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Des duels
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Des duels
Règles pour les Duels
Si un personnage est offensé par un autre, il peut envisager de le défier en duel singulier.
Pour cela, l'offensé envoie deux témoins (PJ ou PNJ) se mettre en contact avec deux témoins de l'offenseur (PJ ou PNJ). Ensemble, ils cherchent solution pacifiste à la querelle. Si les négociations n'aboutissent pas, alors les quatre témoins se chargent d'organiser un duel (deux types de duel existent : au premier sang, ou alors, à mort, pour les affaires les plus graves).
Avant que le duel ne puisse être organisé, les témoins des deux parties doivent présenter la chose à la Chambre des Pairs, en argumentant sur les raisons de la tenue de l’affrontement. Gage à la Chambre des Pairs de se prononcer pour ou contre sa tenue. Le vote se déroule à la majorité des Pairs. Dès que cette dernière est atteinte (dans un sens ou l’autre), les duellistes doivent en prendre acte. Toute décision est irrévocable.
Dans le cas d’acceptation de la Chambre, le choix des armes est à la charge de l'offensé. Il se voit offrir la possibilité d'opter pour le pistolet ou l'épée. Les deux duellistes se retrouvent, avec leurs témoins, pour combattre.
Notons que l'offenseur n'est pas obligé de se rendre au duel. Mais il devra alors assumer une lourde baisse de popularité, ainsi qu'une vision très négative de la part des autres personnages. Il sera vu comme un lâche, un peureux qui n'assume pas ses actes. Et si jamais c'est un noble, l'Empereur pourrait éventuellement lui retirer ses titres (mais cela ne sera pas systématique...).
Maintenant, pour le côté EL... Un arbitre est désigné par les deux joueurs dont les personnages vont combattre.
Une grille avec neuf cases.
Duel à mort :
- Pour un duel au pistolet : Chaque joueur place trois cases "Mort" et trois cases "Blessé". Le trois cases restantes demeurent vide (signifiant tir ou assaut raté).
- Pour un duel à l’épée : Une seule case "mort", cinq cases "blessé" et trois "assaut ou tir raté".
Duel au premier sang :
- Pour un duel au pistolet : Une case "mort" et trois cases "blessé". Cinq cases vides.
- Pour un duel à l’épée : Quatre cases "blessé" et cinq case vides.
Les grilles sont confiées à l'arbitre. Notons que toucher 2 cases "blessé" entraîne la mort.
Exemple :
Duel au pistolet, à mort. Le Joueur A choisit les cases A1, A3 et B2 pour "mort" et B1, C2 et C3 pour "blessé".
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Le duel débute. Chaque joueur donne, en privé, un numéro de case pour leur premier assaut, ou tir. L'arbitre communique en privé le résultat. En fonction de ce dernier, les deux joueurs décrivent leur premier assaut (ou tir) IL.
Si on opte pour un duel au premier sang, on s'arrète dès qu'un joueur est blessé (ou mort). Pour un duel à mort, on va évidemment jusqu'au bout (toucher une case "mort" ou deux cases "blessé").
Les joueurs décriront la mort ou la victoire de leur perso IL. Notons que le match nul est possible... Pour le premier sang, si les 2 personnage se blessent en même temps (lors du même tir ou assaut), un match nul est déclaré. Il est également possible que les 2 personnages meurent sur le même assaut ou tir...
Donc évidemment, se présenter à un duel implique obligatoirement qu'on a connaissance des risques... La mort d'un personnage étant définitive...
Questions supplémentaires ou renseignements auprès de la Chambre des Pairs, du Chancelier ou du Grand Chambellan.
Si un personnage est offensé par un autre, il peut envisager de le défier en duel singulier.
Pour cela, l'offensé envoie deux témoins (PJ ou PNJ) se mettre en contact avec deux témoins de l'offenseur (PJ ou PNJ). Ensemble, ils cherchent solution pacifiste à la querelle. Si les négociations n'aboutissent pas, alors les quatre témoins se chargent d'organiser un duel (deux types de duel existent : au premier sang, ou alors, à mort, pour les affaires les plus graves).
Avant que le duel ne puisse être organisé, les témoins des deux parties doivent présenter la chose à la Chambre des Pairs, en argumentant sur les raisons de la tenue de l’affrontement. Gage à la Chambre des Pairs de se prononcer pour ou contre sa tenue. Le vote se déroule à la majorité des Pairs. Dès que cette dernière est atteinte (dans un sens ou l’autre), les duellistes doivent en prendre acte. Toute décision est irrévocable.
Dans le cas d’acceptation de la Chambre, le choix des armes est à la charge de l'offensé. Il se voit offrir la possibilité d'opter pour le pistolet ou l'épée. Les deux duellistes se retrouvent, avec leurs témoins, pour combattre.
Notons que l'offenseur n'est pas obligé de se rendre au duel. Mais il devra alors assumer une lourde baisse de popularité, ainsi qu'une vision très négative de la part des autres personnages. Il sera vu comme un lâche, un peureux qui n'assume pas ses actes. Et si jamais c'est un noble, l'Empereur pourrait éventuellement lui retirer ses titres (mais cela ne sera pas systématique...).
Maintenant, pour le côté EL... Un arbitre est désigné par les deux joueurs dont les personnages vont combattre.
Une grille avec neuf cases.
Duel à mort :
- Pour un duel au pistolet : Chaque joueur place trois cases "Mort" et trois cases "Blessé". Le trois cases restantes demeurent vide (signifiant tir ou assaut raté).
- Pour un duel à l’épée : Une seule case "mort", cinq cases "blessé" et trois "assaut ou tir raté".
Duel au premier sang :
- Pour un duel au pistolet : Une case "mort" et trois cases "blessé". Cinq cases vides.
- Pour un duel à l’épée : Quatre cases "blessé" et cinq case vides.
Les grilles sont confiées à l'arbitre. Notons que toucher 2 cases "blessé" entraîne la mort.
Exemple :
Duel au pistolet, à mort. Le Joueur A choisit les cases A1, A3 et B2 pour "mort" et B1, C2 et C3 pour "blessé".
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Le duel débute. Chaque joueur donne, en privé, un numéro de case pour leur premier assaut, ou tir. L'arbitre communique en privé le résultat. En fonction de ce dernier, les deux joueurs décrivent leur premier assaut (ou tir) IL.
Si on opte pour un duel au premier sang, on s'arrète dès qu'un joueur est blessé (ou mort). Pour un duel à mort, on va évidemment jusqu'au bout (toucher une case "mort" ou deux cases "blessé").
Les joueurs décriront la mort ou la victoire de leur perso IL. Notons que le match nul est possible... Pour le premier sang, si les 2 personnage se blessent en même temps (lors du même tir ou assaut), un match nul est déclaré. Il est également possible que les 2 personnages meurent sur le même assaut ou tir...
Donc évidemment, se présenter à un duel implique obligatoirement qu'on a connaissance des risques... La mort d'un personnage étant définitive...
Questions supplémentaires ou renseignements auprès de la Chambre des Pairs, du Chancelier ou du Grand Chambellan.
Bouan de Malenfort- Speaker
- Nombre de messages : 543
Localisation : Duché de Clermont - Fransie
Date d'inscription : 23/02/2005
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