Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Congrès du Parti Impérial Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Congrès du Parti Impérial Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Congrès du Parti Impérial Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Congrès du Parti Impérial Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Congrès du Parti Impérial Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Congrès du Parti Impérial Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Congrès du Parti Impérial Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Congrès du Parti Impérial Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Congrès du Parti Impérial Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Congrès du Parti Impérial

2 participants

Aller en bas

Congrès du Parti Impérial Empty Congrès du Parti Impérial

Message par Maison de Hauteville 15/3/2019, 10:10 am

Le Congrès du Parti Impérial était ouvert !

C'est des centaines d'adhérents de l'ensemble de l'Empire qui s'étaient rassemblés au Plaza Allancia pour participer à ce congrès. Le Parti Impérial avait longtemps dominé la politique édoranaise, mais avait été récemment mis à mal lors des dernières élections.
En perdant la Chancellerie, une structuration été nécessaire. Et c'était l'objectif de ce congrès.

La finalité était de redonner au Parti la force de gagner les prochaines élections qui devraient avoir lieu fin avril 1929.

Le Président par intérim, Charles de Hauteville introduit le congrès et évoqua le premier point à l'ordre du jour : le rapprochement avec des partis idéologiquement proches. Evidemment, le Prince de Saint-Ange parlait de la Ligue Traditionaliste.
La Ligue partageait avec le PI une loyauté envers l'Empereur et un patriotisme très développé. Mais, alors que la Ligue était économiquement souverainiste et globalement frileuse dans les relations du Saint-Empire avec ses alliés, le PI était lui très libéral et alliantiste, terme désignant les supporters d'une Grande Alliance forte et efficace.

L'échec flagrant du gouvernement progressiste actuel tendait à rendre une alliance LTE-PI tout à fait envisageable, en espérant que le Maréchal honoraire et Duc de Lancret l'entende de cette oreille, lui qui était jadis une figure du PI.

En laissant le champ libre à la LTE en Fransie, le PI espérer favoriser cette alliance. Mais, le PI était capable de bien plus.

Les débats sur le sujet faisaient rage, bien qu'aucune décision ferme ne seraient prise lors de ce congrès.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du Parti Impérial Empty Re: Congrès du Parti Impérial

Message par Invité 15/3/2019, 10:48 pm

Ernest de Léan, bras droit de Louis-Xavier de Lancret, assistait en tant que observateur au congrès impérial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congrès du Parti Impérial Empty Re: Congrès du Parti Impérial

Message par Yves-Marie de Barnenez 16/3/2019, 5:57 pm

Yves-Marie de Barnenez, accompagné de son épouse, avait fait le voyage depuis Baradhnaith où ses responsabilités au Centre Spatial lui laissaient peu de temps. Il salua le Prince de Saint-Ange et Ernest de Léan.

Président,

Je n'ai rien, bien au contraire, contre une alliance avec la Ligue Traditionaliste. En cela je vous fait entièrement confiance.
Ces élections anticipées sont une opportunité inattendue de sortir l'Empire de l'ornière progressiste. Contrairement aux prochaines élections, je ferai tout pour m'impliquer d'avantage dans la campagne et mobiliser le plus d'édoranais possibles. Mais je dois avouer que le Centre Spatial me prends beaucoup de temps. Mon épouse, ici présente, sera donc amenée à m'assister dans mes activités politiques.

Yves-Marie de Barnenez présenta son épouse, encartée au Parti Impérial depuis longtemps, à Ernest de Léan.

EL:




Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du Parti Impérial Empty Re: Congrès du Parti Impérial

Message par Maison de Hauteville 16/3/2019, 9:35 pm

En marge des débats, Hauteville alla s'entretenir avec Ernest de Léan.

- Monsieur de Léan, j'espère que vous passez un bon congrès. Puis-je vous demander de manière officieuse ce que vous pensez d'un rapprochement entre nos deux formations ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du Parti Impérial Empty Re: Congrès du Parti Impérial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum