Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Candidature spontanée Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Candidature spontanée Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Candidature spontanée Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Candidature spontanée Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Candidature spontanée Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Candidature spontanée Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Candidature spontanée Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Candidature spontanée Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Candidature spontanée Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Candidature spontanée

2 participants

Aller en bas

Candidature spontanée Empty Candidature spontanée

Message par Philippe Ier de Moldavia 2/1/2019, 9:45 pm

Louis-Nabelnine de Klausbourg-Mérolée quittait son commandement au sein de la Force publique de Bonne-Espérance. Il était désormais sans affectation. Ses économies lui avait permis d'acheter un petit appartement au coeur d'Allancia. Il préparait sa reconversion professionnelle. Le Prince de Klausbourg lui avait conseillé de postuler à l'office de Grand-Chambellan, où il pourrait dévoiler "ses talents de meneur d'homme de diplomate et sa connaissance du système politique édoranais". C'est d'ailleurs accompagné d'une lettre de recommandation de l'ancien Régent de Bonne-Espérance appuyant en ces termes la candidature de l'officier général que parvint le courrier.

Quoique le Grand-Chambellan était au aussi maréchal du Palais, il n'en restait pas moins qu'il s'agissait d'un poste au confluence du politique, du diplomatique et du militaire dans un environnement civilo-militaire très marqué. Louis-Nabelnine semblait avoir le profil idéal à la lecture de son C.V. d'officier et de diplomate.



Général de division Louis-Nabelnine de Klausbourg-Mérolée

Sa Majesté Charles IV, Empereur d'Edoran

Allancia, le 2 janvier 1929


Votre Majesté,



Terminant mon temps de commandement au sein de la Force publique de Bonne-Espérance, où il m'avait été confié de structurer cette force nouvelle issue de la fédéralisation, j'ai l'honneur de postuler à la charge de Grand-Chambellan du Saint-Empire. Je souhaite désormais mettre mes compétences acquises dans une carrière à la fois diplomatique, militaire et parlementaire au service de Votre Majesté. Mon expérience internationale en qualité d'ambassadeur à l'ONA puis de secrétaire générale de cette institution, mes compétences militaires, acquises au grade de colonel puis de général de division comme chef de cabinet du chef d'état-major des armées et commandant des forces de défense et de sécurité d'un état fédéré, mon expérience parlementaire enfin, me rendent apte à agir dans un contexte civilo-militaire marquée sur l'ensemble des compétences dévolue à Votre Majesté, afin d'administrer Sa Maison, de La conseiller et de lui donner une expertise quotidienne sur le sujet politique.

Je reste à La disposition de Votre Majesté, et me constitue auprès d'Elle, son serviteur dévoué et obéissant.
Louis-Nabelnine de Klausbourg-Mérolée


C.V.

Général de division Louis-Nabelnine de Klausbourg-Mérolée
58 ans
Marié, deux enfants
Né le 11 mars 1871, à Elbêröhnit (Belondor)
Naturalisé citoyen édoranais, le 2 mai 1928

Diplômé de l'Ecole militaire impériale d'Elbêröhnit (Belondor - promotion 1889)
Général sans affectation

Résumé des fonctions occupées :

Fonctions militaires :

1889-1927 : Officier dans l'armée belondaure (d'élève-officier au grade de chef de bataillon d'infanterie)
1/01/1928 : Intégré au grade de colonel dans l'armée de terre édoranaise, chef de cabinet du Maréchal d'Edoran, chef d'état major de l'armée de terre impériale.
11/03/1928 : détaché au grade de colonel dans le corps des officiers de la Force publique de la Principauté de Bonne-Espérance, promu au grade de général de division.
11/03/1928-2/01/1929 : Commandant supérieur de la Force publique de Bonne-Espérance

Fonctions diplomatiques :

2/05/1927 : Ambassadeur plénipotentiaire du Saint-Empire auprès de l'Organisation des Nations de l'Archipel
4/09/1927-11/12/1927 : Secrétaire général de l'Organisation des Nations de l'Archipel

Fonctions parlementaires :

3/05/1928-1/12/1928 : Député fédéral (circonscription de Port-Royal)


Dernière édition par Louis-N. de Klausbourg le 11/4/2019, 11:25 pm, édité 3 fois
Philippe Ier de Moldavia
Philippe Ier de Moldavia
Orateur

Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée Empty Re: Candidature spontanée

Message par François-Xavier II 2/1/2019, 10:33 pm

On fit parvenir à Sa Majesté la candidature de Louis-Nabelnine. Après l'avoir lu, il décida d'appeler le Feld-Maréchal pour en discuter. Une réponse serait donné très rapidement au postulant.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée Empty Re: Candidature spontanée

Message par François-Xavier II 3/1/2019, 12:20 pm

Une missive arriva au domicile de Louis-Nabelnine. Le général, ancien secrétaire général de l'ONA, était invité au Palais de la Réunification pour un entretien avec L'Empereur.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée Empty Re: Candidature spontanée

Message par Philippe Ier de Moldavia 3/1/2019, 2:22 pm

Louis-Nabelnine en uniforme de général de division de la Force publique de Bonne-Espérance se rendit au rendez-vous donné par l'Empereur ; conscient de l'honneur qui lui était fait. Il fut introduit par l'huissier dans l'antichambre du Souverain.
Philippe Ier de Moldavia
Philippe Ier de Moldavia
Orateur

Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée Empty Re: Candidature spontanée

Message par François-Xavier II 3/1/2019, 11:43 pm

Une fois arrivé par la Galerie Impériale et la Galerie des Cieux, l'antichambre donné accès, d'un côté, à la Salle du Trône, utilisée pour des entretien très formel, et d'un autre côté, à la Galerie Saint-Hubert, garnie de tableau de chasse. La Galerie avait deux porte face à face, en son milieu, l'une donné accès au Salon des Chasses, garnie de trophées de chasse, et l'autre au Salon des Cartes, souvent utilisé pour des réunions stratégiques militaires. Au fond de la galerie, se trouvait le Salon des Aigles, bureau privé de l'Empereur. C'est là que l'Empereur passait le plus clair de son temps lorsqu'il était au Palais. Il travaillait dans ce bureau et y recevait rarement, mais uniquement des invités importants comme le Chancelier, le Feld-Maréchal ou le Maréchal du Palais. En permanence, le bureau était gardé par deux gardes impériaux, que l'Empereur y soit ou non.

C'est dans ce bureau qu'on accompagna Louis-Nabelnine et qu'il rencontra l'Empereur.


- Ah ! Louis-Nabelnine, je suis heureux de vous voir. Asseyez-vous.

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre candidature. Je suis heureux de savoir que notre ancien Secrétaire général de l'ONA souhaite encore servir. Et vous avoir comme Maréchal du Palais et Grand-Chambellan sera un honneur.

Pourrais-je compter sur vous autant comme Grand-Chambellan, responsable de ma Maison, que comme Maréchal du Palais, responsable de ma sécurité et des autres missions de la Garde ?



François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée Empty Re: Candidature spontanée

Message par Philippe Ier de Moldavia 4/1/2019, 11:45 pm

Louis-Nabelnine estimait l'honneur qui lui était fait d'être ainsi personnellement reçu par le Souverain. Il fut flatter de l'estime que lui portait le Souverain. Il lui fallait désormais "se vendre".

Je crois Votre Majesté correspondre parfaitement au profil attendu d'un Grand-Chambellan, je peux justifier d'un expérience significative sur l'ensemble des prérogatives dévolues à Votre Majesté. J'ai été l'ambassadeur de votre feu votre père à l'ONA, lors de la Régence, puis le Secrétaire général de cette organisation et ainsi acquis l'expérience des usages diplomatiques. J'ai aussi la connaissances des arcanes de la vie politique parlementaire, grâce à mon expérience passée de député de Port-Royal. Enfin ma fonction de commandant de la Force publique de Bonne-Espérance, m'a donné de commander à près de 15 000 hommes civils et militaires, pompiers, policiers et soldats, au service de la sécurité de deux de vos héritiers, en leur qualité de chef d'état fédéré, le prince Louis puis le prince François, ainsi que la sécurité publique, et la défense de leurs sujets.
Philippe Ier de Moldavia
Philippe Ier de Moldavia
Orateur

Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée Empty Re: Candidature spontanée

Message par François-Xavier II 5/1/2019, 12:21 am

Je n'en doutais pas un seul instant.

Et bien, notre Maréchal du Palais aspirait justement à de nouvelles fonctions. Nous allons avancer le calendrier car vous méritez ce poste et je sais que vous en serez digne.
François-Xavier II
François-Xavier II
Speaker

Nombre de messages : 566
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée Empty Re: Candidature spontanée

Message par Philippe Ier de Moldavia 5/1/2019, 1:04 am

- Je remercie Votre Majesté de Sa confiance. Je saurai m'en montrer digne.
Philippe Ier de Moldavia
Philippe Ier de Moldavia
Orateur

Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature spontanée Empty Re: Candidature spontanée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum