Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Procès de Monsieur Lucien Duceppe

3 participants

Aller en bas

Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty Procès de Monsieur Lucien Duceppe

Message par Ambroise Eugène Corvisart 17/3/2018, 11:27 pm

Mesdames et messieurs,

Nous ouvrons le procès de Monsieur Lucien Duceppe, mis en accusation par le ministère public, représenté ici par Guillaume de Raginval de Saint-Michel, avocat général du Saint-Empire, pour sédition, rébellion, provocation à l'attroupement armée, activités anti-édoranaises et haute-trahison.

Je demande l'entrée de l'accusé dans son box.

Monsieur Duceppe, avez-vous fait le choix d'être assisté d'un avocat ?

L'avocat général peut-il ensuite nous exposer les faits ?
Ambroise Eugène Corvisart
Ambroise Eugène Corvisart
Orateur

Nombre de messages : 156
Age : 58
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty Re: Procès de Monsieur Lucien Duceppe

Message par Lucien Duceppe 18/3/2018, 12:02 am

Anatole de Rochebouët
- Messieurs les très honorables juges, je suis l’avocat de monsieur Duceppe.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty Re: Procès de Monsieur Lucien Duceppe

Message par Philippe III 23/3/2018, 11:26 am

Guillaume de Raginval :

- Monsieur le Président,

Je vous remercie de me laisser la parole. Les enquêteurs de la police impériale judiciaire, après interrogatoire de plusieurs leaders de la manifestations du 27 décembre 1927 à San Sebastian, République impériale de Nouvelle-Edoran, ont établi le rôle central de M. Duceppe dans l'organisation de ladite manifestation : voici un extrait du compte-rendu d'interrogatoire d'un témoin de la scène se déroulant à la résidence sebastianaise de M. Duceppe :

Spoiler:

Il apparaît ainsi que M. Duceppe est l'organisateur principal de la manifestation.

Cette dernière se réunit, au dire des agents de police en patrouille au cri de "Non à la République, à mort Klausbourg". Celle-ci, de l'aveu du gouvernement néo-édoranais n'est pas déclarée et ainsi se tient en toute illégalité. A 22h06 M. Duceppe est interrogé par la presse locale. Je ne reviens pas sur le contenu de l'interview qui confine à la manipulation médiatique, mais bien sur la forme. M. Duceppe apparaît clairement comme le porte-parole de la manifestation illégale

A 23 h 32 et après la suspicion de la présence d'arme, le gouvernement néo-édoranais ordonne le déploiement de la Garde nationale aux abords des instances gouvernementales. A 23 h 40, les premiers tirs se font entendre partant de la manifestation. Il est aujourd'hui établi que des armes ont été distribué par des notables à leurs serviteurs. 15 gardes nationaux sont tués, des tirs de réplique neutralisent 100 émeutiers.

Voici le temoignage écrit d'un ancien milicien payé par M. Duceppe :
Spoiler:

Ces faits nous donne à voir trois crimes fédéraux, pour lesquels M. Duceppe est également poursuivi en Nouvelle-Edoran. Pour instigation à l'émeute, à la révolte et au soulèvement contre la puissance établi, nous accusons M. Duceppe de sédition. Pour avoir opposer une résistance violente à l'encontre des Gardes nationaux, personnes dépositaires de l'autorité publique dans l'exercice de leurs fonctions, pour l'exécution des lois, des ordres de l'autorité publique, nous accusons M. Duceppe de rébellion. Enfin, nous accusons M. Duceppe de provocation à l'attroupement armée.

Enfin la manifestation du 13 janvier 1928 aux abords du Palais impérial, nous permettent d'accuser M. Duceppe de haute-trahison. En effet au cours de celle-ci les manifestants n'ont pas hésité à s'attaquer aux abords du Palais en lançant des pierres et des torches incendiaires.  

Les évènements précédemment cités sont clairement portées contre l'Empereur - ainsi qu'en témoigne l'atteinte au Palais - et contre les institutions - le gouvernement de la République impériale de Nouvelle Edoran, le gouvernement -. Ainsi en vertu de l'article 1er de la loi sur la lutte contre les activités anti-édoranaise, nous permettent d'accuser M. Duceppe d'activité anti-édoranaise. Ainsi nous requerrons à l'encontre de M. Duceppe 10 ans de prisons.
Philippe III
Philippe III
Speaker

Nombre de messages : 579
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty Re: Procès de Monsieur Lucien Duceppe

Message par Ambroise Eugène Corvisart 24/3/2018, 12:39 am

Merci Monsieur de Raginval.

La parole est à la défense.
Ambroise Eugène Corvisart
Ambroise Eugène Corvisart
Orateur

Nombre de messages : 156
Age : 58
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty Re: Procès de Monsieur Lucien Duceppe

Message par Ambroise Eugène Corvisart 26/4/2018, 11:05 pm

Nous attendons l'intervention de l'avocat de Monsieur Duceppe avant de rendre notre verdict.
Ambroise Eugène Corvisart
Ambroise Eugène Corvisart
Orateur

Nombre de messages : 156
Age : 58
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty Re: Procès de Monsieur Lucien Duceppe

Message par Lucien Duceppe 16/5/2018, 1:59 am

Anatole de Rochebouët

- Messieurs les juges. Mon intervention sera courte.
Monsieur Ragnival présente beaucoup de fausseté et beaucoup la propagande d’un ministre, qui veut protéger son action.

Tout d’abord, aucun loi n’interdit les manifstations.
Aucune loi n’interdit d’avoir une opinion différente, que celle du gouvernement.

De plus, il ne nie pas, qu’il existe un mécontement important dans la population de San Sebastian.

Je souhaite rappeler que le feu Philippe 1ier a nommé Lucien Duceppe, comme gouverneur. Il est normal, qu’il s’exprime et donne son opinion.

Je le redis, tout ce qui est présenté, ce sont des oui dire. Je dépose, ici, le témoignage de 30 citoyens de San Sebastian, qui jure sur Éther, que monsieur Duceppe n’était pas présent dans les manifestations, lors des moments les plus violents.

De plus, je dépose le témoignage de 200 notables, qui déclare que monsieur Klausbourg a estorqué des terres en San Sebastian, pour lui et sa famille.

Je demande face à tout cela, qu’on déclare monsieur Duceppe, innocent.
Lucien Duceppe
Lucien Duceppe
bavard impénitent

Nombre de messages : 942
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Monsieur Lucien Duceppe Empty Re: Procès de Monsieur Lucien Duceppe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum