Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos

2 participants

Aller en bas

Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos Empty Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos

Message par Skotinos 9/2/2019, 12:39 am

L'ambassadeur du Skotinos se rendit au alais Brabant et demanda à rencontrer le Chancelier. Lors qu'il fut en sa présence il lui exposa le motif de sa visite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thrasybulos Spyridonis : - Excellence,  comme vous le savez certainement mon pays , la République du Skotinos a entrepris une modernisation de ses forces armées qui a permis d'accroitre considérablement nos capacités défensives. Nous sommes désormais bien loin de la situation de précarité sécuritaire qui était la notre au lendemain du conflit skotino-laurasien de 2013 et le toparque Spyros a décidé que la présence de bases étrangères sur notre sol n'avait plus de raison d'être. Nous vous sommes reconnaissants pour le travail accompli par la base edoranaise d'Alatti au cours des années passées mais il est désormais temps de tourner la page et de vous laisser réaffecter ces troupes à d'autres missions où elles vous seront bien plus utiles. Nous souhaiterions pouvoir récuperer en mars les terrains actuellement occupés par le 31e régiment d'infanterie d'outre-mer à Alatti-la-Vieille.

Skotinos
balbutieur

Nombre de messages : 35
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos Empty Re: Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos

Message par Antoine de Courvoisier 10/2/2019, 5:25 pm

Excellence,

Nous acceptons le retrait de nos troupes, comme cela fut convenu entre nos deux pays. Cependant, le mois de mars semble être un délai trop court pour le démantèlement total et la neutralisation de nos installations qui je vous le rappelle, ont accueilli 10 000 hommes par le passé.

C'est la raison pour laquelle je vous propose l'envoi rapide d'un détachement de la division du génie de la Force Expéditionnaire acheminés par la flotte de transport dans la semaine qui suit afin d'assurer la sécurisation et le nettoyage total du site. Je pense que l'opération permettrait une grande efficacité dans le reconditionnement du lieu et permettrai de libérer la place au plus tard au mois de mai. Je demanderais au Feld-Maréchal de superviser l'opération et d'y apporter des modifications si nécessaires.
Enfin, cette opération permettra de signer un TRM de rétrocession du site en toute sérénité et en bon termes.
J'espère que cette opération, si vous donnez votre accord, pourra témoigner du profond respect et de la plus grande amitié qui existe entre nos deux nations.
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos Empty Re: Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos

Message par Skotinos 11/2/2019, 11:19 am

Après s'esre entretenu avec Facilitae, l'ambassadeur revient voir le Chancelier.

Thrasybulos Spyridonis : - Excellence, Je viens de m'entretenir avec mon ministre et il m'a fait savoir que l'envoi de vos troupes de génie ne sera pas possible. En raison de la tenue du Sommet de la LEM à Facilitae au cours de ces prochains jours le transit de vaisseaux militaires de pays non membres de la Ligue ne sera pas autorisé pendant plusieurs semaines dans nos eaux territoriales.

Mais nous pouvons vous faciliter la tâche en prennant en charge une partie des travaux de nettoyage du site. Votre contingent actuel à Alatti n'est que de 2000 hommes et son redéploiement ne devrait pas prendre trois mois à un pays aussi rompu aux projections militaires que le votre,




Skotinos
balbutieur

Nombre de messages : 35
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos Empty Re: Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos

Message par Antoine de Courvoisier 19/2/2019, 4:57 pm

Bien, je comprend vos inquiétudes, votre aide est tout à fait bienvenue, nous vous remercions. Ne serait-il pas alors judicieux de signer un traité de reconnaissance mutuelle incluant une clause de rétrocession de la base stipulant le départ de nos dernières troupes dans le mois suivant la ratification ? En effet, il me semble que ce fût un engagement prit par nos deux nations lors du couronnement de sa majesté Charles IV, l'occasion s'y prêterait.
Antoine de Courvoisier
Antoine de Courvoisier
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos Empty Re: Rencontre avec l'ambassadeur du Skotinos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum