Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez

2 participants

Aller en bas

Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez

Message par Yves-Marie de Barnenez 17/5/2018, 6:52 am

Devant les troubles qui agitaenit la Principauté de Tchécoslovénie, le Ministre de l'Intérieur avait fait le déplacement


Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Edoran10

Je demande à rencontrer le Prince Ottokar V.
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty Re: Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez

Message par Ottokar V 17/5/2018, 7:35 pm

Un domestique s'inclina


-Excellence, Son Altesse est présentement dans les jardins. Veuillez me suivre.

Le domestique conduisit le ministre dans les jardins. Là il vit le prince de Tchécoslovénie en habit de chasse, armé d'un fusil. À côté un domestique tenait un plateau de rafraîchissements.


-Votre Altesse Royale, son excellence le ministre de l'intérieur d'Edoran. 


- POOOOUUUUUUULLLLLE

Tir de fusil


-Encore réussit! Alors monsieur le ministre, que me vaut l'honneur de votre visite?
Ottokar V
Ottokar V
Orateur

Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty Re: Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez

Message par Yves-Marie de Barnenez 18/5/2018, 6:13 pm

Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Edoran10


Votre Altesse Royale,

Le Ministre de l'Intérieur se servit sur le plateau du domestique, il prit une gorgée et trouva la boisson intéressante.

Je suis venu vous rendre une petite visite pour discuter des quelques désagréments que vous infligent ces "progressistes". Entendez moi bien, je n'ai aucune affection pour cette engeance, cependant je suis également attaché à l'ordre et vos récentes arrestations font quelque peu désordre. Je n'ai nul envie que la situation dégénère et se répande dans tout l'Empire.
Votre positionnement politique n'est pas en cause, vous êtes conservateur cela me va très bien et convient tout-à-fait en haut lieu. Seulement vos méthodes sont un peu expéditives et donne du grain à moudre à ces rouges, elles me semblent pour tout vous dire contreproductives. Nous n'avons nul besoin de donner des arguments à ces "progressistes" pour éprendre leur propagande nauséabonde. Ainsi je ne saurais vous conseiller de calmer quelque peu le jeu en libérant notamment Igor Simeck et ses sbires. Ils me semblent plus dangereux comme prisonniers que comme agitateur farfelus. Leurs détentions, qu'ils présentent comme entachée d’irrégularités, est du pain béni pour leur propagande.

Le Ministre repris une gorgée de cette boisson très agréable

En parlant de législation, j'envisage de proposer une modification de la Constitution permettant de mettre sous tutelle du gouvernement fédéral et de l'Empereur un État fédéré en cas de force majeure. Cela éviterait par exemple que votre Principauté soit déstabilisée par des mouvances merkisantes. Qu'en pensez vous ?

Le baron de Barnenez repris une gorgée de cette boisson délicieuse.

Comment se nomme ce breuvage votre Altesse ?
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty Re: Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez

Message par Ottokar V 22/5/2018, 4:18 am

Où avez-vous fait votre formation militaire, monsieur le ministre?
Ottokar V
Ottokar V
Orateur

Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty Re: Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez

Message par Yves-Marie de Barnenez 22/5/2018, 2:10 pm

Visiblement Sa Majesté Ottokar V souhaitait changer de conversation...

Votre Altesse Royale,

1er escadron d’interception sur la Base aérienne 01 d'Allancia que j'ai rapidement quitté pour l'Office Scientifique de l'Armée du Saint-Empire en Ceylan Edoranais d’où j'ai été muté au Centre Spatial de Baradhnaith.


Comment se nomme ce breuvage votre Altesse ?
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty Re: Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez

Message par Ottokar V 29/5/2018, 5:17 am

Un endroit bien peu recommandable car apparemment on y enseigne pas le protocole et les règles élémentaires de l'étiquette. Vous semblez porter attention à ce breuvage plutôt que vous incliner devant un prince.


La corruption progressiste est confirmée par des preuves solides.

Simeck est un criminel et il restera en prison. Qui plus est, le Parti Paysan et  le Parti Conservateur détiennent la majorité et ont décidés de former un gouvernement. Où est le mal?
Ottokar V
Ottokar V
Orateur

Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty Re: Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez

Message par Yves-Marie de Barnenez 29/5/2018, 1:48 pm

Votre Altesse Royale,

Votre gouvernement me convient très bien. Le problème est cet individu, ce monsieur Simeck. N'avez vous pas d'autres moyens pour neutraliser son influence politique que de le mettre en prison ? Ce monsieur est devenu un "martyr" pour toutes les graines de merkistes de l'Empire, un "martyr" cela peut-être très dangereux. N'avez vous pas les moyens de le discréditer, de l'anéantir politiquement ?

Le baron de Barnenez repris une gorgée de cette boisson délicieuse.
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty Re: Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez

Message par Ottokar V 2/6/2018, 5:01 am

Excellence, ce Simek n'est pas un matyr, c'est un terroriste.


Le prince marqua une pause et puis souris




Peut-être pourrions-nous l'extrader en Edoran sans possibilité de retour.
Ottokar V
Ottokar V
Orateur

Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty Re: Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez

Message par Yves-Marie de Barnenez 3/6/2018, 2:39 pm

Votre Altesse Royale,

Je vous fait remarquer que vous êtes en Edoran....
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty Re: Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez

Message par Ottokar V 8/6/2018, 4:45 pm

Vous êtes en Tchécoslovénie ici. 


Aucun papier ne pourra enlever la fierté nationale à mon peuple. Vous n'êtes pas en pays conquis, mais chez un partenaire.


Comme dit précédemment, je vous suggère d'envoyer Simeck dans vos prisons et pourquoi ne pas le juger la bas?
Ottokar V
Ottokar V
Orateur

Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty Re: Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez

Message par Yves-Marie de Barnenez 8/6/2018, 10:01 pm

Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Edoran14


Votre Altesse,

Ce "bout de papier" est la Constitution du Saint Empire d'Edoran.

Spoiler:


Concernant ce Monsieur Simeck, libre à vous de le garder dans vos geôles. Je ne faisais que vous mettre en garde contre les conséquences de cette détention. Quelle que soit votre décision comprenez bien que vous avez tout notre soutient.

Daigner, Votre Majesté, agréer l'expression de ma plus profonde déférence et de mes hommages les plus respectueux.


Yves-Marie de Banenez
Ministre de l'intérieur


Le Ministre de l'intérieur pris congé de Son Altesse Ottokar V
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez Empty Re: Arrivée du Ministre de l'Intérieur Y-M de Barnenez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum