Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Discours de politique générale du Chancelier Hauteville Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Discours de politique générale du Chancelier Hauteville Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Discours de politique générale du Chancelier Hauteville Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Discours de politique générale du Chancelier Hauteville Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Discours de politique générale du Chancelier Hauteville Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Discours de politique générale du Chancelier Hauteville Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Discours de politique générale du Chancelier Hauteville Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Discours de politique générale du Chancelier Hauteville Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Discours de politique générale du Chancelier Hauteville Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Discours de politique générale du Chancelier Hauteville

2 participants

Aller en bas

Discours de politique générale du Chancelier Hauteville Empty Discours de politique générale du Chancelier Hauteville

Message par Maison de Hauteville 3/1/2016, 12:33 am

Monsieur le président de séances,
Mesdames et messieurs les députés,
Chers amis,

Je tiens d'abord à assurer à cette noble assemblée toute l'estime que j'ai pour elle. En effet, la Diète est un outils important de la nation, c'est ce qui permet de construire le Saint-Empire, de le doter de lois, de règles, ... Et je compte permettre à la Diète de travailler et ne pas la laisser s'endormir comme le précédent gouvernement.

Ainsi, mon équipe à l'ambition de réaliser des réformes utiles, précises. Nous ne promettons pas la démesure.

Dans le domaine diplomatique, j'entends renforcer les liens avec notre allié Zollernois, au delà de la Grande Alliance. En effet, cette union de monarchie souffre de léthargie, et nous devons la maintenir, mais des liens privilégiés avec le Zollernberg doivent être confirmer.

La défense du Saint-Empire est un enjeu primordial. L'année 1925 a vu une terrible attaque de notre délégation, entres autres, à l'ONA ce qui a conduit à la Guerre d'Eridan. Elle a vu aussi des troubles graves en Russlavie menaçant grandement notre vassal moldavien et notre frontière est et ayant nécessité l'installation d'un important contingent permanent de soldat édoranais en Russlavie. Enfin, 1925 a été l'occasion d'une guerre civile ici-même, en Edoran, où la Constitution a du être suspendu pour rétablir l'ordre. Le risque d’événements similaires est bien sûr toujours présent. L'armée doit donc être en mesure d'agir. Ainsi, l'Armée du Saint-Empire verra son financement garanti et sa modernisation s'accentuer. Deux portes-avions ont été remplacé. Les deux derniers suivront.

L'économie nationale sera également stimulé. Les grands groupes ayant fait la preuve de leur bonne santé, nous développerons des secteurs laissé pour compte. Ainsi, l'agriculture est un levier économique trop peu manoeuvré ! Nous favoriseront le retour à la terre et soutiendrons l'activité agricole. Des mesures de rémunération avantageuse pour les employés agricoles seront étudié. Je proposerai également à Monsieur Duplessis l'idée de pôle d'excellence agricole, à l'image des cités industrielles du regretté Lamarche, sans jamais vouloir industrialiser l'agriculture !

L'administration intérieur verra notamment une réforme de la Police Impériale et des polices locales, en collaboration avec Monsieur Duceppe, afin de lutter plus activement contre les ennemis intérieurs qui ont causé la guerre civile, ainsi que la crise alimentaire récente.
Concernant la Fédération, l'objectif sera la signature par l'ensemble des vassaux de la Charte et la mise en activité du Conseil de la Fédération.

Dans le domaine culturel et sportif, je travaillerai avec Madame Dutronc-Pombal pour accueillir les Jeux d'Hiver Micromondiaux à Confolens et sur le Mont-Chiron. Cet évenement de renommée micromondiale n'aura que des effets bénéfiques sur la Province de Chiron et sur le Saint-Empire.
Aussi, je proposerai la mise en place d'expedition conjointe avec des nations amies sur des sujets de recherche majeurs.

Je vous remercie pour votre écoute et vous pris de me donner votre confiance afin d'assurer au Saint-Empire la place qui lui est due, dans le micromonde, mais aussi dans le cœur de chaque citoyen !

Vive le Saint-Empire !
Vive l'Empereur !
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discours de politique générale du Chancelier Hauteville Empty Re: Discours de politique générale du Chancelier Hauteville

Message par Amélie d'Estouches 3/1/2016, 9:54 am

autant le discours fut applaudit dans les rangs de la majorité, autant l'opposition ne réagit pas...
Amélie d'Estouches
Amélie d'Estouches
Orateur talentueux

Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : Lucéra
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum