles représentent tout de même les ¾ des nations) telle le Zollernberg.

Dans cette optique, une opposition Chiron/Fransie serait, selon moi, unique dans le Micromonde.

Ensuite concernant les paroles échangées sur le forum de l’Archipel au sujet de nations « poubelles » ou inutiles auxquelles l’Edoran serait identifié, je pense qu’il faut les laisser pour ce qu’elles sont : un gros tas d’ânerie bien odoriférantes crachées par quelques joueurs ayant un énorme problème d’hypertrophie du bulbe et qui se sont auto convaincus d’avoir réinventé l’eau tiède.

Le Micromonde n’appartient à personne, toutes les nations ont le droit d’y exister. La seule condition que je pose à ce droit : que la nation regroupe une véritable communauté de joueurs. Aussi développées qu’elles soient des nations comme le Zollernberg (mais à l’exception d’YS, là c’est total respect) n’ont rien inventé dans leur background et se sont contentées de mixer des éléments pris ici ou là, elles n'ont donc aucun copyright à opposer.

Vive l’Edoran !! Vive l’Edoran libre !!


Dernière édition par le 13/9/2005, 1:19 pm, édité 2 fois
Gonzague Saint-Ange
Gonzague Saint-Ange
orateur débutant

Nombre de messages : 96
Localisation : 12, Avenue de Francie - Allancia
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Administrateur 12/9/2005, 11:10 pm

Le Zollernberg est un mélange d'Angleterre, de France et de Prusse.



leur époque est lère victorienne


Je vous invite à visionner leur site.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Administrateur 12/9/2005, 11:12 pm

Gonzague Saint-Ange a écrit:
Ensuite concernant les paroles échangées sur le forum de l’Archipel au sujet de nations « poubelles » ou inutiles auxquelles l’Edoran serait identifié, je pense qu’il faut les laisser pour ce qu’elles sont : un gros tas d’ânerie bien odoriférantes crachées par quelques joueurs ayant un énorme problème d’hypertrophie du bulbe et qui se sont auto convaincus d’avoir réinventé l’eau tiède.

Le Micromonde n’appartient à personne, toutes les nations ont le droit d’y exister.


On est bien d'accord là-dessus...au fait ,tu sembles particulièrement bien informé Wink
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Bouan de Malenfort 12/9/2005, 11:22 pm

François-Xavier a écrit:Je crois qu'il faut que le Chiron ne puisse se priver de la Fransie et Vice-versa.


Je pense à un truc. On pourrait considérer que l'une des deux Provinces (peu importe laquelle) a envahi et annexé la seconde.

Je vais developper cela dans un exemple :

La Fransie, le Chiron et Allancia sont 3 pays distincts. La Fransie a des aspirations expansionnistes. Elle envahit et annexe le Chiron. Puis la Fransie et Allancia décident, pour pallier à certains manques, de fusionner. Ainsi né Edoran.

Considérons que ces évènements aient eu lieu envion un siécle avant l'époque que nous appellerons Aujourd'hui.

Ainsi, aujourd'hui, la plupart des Chironais, bien qu'ayant été obligé de devenir Edoranais (on leur a jamais demandé leur avis) sont parfaitement intégré et assimilé. Ces descendants du Chiron gardent certaines coutumes propre à leurs ancêtres, leur langue différe un peu, mais ils sont edoranais.
Cependant, l'émergence d'un mouvement pour le renouveau chironais, et l'émancipation du peuple chironais peut faire resurgir certains antagonismes. Il pourrait y avoir des courants indépendantistes (cependant trés marginaux, le but n'étant bien évidemment pas de courrir à la perte d'Edoran), mais aussi des autonomistes moins radicaux qui se battrait politiquement.

Cela expliquerait les tensions entre Fransiens, hautains descendants des envahisseurs, et Chironais, frustrés descendants d'un peuple vaincu.

Cependant, compte tenu de l'ancienneté de l'annexion, aujourd'hui, il est inimaginable que Fransie et Chiron ne se séparent. (L'analogie avec certaines régions françaises est possible : Jamais Occitans, Bretons ou Basques ne seront indépendants).
Bouan de Malenfort
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Gonzague Saint-Ange 13/9/2005, 8:57 pm

Ce que propose le joueur de Langeain de Pauillac est très intéressant. Voila, en reprenant les idées déjà avancées, ce que je propose :

Il y a deux ou trois siècles, le Chiron convoitait les richesses agricoles de son voisin fransien. Profitant d’une querelle dynastique, le Chiron envahit et annexa la Fransie lui imposant une dictature de fer.

Puis, durant le siècle qui suivit arriva ce qui arriva souvent au cours de l’histoire : la civilisation extrêmement policée et raffinée de l’envahi prit le dessus sur celle plus militariste et brutale de l’envahisseur. Les nobles chironais trouvaient de bon ton alors d’envoyer leurs enfants étudier dans les meilleures écoles fransiennes et de parler fransien dans les salons. Ceci eut cependant pour effet de faire naître un certain complexe d’infériorité au sein de la population chironaise.

Cette influence fransienne sur les élites chironaises eut également pour effet d’assouplir rapidement le régime. Le Roi du Chiron prit d’abord pour épouse une descendante des anciens rois fransiens puis releva la couronne fransienne en prenant le titre de Roi de Chiron et de Fransie. Cet acte fonda le lien d’amour très intense qui lie la Fransie à la famille régnante.

Enfin, à la mort du roi de Chiron et de Fransie, son successeur (l’arrière grand-père de François-Xavier) prit la tire d’Empereur d’ Edoran en fusionnant pour toujours et sur un pied d’égalité les deux couronnes.

De nos jours, la Fransie domine encore l’Empire par sa culture, c’est elle qui lui a donné sa langue, son protocole, ses lois, son système politique. Mais, depuis quelques dizaines d’années, la Fransie, trop certaine d’elle-même et peut être trop entravée par ses traditions est en perte de vitesse. Certes son agriculture continue de nourrir la nation mais son industrie est à la traîne.

Le Chiron, quant à lui, qui a souffert durant de longues années d’un certain complexe d’infériorité, a vu son aristocratie perdre peu à peu son influence face à la bourgeoisie. Ceci a permis au Chiron de faire rapidement sa révolution industrielle et d’être maintenant le moteur économique de l’Empire.
Gonzague Saint-Ange
Gonzague Saint-Ange
orateur débutant

Nombre de messages : 96
Localisation : 12, Avenue de Francie - Allancia
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Wilhelmine et J.-E. 13/9/2005, 9:27 pm

C'est sans imortance, mais je me perd un peu. N'est-ce pas la Fransie le territoire cotier et industriel? et le Chiron le territoire plus rural?

Wilhelmine et J.-E.
Observateur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Nicolas Burgond 13/9/2005, 10:50 pm

Arthur Aimé Chaumond a écrit:C'est sans imortance, mais je me perd un peu. N'est-ce pas la Fransie le territoire cotier et industriel? et le Chiron le territoire plus rural?

Si, et je dois avouer que moi aussi...

Le problème est qu'ainsi, il y aura toujours une recherche, et cela légitime, d'indépendance des régions. Et j'ais peur que cela se termine plus par le fait que les PJ tombe d'accord sur une scission, en aisons de leurs désaccord.

Ne pourrait on pas exploité l'idée que ni l'un ni l'autre des deux pays n'a envahit l'autre, mais que c'est un troisième peuple, les Allanciens, qui les conquierant tous els deux, les forca a s'unir...
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Gonzague Saint-Ange 13/9/2005, 11:50 pm

Je vois que Monsieur Burgond prêche pour sa paroisse… Wink

Non, je pense que rajouter un troisième peuple serait vraiment trop lourd.

En fait je vois Allancia plus comme la province de Bruxelles en Belgique, c'est-à-dire, un lieu "neutre" (où, pour Bruxelles, qui l'a été..) où cohabitent totalement naturellement les deux communautés.

Les Allanciais pourraient aussi avoir l’air hautain de certains parisiens (Pour eux il y a Allencia et autour il n’y a que la campagne)
Gonzague Saint-Ange
Gonzague Saint-Ange
orateur débutant

Nombre de messages : 96
Localisation : 12, Avenue de Francie - Allancia
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Bouan de Malenfort 14/9/2005, 9:31 pm

Trés bonne proposition. Je suis tout à fait pour.

Il faudra, dés que tout le monde se sera prononcé, aborder également la question de l'époque. Début XIXème, Fin XIXème, début XXème?
Bouan de Malenfort
Bouan de Malenfort
Speaker

Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Wilhelmine et J.-E. 14/9/2005, 9:48 pm

personnellement, je serai plutôt favorable à un bakground milieu XIXème sicle, qui laisse plusieurs possibilités

Wilhelmine et J.-E.
Observateur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Nicolas Burgond 15/9/2005, 7:00 pm

Gonzague Saint-Ange a écrit:Je vois que Monsieur Burgond prêche pour sa paroisse… Wink

Rho! Quelle idée... Laughing

Arthur Aimé Chaumond a écrit:personnellement, je serai plutôt favorable à un bakground milieu XIXème sicle, qui laisse plusieurs possibilités

Moi jsuis assez d'accord avec ca...
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Administrateur 15/9/2005, 8:41 pm

Premièrement, il est certain que la Fransie n'a jamais été une puissance agricole. Les Fransiens maîtrisèrent rapidement l'art de la navigation. Aussitôt, nombre de fransiens partirent de par le micromonde pour commercer ou pour pecher. (l'Île de Bonne-Espérance est un résidu de cette époque) Rapidement, les marchands fransiens rapportèrent des produits d'ailleurs. C'est pourquoi nombre de fransiens quittèrent leurs terres pour rejoindre les villes. On assita alors à la naissance du mouvement communal. En effet, vivre de la terre, en fransie, n'était plus suffisant pour vivre.

À cette époque de nombreux paysans se retrouvèrent ville. Cela multiplia les artisans. Puis s'enchaîna une rapide industrialisation, car les mains et les ressources étaient là. En ce qui concerne la noblesse fransienne, elle délaissa l'exploitation de leurs domaines. Plusieurs s'installèrent en ville. Là, ils s'occupèrent en se cultivant, en fondant des entreprises, en voyageant et en rapportant certaines choses de leurs voyages. Ce qui explique la certqine débauche qui règne en Fransie, parmi la noblesse.


En ce qui concerne le chiron. Cela a toujours été un peuple traditionnaliste et croyant. Les Chironnais ne connaissaient pas le commerce. Les villes étaient rares. Cependant, les chironnais représentent de formidables guerriers. Les nobles chironnais sont des nobles campagnards. Ils sont près du peuple. Cependant, la richesse commerciale de la Fransie ne passa pas inaperçue au Chiron. Car après tout, si ces freluquets de Fransiens pouvaient le faire, comment les chironnais ne pourraient-ils pas le faire? Les Chironnais avait déjà Port-Chiron, mais cette ville portuaire était trop à la mercie des francsiens. C'est pourquoi il décidèrent alors de dépasser le territoire fransien, par l'est et fondèrent Bordeleau. Bien entendu, la fransie se sentit encerclée et perdait son monopole maritime de la région. Bien entendu, elle ne tarda pas à répliquer, mais c'est une autre histoire.


En ce qui concerne allancia, c'est une région relativement récente. En effet, les deux royaumes se vurent amputés de plusieurs territoires afin de fonder Allancia et son territoire. Je crois que c'est pouillac qui disait que l'Allancien était une race bâtarde, il avait raison.
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Nicolas Burgond 15/9/2005, 9:02 pm

Bastard, mais fier de l'être... Laughing
Nicolas Burgond
Nicolas Burgond
baratineur

Nombre de messages : 636
Age : 46
Localisation : Marquisat de Lachenaye, Fransie.
Date d'inscription : 30/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Administrateur 16/9/2005, 9:08 pm

Quand on est né pour un petit pain... Laughing
Administrateur
Administrateur
Tribun

Nombre de messages : 2073
Age : 82
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Background de l'Edoran Empty Re: Background de l'Edoran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum