Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Discours de la Politique générale du gouvernement Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Discours de la Politique générale du gouvernement Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Discours de la Politique générale du gouvernement Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Discours de la Politique générale du gouvernement Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Discours de la Politique générale du gouvernement Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Discours de la Politique générale du gouvernement Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Discours de la Politique générale du gouvernement Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Discours de la Politique générale du gouvernement Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Discours de la Politique générale du gouvernement Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Discours de la Politique générale du gouvernement

4 participants

Aller en bas

Discours de la Politique générale du gouvernement Empty Discours de la Politique générale du gouvernement

Message par Francois-A Dutronc-Pombal 23/4/2015, 3:14 am

Le duc rentre dans l'enceinte, il traverse la chambre entre les siège des députés, sous les applaudissements et les hués.

Monsieur le Président de la Diète
Monsieur le Vice-Président de la Diète
Mesdames les députées
Messieurs les députés

Nous serons franc et direct. Nous sommes, ici, pour avoir votre confiance, pour gérer la destiné de l'État, avec vous. La campagne électorale et la guerre civile ont difficiles, et cela a laissé une marque dans la communauté. Aujourd'hui, nous devons tourner la page. Nous allons continuer le travail des différents gouvernements edoranais, et d'aller au-delà du bipartisme de la Diète. Notre engagement est l'Unité de la Nation.

Tout d'abord, les affaires étrangères et la défense.
Le gouvernement aura pour mission, de continuer de développer ses relations avec les grandes nations, pour bâtir la Paix universelle. Nous devons renforcer nos liens et notre fraternités, avec nos alliés. Nous souhaitons voir progresser la sature du Saint-Empire dans le micromonde. Nous profitons du moment pour saluer l'ambassadeur de la Russlavie. Nous voulons féliciter la Russlavie de son retour, dans l'unité et de la Paix. Vous aurez toujours l'appuie de l'État, comme à l'époque du feu comte de Sabrevoix.

Dans la politique de la Fédération
Le gouvernement espère que le nouveau ministre pourra convaincre rapidement la Tchécoslovénie de rentrer dans la Fédération. Le ministre aura aussi la mission d'organiser un sommet de tous les chefs d'État de la Fédération, dans une ville que Sa Majesté Impériale aura choisis. Il aura une troisième mission, celle du développement économique au sein de la Fédération. Le gouvernement trouve intéressant une exposition fédérative, où toutes les entreprises de la Fédération pourront présenter leurs produits et vendre.

Dans la politique provinciale et d'outre-mer
Le gouvernement va travailler dans la croissance. Le projet de canal doit se finaliser. Il est temps, pour nous tous, que le projet arrive à une réalité. Le ministre aura pour mission, de réaliser un sommet des gouverneurs. Il est temps, que tous s’assoient autour de la même table, et qu'une discussion nationale se réalise. Le ministre devra présenter avant le sommet, un état de la situation et des besoins de chaque entités.

Dans la culture et l'éducation
Nous souhaitons la bienvenue à la femme de ce gouvernement. Sa tâche ne sera pas facile. Le gouvernement ferra confiance à cette femme, qui donnera l'opinion éclairée. Elle aura pour mission de développer un programme national d'aide financière aux institutions culturelles. Nous souhaitons voir la création d'une industrie culturelle. Cette industrie pourrait donner à plus 500 000 personnes, des emplois. L'ouverture du musée sur l'histoire sera un pan important aussi dans cette politique culturelle, surtout qu'elle mettra en évidence la richesse du patrimoine impérial. Le gouvernement veut aussi, revoir la gouvernance à l'Université Impériale d'Allancia et dans les autres. Nous sommes surpris, que le recteur ne soit pas présents aux rencontres avec les doyens. La crise universitaire finira dans ce gouvernement. Pour conclure sur la question, nous souhaitons, que la nouvelle ministre Poulet propose une politique au gouvernement sur la femme. Un colloque sur la femme serait intéressant.

Dans l'Intérieur
Le gouvernement continuera sa politique de renforcement t de la sécurité intérieur. La menace est. toujours là, et les mesures contre la mafia et les ennemis seront prises. L'attaque dans une mine en Fransie nous montre que la menace n'est pas écartée. Le ministère appuiera les autres ministères dans leurs travaux, mais surtout ferra de l'économie et de la croissance au centre de ses intérêts. Nous vous annonçons, que le gouvernement annoncera bientôt un programme, qui aidera financièrement les communes dans leurs politiques de transport en communs et d'environnement.

Voici, un programme moderne, nationale et fraternel. L'ambition est là. Il nous manque que votre appui et votre confiance.

Vive l'Empire Uni, Vive la Démocratie
Francois-A Dutronc-Pombal
Francois-A Dutronc-Pombal
prêcheur

Nombre de messages : 3099
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discours de la Politique générale du gouvernement Empty Re: Discours de la Politique générale du gouvernement

Message par Robert Badienni 23/4/2015, 4:37 pm

Alors que les applaudissements nourris de la droite s'estompaient, et vu le silence de ses collègues, Robert Badienni se leva et pris la parole d’une voix claire et métallique, sans jeter un coup d’œil à ses notes. Il fallait que l'opposition s'exprime.

Je remercie le Président de me donner la parole.

Avant toute chose, j’aimerais attirer l’attention de la diète sur une question constitutionnelle. La Constitution prévoit que l’empereur nomme chancelier le chef du parti qui a obtenu le plus de sièges à la diète. Or, comme l’a justement soulevé le duc de Saint-Junien dans la presse, l’empereur a appelé au gouvernement le chef du RDCE, parti qui ne compte pourtant que 34 députés, nombre bien inférieur au PDE (83) ou même à l’UC (43 avant la scission).

Cette nomination ne s’explique que si l’on considère que le PEU est un parti politique à proprement parler, et que le duc d’Esse en est le chef.

Comprenez bien que je ne cherche pas à contester la légalité nomination du duc d’Esse à la chancellerie, mais simplement à attirer votre attention sur un point de droit constitutionnel qui devrait être clarifié à l’avenir.

Pour que tant les citoyens que les constitutionnalistes puissent y voir plus clair, il faudrait que le PEU clarifie son statut : est-il une simple alliance électorale de partis autonomes (et dans ce cas, se poserait effectivement la question de savoir pourquoi c’est le duc d’Esse et non Mr. de Rougemont qui a été appelé à la chancellerie), ou un véritable parti politique, dont les composantes (RDCE, PI, etc.) ne seraient plus que des ‘branches’ subalternes ?

J'en viens maintenant au coeur du sujet:

A l’annonce de la nomination du gouvernement Dutronc-Pombal III, c’est la déception et la colère qui dominent. Alors que notre pays sort d’un terrible conflit fratricide qui a dressé les Edoranais les uns contre les autres, alors que des milliers d’hommes et de femmes ont péri, le chancelier avait l’occasion historique de proposer une réconciliation nationale en nommant un gouvernement qui unisse toutes les composantes de la société edoranaise afin de soigner les blessures et œuvrer au retour de la paix et de l’unité dans le Saint-Empire.

Il ne l’a pas fait. Dutronc-Pombal, homme du passé, leader inamovible de l’éternel RDCE, a préféré revenir aux vieilles politiques surannées de copinage et d’affairisme. Une fois de plus, le gouvernement est un cabinet de seigneurs et de laquais, composé exclusivement d’aristocrates réactionnaires, auxquels on a ajouté, pour faire illusion, une illustre inconnue débauchée à l’UC.

A l’exception de Charles de Hauteville, les membres de ce gouvernement sont des hommes du passé, dépourvus de la moindre énergie, plus intéressés par la protection de leur fortune que par la direction du gouvernement. Quand à Madame Poulet, elle n’existe tout simplement pas.

Une fois de plus, les peuples d’Edoran et des royaumes-vassaux voient leurs espoirs trahis, alors que se perpétue la domination cynique des courtisans et des profiteurs.

Le PDE défendra sans compromission la voix du peuple au sein de cet hémicycle. Nous porterons haut les revendications des Edoranais chaque fois que nous le pourrons, tant dans cette enceinte que dans la rue.

Est-ce à dire que nous nous opposerons par principe à toutes les initiatives de la majorité ?

Non.

En ce qui me concerne, je soutiendrai l’action du Vice-Chancelier si celle-ci vise à moderniser et à renforcer nos forces armées, et à renforcer la position d’Edoran sur la scène micromondiale.

Je soutiendrai également les députés du Parti Impérial si, comme l’honorable Mr de Lancret en son temps, ils proposent d’en finir avec l’indépendance de Mont-Albert, dont l’existence défigure Edoran comme un chancre.

De manière générale, je demeure persuadé que, malgré tout, il est possible de jeter des ponts entre gauche et droite afin de faire avancer les choses dans certains domaines d’intérêt national.

Vive Edoran,
Vive l’Empereur

Badienni se rassit sous un tonnerre d'applaudissements des bancs de la gauche et d'une partie de l'UC.

Robert Badienni
Robert Badienni
Orateur

Nombre de messages : 194
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de la Politique générale du gouvernement Empty Re: Discours de la Politique générale du gouvernement

Message par Amélie d'Estouches 26/4/2015, 10:00 am

une vaste blague, une conférence ! Et pourquoi pas un salon de thé?
Amélie d'Estouches
Amélie d'Estouches
Orateur talentueux

Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Lucéra
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discours de la Politique générale du gouvernement Empty Re: Discours de la Politique générale du gouvernement

Message par Marie-Élizabeth Moran 26/4/2015, 7:44 pm

Marie-Élizabeth n'aimait pas beaucoup Badienni un suppôt du machisme déguisé par un masque progressiste.



PDE ou PEU...tous du pareil au même!
Marie-Élizabeth Moran
Marie-Élizabeth Moran
Orateur

Nombre de messages : 155
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discours de la Politique générale du gouvernement Empty Re: Discours de la Politique générale du gouvernement

Message par Robert Badienni 26/4/2015, 8:33 pm


Badienni haussa les épaules et fit un clin d’œil à son voisin, le député-hussard Czernin. Tous deux ricanèrent bruyamment. Badienni avait fait mine de prendre au sérieux ces viragos féministes quelques semaines auparavant, quand il cherchait à former un gouvernement Rougemont, mais depuis que le soutien des deux indépendantes avait perdu son utilité, il ne cachait plus l'amusement que lui inspirait leurs fadaises. Que Dutronc-Pombal fasse semblant de prendre au sérieux leurs inepties en déclarant vouloir organiser "un colloque sur la femme" rendait tout cela encore plus hilarant.
Robert Badienni
Robert Badienni
Orateur

Nombre de messages : 194
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours de la Politique générale du gouvernement Empty Re: Discours de la Politique générale du gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum