Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Yves-Marie de Barnenez 6/5/2019, 6:28 pm

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Baradh10
Centre Spatial de Baradhnaith




Édoranais, Édoranaises,



A 17h18 ce lundi 6 mars 1929, le Système de Défense Spatial Édoranais s'est mis en alerte. Une masse repérée par nos radiotélescopes est apparue sur les écrans du Centre Spatial de Baradhnaith. Sa trajectoire a déclenché l'Alerte Écarlate, le plus haut niveau de risque prévu par le Commandement Impérial de Défense et d’Étude Spatiale (CIDES). Les premiers calculs ont déterminé que l'objet passera à moins d'un million de kilomètres du Micromonde. Cette distance est critique, elle n'exclue pas un impact. Malheureusement la taille de l’astéroïde approche le kilomètre selon les premières estimations. Il ne s'agit pas d'une banale météorite, en cas de collision il pourrait provoquer l'extinction de la plupart des espèces vivantes du Micromonde et probablement de sa population humaine.

Tout les moyens du CIDES sont mis en alerte, nos ingénieurs font et refont les calculs à chaque arrivée de nouvelles données. Le lieutenant Alexis Maillard, ingénieur aéronautique militaire édoranais à bord de la Station Orbitale "Charles le grand" est en première ligne. Sans les perturbations de l'atmosphère du Micromonde, il dispose des instruments optiques les plus puissants du Saint-Empire d'Édoran. Il vient de nous transmettre les premières images de l’astéroïde que nous avons nommé "Curli"



ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Tumbling-asteroid_1024_thumb

L’astéroïde "Curli" depuis la Station Orbitale Édoranaise


Yves-Marie de Barnenez
Commandant du CIDES
Directeur du Centre Spatial de Baradhnait
h
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Maison de Hauteville 6/5/2019, 8:37 pm

Le Feld-Maréchal avait pris en urgence un avion de l'Escadron Impérial et arriva à Port-Philippe quelques heures après le communiqué du CIDES.

Un hélicoptère le conduisit au centre opérationnel du CIDES, situé dans le centre spatial de Baradnaith.

Il entra dans la salle de commandement et balança à la cantonnade :


- Barnenez ! Montrez-vous ! Je suis arrivé. Qu'est-ce que c'est que ce délire ? On a du nouveau ? Dites-moi exactement le pourcentage de risque d'une collision et si oui ou non on mourra tous ? J'ai l'Empereur sur le dos, qui demande des réponses !
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Yves-Marie de Barnenez 6/5/2019, 9:32 pm

Barnenez était au téléphone avec sa femme qui pétait un plomb.

Feld-Maréchal,

Nous avons communiqué les coordonnées à la Ligue Eburnéenne Décanale. Apparemment ils ont un navire équipé de radiotélescopes et d'un télescope infrarouge, chose que j’ignorais au passage. Il ont accroché la signature de l'astéroïde "Curli" et font de leur mieux pour rester dans une zone ou ils reçoivent le meilleur signal. Ils nous transmettent leurs données en temps réel et semblent coopératifs. Ils ont saisi l’enjeu de la situation et j'ai bien peur qu'ils confirment nos calculs. Si "Curli" ne percute pas le Micromonde çà va passer tout près, je dirais à ce stade qu'on a une probabilité autour de 60% de ce le prendre dans la gueule, si je peux me permettre. Et alors là...
De toute façon il va passer beaucoup trop près pour que nous n'envisagions pas dés maintenant des contremesures, on ne peux pas rester les bras croisés !

Barnenez avait bien un protocole d'urgence sous le coude, mais çà n'allait pas plaire aux écolos de Prya à la CSH...
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Maison de Hauteville 7/5/2019, 12:05 am

Ok. Ecoutez. C'est assez simple. Il nous faut plusieurs plans de destruction dans le cas où le boulet nous vise. J'imagine que vous avez déjà réfléchi à quelque chose ?

Mais, il nous faut parallèlement travailler à la sauvegarde de l'Empire... Je parle de l'édification d'un sanctuaire, au plus loin du point d'impact... D'où l'importance de le connaître.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Yves-Marie de Barnenez 7/5/2019, 5:59 pm

Feld-Maréchal,

C'est loin d'être simple, je vous assure. Mais oui, bien entendu le CIDES a des protocoles d'urgence pour ce genre de situation. Étant donné la taille de l’astéroïde "Curli", nos moyens conventionnels en orbite, à savoir l'"Etoile de la Mort" et l'"Ange Gardien" n'auront aucune efficacité sur l’astéroïde lui même. Ils pourraient par contre nous protéger des éventuels débris résultant du Protocole de niveau supérieur.
Ce "Protocole CID III" consiste à envoyer une EDORA-2 avec une charge utile maximum d'Edoranium directement sur la trajectoire de l'astéroïde. En théorie cela devrait fonctionner.
Mais nous ne connaissons pas encore la composition de l’astéroïde "Curli", dans le cas le plus optimiste il serait totalement pulvérisé et les débris en résultant ne serait que d’inoffensives météorites nous offrant une belle "pluie d'étoiles".
Cependant si sa densité est plus élevée, il pourrait ce ceindre en plusieurs gros morceaux et nous aurions plusieurs gros problèmes. l'"Étoile de la Mort" et l'"Ange Gardien" pourrait alors protéger, au moins partiellement le territoire du saint-Empire, mais pour ce qui est du reste du Micromonde....
Il y a malheureusement une troisième possibilité. Si la densité de "Curli" est très élevée, la charge d'Édoranium ne pourrait que dévier légèrement sa trajectoire sans atteindre son intégrité. Dans le pire des cas il continuerait sa course vers le Micromonde, avec de la chance il serait dévié de son orbite et épargnerait le Micromonde.

A l'heure actuelle, nos calculs ne permettent pas d'affirmer que "Curli" frappe le Micromonde. Je ne peux donc pas vous donner la zone d'impact. Voici, très schématisée, la situation actuelle :



ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Curli_10

Calculs de trajectoire le 07 Mai 1929 à 17h 30




En cas de catastrophe majeure, le CIDES a prévu un abris permettant de préserver le peuple édoranais. Mais il s'agit d'une solution d’extrême urgence, selon nos généticiens une population de 500 édoranais et édoranaises suffirait à assurer la survie de notre sang. L’abri à donc était prévu pour accueillir 500 personnes pendant plusieurs années, voir plusieurs décennies. Le "BUNKER" n'est pas sur les cartes officielles du Saint-Empire et le projet a toujours été caché à la population pour des raisons évidentes. Le seul fait que seulement 500 édoranais sont sur la liste, provoquerait un sentiment d’injustice compréhensible. Mais il s'agit de science appliquée, radicale mais pragmatique. Ce projet, n'est connu que de l'Empereur et du CIDES. Il ne doit être révélé qu'au tout dernier moment aux 500. Je ne pouvais évoquer avec vous ce site que dans la situation où nous sommes aujourd'hui. Il est situé sous le Mont Charles, à dix kilomètres en dessous du niveau de la Mer Nordique.
L'Empereur et la famille Impériale sont bien entendu sur la liste, vous aussi Feld-Maréchal, ce n'est pas mon cas.



ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Carteb10

Localisation du "BUNKER"





ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Vivos10

Aperçu de la structure du "BUNKER"
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Maison de Hauteville 7/5/2019, 9:29 pm

C'est typiquement ce qui avait le don d'énerver Hauteville : un truc dont il n'était pas au courant !

- Fichtre-cul ! Un bunker secret pour cinq-cent pelés et je suis pas dans la confidence ! Je suis certain que ce bunker est une idée de Störtebeker et qu'il a expressément demandé à ce que son successeur ne soit pas au courant ne sachant pas qui ça serait ! J'avais des soupçons et j'avais fais fouiller en vain la base de Confolens sachant qu'il y avait déjà un bunker là-bas, plus petit.
Bref, c'est donc à l'Empereur que j'en veux. Il a fait une erreur de ne pas m'en parler.

Ce n'est pas grave : Je prends le contrôle de ce bunker.

Et me parler pas de la liste, j'y ferai des ajustements et vous serez dessus avec votre famille !

Bon, pour ce qui est du Plan A, quand est-ce que vous connaîtrez la densité du machin ?

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Yves-Marie de Barnenez 7/5/2019, 11:27 pm

Feld-Maréchal,

Merci pour ma famille mais j'espère qu'on arrivera pas à ce stade. Toutes mes excuses pour cette histoire de bunker, j'ai découverts les consignes une fois à la tête du CIDES, vous comprenez...

Nous venons de compiler nos données avec celles du programme SPAS lédonien et de l'Agence spatiale de Zollernberg. Les analyses du spectre optique de "Curli", prit sous différents angles, sont rassurantes. Selon le système édoranais de classification spectrale des astéroïdes, élaboré par le CIDES, qui prends en compte leurs couleurs, leurs pouvoirs réfléchissants et leurs spectres optiques il entre dans la "Catégorie S".
Pour être plus clair, il est composé en majorité de silice et a une densité proche de celle des roches du Micromonde. Le "Protocole CID III" a donc de grandes chances de fragmenter "Curli" façon puzzle. Enfin si le cœur de l'astéroïde a la même composition que sa surface....

Je recommande de préparer l'EDORA-2 dès maintenant, il nous faut la charge utile d'Édoranium


ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Densit10

Analyses du spectre optique de "Curli", prit sous différents angles.
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Maison de Hauteville 8/5/2019, 12:13 am

Bien, très bien. Bonne nouvelle donc...

Nous avons des stocks d'édoranium en Micrarctique, nous allons les faire venir dès maintenant à Baradhnaith !
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Yves-Marie de Barnenez 8/5/2019, 12:18 am

Feld-Maréchal,

Une bonne nouvelle en appelle une mauvaise...

Je ne voulais pas dévoiler les derniers résultats des calculs avant dans avoir la certitude et les détails. La trajectoire de "Curli" va croiser celui du Micromonde, c'est désormais une certitude mathématique.
Toutes les mesures concordent, que ce soient celles provenant de la Station Orbitale Édoranaise, des radiotélescopes du Centre Spatial de Baradhnaith ou du navire lédonien Le Skouarn. Le CIDES est en mesure de donner le point d'impact à quelques centaines de kilomètres près, il se situe sur le Continent Sud. Malheureusement, "Curli" va frapper nos alliés francovares au Nord de Micropolia. J'ai projeté sur la planisphère du Micromonde la région concernée avec trois cercles de probabilités croissantes :



ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Carte_10

Probabilités du Point d'Impact de "Curli"
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Maison de Hauteville 8/5/2019, 5:25 pm

C'est une catastrophe, General....

Faite venir ici le Francovar qui vient d'arriver et expliquez-lui le plan...
Je vais prévenir l'Empereur.
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Yves-Marie de Barnenez 8/5/2019, 10:10 pm

Martin Poudelle, délégué à l'Agence Spatiale de Francovie, avait été invité à rejoindre le Centre Opérationel du CIDES

Feld-Maréchal,
Monsieur Poudelle,

Parmi les options prévues par le CIDES et après une analyse approfondie de l’astéroïde "Curli", le "Protocole CID III" a été enclenché. Il consiste à envoyer une EDORA-2 avec une charge utile maximale d'Edoranium directement sur la trajectoire de l'astéroïde.
Selon le système édoranais de classification spectrale des astéroïdes, élaboré par le CIDES, qui prends en compte leurs couleurs, leurs pouvoirs réfléchissants et leurs spectres optiques il entre dans la "Catégorie S".
Pour être plus clair, il est composé en majorité de silice et a une densité proche de celle des roches du Micromonde. Le "Protocole CID III" a donc de grandes chances de fragmenter "Curli".

Une EDORA-2 est sur le pas de tir ici même à Baradhnaith. Le Feld-Maréchal a fait rapatrié en urgence nos stocks d'Edoradium depuis le Micrarctique, les opérations délicates de mise en place de la charge utile sont en cours. Sous la coiffe du dernier étage de l'EDORA-2, CID III le plus gros et la plus puissant missile jamais construit par le Saint-Empire va prendre place. Nous procéderons au lancement dès que possible.

Des objections, Monsieur Poudelle ?


ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Cidiii11

Charge CID III à l'Edoradium
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Diplomatie Francovare 9/5/2019, 2:05 am

Martin Poudelle : 

- "Quels sont les risques de l'opération ? L'explosion en Edoranium aura t-elle des conséquences sur le Micromonde ?

Si nous échouons quels seraient les dégats en Francovie et sur le continent Sud ?"
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Yves-Marie de Barnenez 9/5/2019, 1:40 pm

Monsieur Poudelle,

Les risques de l'opération ?

Mais monsieur nous sommes dans une situation critique !  Vous voulez connaitre toutes la liste des emmerdement qui pourraient se produire ?

Très bien, alors je vais vous en donner un échantillon :

-Nous sommes à quelques centaines de mètres de l'engin le plus destructeur que le Saint-Empire n'ai jamais conçu. Si il pète sur le champ de tir, on serait pulvérisés avec tout l'Archipel Nautien.
-Jamais une EDORA-2 n'a dévié de sa trajectoire, mais j'ai conçu ce lanceur, je sais que le risque zéro n'existe pas. CID III malgré les sécurités pourrait anéantir n'importe quelle région du Micromonde.
- Il pourrait y avoir quelques retombées d'Edoranium, ce serait fâcheux mais bien moins grave que la menace.

Voila pour CID III.

Nous connaissons la composition de la surface de l’astéroïde "Curli", si il est homogène il serait totalement pulvérisé et les débris en résultant ne serait que d’inoffensives météorites nous offrant une belle "pluie d'étoiles" et peut-être quelques météores plus importants mais aux risques négligeables. C'est pourquoi nous avons déclenché le "Protocole CID III"

Cependant si la densité du cœur est plus élevée, il pourrait ce ceindre en plusieurs gros morceaux et nous aurions plusieurs gros problèmes. l'"Étoile de la Mort" et l'"Ange Gardien" pourrait alors protéger, au moins partiellement le territoire du saint-Empire, mais pour ce qui est du reste du Micromonde....

Si la densité du noyau de "Curli" est très élevée, métallique par exemple ce qui est tout à fait possible, la charge d'Édoranium ne pourrait que dévier légèrement sa trajectoire sans atteindre son intégrité. Dans le pire des cas il continuerait sa course vers le Micromonde, avec de la chance il serait dévié de son orbite et l'épargnerait.

Si cela échoue ? Ce n'est pas une option !!!


Barnenez commençait à perdre son sang froid, son poing frappa violemment la table

Dans mon communiqué initial, que visiblement personne n'a lu attentivement, en commençant par les mézénes...J'écrivais, je me cite :

Yves-Marie de Barnenez a écrit:Malheureusement la taille de l’astéroïde approche le kilomètre selon les premières estimations. Il ne s'agit pas d'une banale météorite, en cas de collision il pourrait provoquer l'extinction de la plupart des espèces vivantes du Micromonde et probablement de sa population humaine.

Vous comprenez la notion d'extinction massive ?
Ce genre d’astéroïdes passent statistiquement (c'est une évaluation) tout les 800 000 ans à proximité immédiate du Micromonde. Vous pensez bien que de mémoire d'homme personne ne se souvient du dernier passage de "Curli" puisque probablement notre espèce n’existait même pas !!!

Les dégâts en Francovie ? Vous comprenez peut-être que c'est désormais anecdotique !!! Mais si vous voulez vous faire une idée, la "Francovie" ressemblerait à çà :


ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! 16132110


Alors ? On va jusqu'au bout du "Protocole CID III", ou pas ????


Dernière édition par Yves-Marie de Barnenez le 9/5/2019, 7:28 pm, édité 1 fois
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Maison de Hauteville 9/5/2019, 3:58 pm

Dans la salle des opérations, un événement se produisit qui avait la même fréquence de survenue de 800 000 ans qu'un microcroiseur de type "Curli" : un geste amical et bienveillant du Feld-Maréchal envers un subordonné...

En effet, alors que Hauteville venait de terminé un coup de fil important à l'écart de la discussion, il vit le commandant du CIDES "péter les plombs" et c'est le représentant francovar qui en faisait les frais... Alors le Feld-Maréchal fit un crochet par la machine à café et apporta un double expresso à Barnenez et lui donna une tape sur l'épaule.


- Allez, mon vieux. On se calme. On est les meilleurs de l'Archipel en fusée et en bombe. Tout va bien se passer !

Je viens d'avoir Allancia... l'Empereur est en route pour le bunker... Votre femme aussi.

Quand pouvons-nous lancer le boulard entre les yeux de la cacahuète de l'espace ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Yves-Marie de Barnenez 9/5/2019, 7:21 pm

Barnenez avait bu son double expresso depuis un moment. L'encouragement de son Feld-Maréchal l'avait complétement détourné de "l'expert" francovare, il avait quitté immédiatement la salle le Centre Opérationel du CIDES prenant l'intervention de son supérieur pour un feu vert.
Il avait pris la direction du pas de tir pour inspecter les derniers préparatifs de visu avant de revenir plus calme


Bon, le "CID III" est correctement installé sur l'EDORA-2 et ils viennent de finir le plein de Baragol. Les calculs de trajectoire sont fait depuis longtemps, le "Protocole CID III" peu entrer dès maintenant dans sa phase opérationnelle. Cette fois on y est !

Feld-Maréchal,

A vous l'honneur !




ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Lancem11

EDORA-2 modifiée sur son pas de tir
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Diplomatie Francovare 10/5/2019, 12:34 am

Le representant francovar ne savait comment réagir :

- "Ne faudrait-il pas saisir l'ONA pour faire participer toutes les nations du Micromonde ?
Nous ne pouvons rien faire c'est vraiment agaçant."

La Francovie n'avait pas la puissance spatiale nécessaire malheureusement pour agir. 


- "Combien de temps mettra la fusée pour atteindre Curli avez vous dit ?"
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Yves-Marie de Barnenez 10/5/2019, 8:45 pm

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Bouton10


Barnenez avait un œil sur le bouton d'allumage, la tension montait dans la salle de Centre Opérationel du CIDES. Au mot de "ONA", le général manquât de couper la parole au représentant francovar. Putain ! Ces bureaucrates sont capables de déclarer l’astéroïde "Curli" "zone grise" tout çà parce-qu’il est gris... On a pas le temps pour ces conneries !
Il avait invité son Feld-Maréchal a déclencher le lancement, mais le bouton rouge lui attirait de plus en plus le regard. Il passerait peut-être en cours martiale, enfin à supposer qu'il reste en vie. Il pensa soudain à sa femme et à l'enfant qu'elle portait, son doigt s'avança comme si il ne le contrôlait plus, il pressa le bouton....
 



ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Lancem12



Au son assourdissant qui envahit tout le Centre Spatial, les regards de toute la Salle de Commandement se tournèrent vers lui. Barnenez avait toujours le doigt sur le bouton, le regard hagard il murmura comme un automatisme :



- Lancement EDORA-2...
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Ewen 10/5/2019, 11:02 pm

L'Amiral Ewen avait reçu l'ordre express des Doyens de se rapprocher du CIDES pour obtenir des informations en temps réel. Il se présenta au Centre Spatial de Baradhnaith et remis un document aux soldats qui gardaient l'entrée du complexe.


ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Armoir12

Au Commandement Impérial de Défense et d’Étude Spatiale,

J'ai reçu l'ordre de vous demander l'accès au Centre Spatial de Baradhnaith. En tant que représentant lédonien de la Grande Alliance je souhaite que vous acceptiez cette requête.

Que la Déesse nous garde,


Amiral Ewen
Ewen
Ewen
balbutieur

Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Maison de Hauteville 10/5/2019, 11:04 pm

NON MAIS ON RÊVE !... Tas de punaise, Barnenez, vous assimilez pas le café ou quoi !?

Hauteville avait un sentiment mitigé... Oui, Barnenez avait envoyé cette fusée en lieu et place du Feld-Maréchal, Oui le protocole disait expressément que l'Empereur devait ordonner oralement un tir nucléaire après avoir entré des codes connus de lui seul. Cela dit, Barnenez avait configuré ce tir comme un lancement de fusée et non comme un tir de missile nucléaire et que donc, l'ordre impérial n'était matériellement pas requis, bien que Hauteville eu préféré qu'on le fasse de principe. Cela dit également, Barnenez venait de prouver au Feld-Maréchal, à la Francovie, aux officiers du CIDES présent, ainsi qu'au au Maréchal Weiss (qui venait d'entrer dans la pièce) qu'il avait une paire de couilles aussi grosse que l'astéroïde... Et ça, Hauteville approuvait.

Barnenez, votre punition sera d'annoncer au micromonde que vous avez envoyé la plus grande bombe nucléaire de l'histoire vers l'astéroïde... Et je vous laisse également l'annoncer à l'Empereur...

Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Yves-Marie de Barnenez 10/5/2019, 11:38 pm

Barnenez, déjà surpris d'être encore dans la pièce, s'exécuta immédiatement et présenta une copie du message envoyé à l'Empereur par la ligne directe le reliant au BUNKER à son Feld-Maréchal :


ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Baradh10
Centre Spatial de Baradhnaith
Siège du CIDES

Votre Altesse Impériale,

En application du "Protocole CID III", j'ai pris la décision du lancement de l'EDORA-2 qui a propulsé  le missile à l'Edoranium vers l’astéroïde "Curli". Le lancement à eus lieu ce soir, 10 mai 1929, à 20h45 heure de Baradhnaith.
Devant la menace et l'urgence de la prise d'une décision, j'ai de ce fait outrepassé la chaîne de commandement. J'en assumerai toute la responsabilité, et les conséquences, quel que soit la réussite de la mission.

Voici, très schématisée, quelle est la situation actuelle :


ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Curli_10


C'est avec un profond respect que j'ai l'honneur de me déclarer, Sire, de Votre Majesté Impériale, le très humble et très obéissant serviteur et sujet.

Yves-marie de Barnenez
Commandant du CIDES
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Diplomatie Francovare 11/5/2019, 12:31 am

Le representant francovar était abasourdi.
Il prévint le Roi Paul II.
La Francovie ne pouvait rien faire d'autre. 


Il avait été décidé qu'une évacuation serait inutile dans le pays vu les conséquences de la catastrophe sur le Micromonde potentiellement ... 
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare
Orateur talentueux

Nombre de messages : 205
Age : 29
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Maison de Hauteville 11/5/2019, 9:12 pm

Bien. Maintenant Barnenez, dites moi dans combien de temps notre lanceur arrivera sur Curli ?
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Yves-Marie de Barnenez 11/5/2019, 10:36 pm

Barnenez ne dormait plus beaucoup, plus du tout à vrais dire. Comme toute l'équipe du CIDES, il avait les yeux rivés sur les lignes de données qui défilaient sur les moniteurs.


Feld-Maréchal,

La dernière estimation du contact entre CID III et "Curli" prévoit la phase terminale du "Protocole CID III" en début de soirée dimanche 11 mai 1929.
Voici, très schématisée, quelle est la situation actuelle :

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Curli_11


Le lieutenant Alexis Maillard, ingénieur aéronautique militaire édoranais à bord de la Station Orbitale "Charles le grand" vient de nous transmettre la dernière image de "Curli".



ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Astero10



Barnenez ce disez que vu comme çà il foutait quand même les chtons ce truc.... Il donna quand même l'autorisation à l'Amiral Ewen de pénétrer au CIDES
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Ewen 11/5/2019, 11:34 pm

L'amiral Ewen avait reçu l'autorisation du commandement du CIDES pour entrer dans la Salle Opérationnelle, il s’apprêtait à saluer les officiels présents quand il vu l'image de "Curli" sur l'écran principal.

Oh la vache !
Ewen
Ewen
balbutieur

Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Yves-Marie de Barnenez 11/5/2019, 11:45 pm

Bienvenu au CIDES amiral,

Oui mais là c'est une vue au télescope et puis l'écran est un peu grand...

Barnenez fit signe à un se ses collaborateurs d’enlever l'image.

Que nous vaut votre visite ?
Yves-Marie de Barnenez
Yves-Marie de Barnenez
Speaker

Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Baradhnaith
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR ! Empty Re: ALERTE ASTEROÏDE MICROCROISEUR !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum