Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua)

3 participants

Aller en bas

Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua)

Message par Maison de Hauteville 11/11/2019, 9:53 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Inauguration de la Base "Abdoulaye II"



Après plusieurs semaines d'aménagement, la base militaire extraterritoriale accordée à l'Empire du Gwangua était enfin prête. Elle abriterait des navires, des aéronefs et des troupes gwanguama. Elle était situé à proximité de Port-Royal, en bordure de l'immense base interarmée de l'Armée du Saint-Empire, une des 4 plus grande du Saint-Empire.

L'inauguration était ouverte à un millier d'invités : les généraux de la base édoranaise, les notables de la Principauté, ... Mais tous les regards se tournait vers les deux couples impériaux : Leurs Majestés Impériales Hannibal Ier et Torpen et Leurs Majestés Impériales Charles IV et Marie-Amélie. Mais l'Empereur d'Edoran était également venu avec sa soeur, la princesse Marie-Apolline, et ses 4 enfants, notamment l'Archiduc d'Edoran, le prince François, héritier de la couronne et prince de Bonne-Espérance, chef de l'Etat fédéré.

Des troupes édoranaises et gwanguama défilèrent devant les tribunes officielles. La Patrouille du Saint-Empire, escadrille de voltige aérienne, réalisa un impressionnant programme dans le ciel espérantin.

M
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty Re: Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua)

Message par Hannibal Moutawa 12/11/2019, 1:43 am

l'Empereur du Gwangua était rarement apparu en public depuis la tentative d'assassinat qui avait presque inaugurée son règne, encore moins à l'étranger. Pour cette occasion très importante il portait son uniforme de cérémonie. Il faisait confiance en sa Majesté Impériale Charles IV et se laissa guider en compagnie de l'Impératrice depuis l'aéroport d'Allancia vers Bonne-Espérance. Il n'était accompagné que de Gardes Impériaux désarmés qui protégeaient plus le Couple Impérial de la promiscuité de la foule que d'un réel danger. Il présenta ses respects à leurs Majestés Impériales Charles IV et Marie-Amélie, à la princesse Marie-Apolline, et à ses 4 enfants. L’Empereur remercia en particulier le prince François, Archiduc d'Edoran pour son hospitalité en tant que chef de l'Etat fédéré de Bonne-Espérance et selon son rang d'héritier de la couronne. l'Impératrice Torpen Ière le suivait un pas derrière en affichant son plus beau sourire. L'Empereur salua enfin son frère Alphonse qui devait prendre le commandement de la base gwanguama et enfin les généraux de la base édoranaise et les notables de la Principauté.
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa
Observateur

Nombre de messages : 14
Age : 23
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty Re: Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua)

Message par Maison de Hauteville 12/11/2019, 11:09 pm

L'Empereur d'Edoran fit un discours.

<< Vos Majestés, Vos Altesses, Vos Excellences, Messeigneurs, Mesdames, Messieurs,

L'amitié entre l'Empire de Gwangua et notre pays est jeune... mais elle est déjà très forte ! Cette base est unique. C'est la première fois qu'un pays étrangers dispose sur notre sol d'une emprise de cette taille. Et je suis fier que les relations apaisées à travers le monde, grâce à la Grande Alliance, puisse permettre de voir de tel partenariat fleurir dans l'Archipel.

Nous nous devons de nous associer, d'échanger des troupes, de s'entendre et de s'entraider afin de montrer que la Paix est possible et durable sous l'égide de la Grande Alliance.

Nous espérons entre autre que cette proximité entre le Gwangua et Edoran permettra d'organiser des exercices communs en micrarctique ou dans les mers nordiques, voire de véritable opération commune.

Je souhaite donc bienvenue et bonne installation aux troupes Gwanguama et à l'Amiral Alphone Moutawa qui va commander la base.

Longue vie au Gwangua !
Longue vie au Saint-Empire !
Longue vie à la Grande Alliance ! >>

Il n'avait échappé à personne que l'Amiral Moutawa et la princesse Marie-Apolline s'était dévoré du regard durant toute la cérémonie...
Maison de Hauteville
Maison de Hauteville
Tribun

Nombre de messages : 2171
Age : 53
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty Re: Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua)

Message par Hannibal Moutawa 13/11/2019, 8:41 pm

l'Empereur du Gwangua souhaitait lui aussi faire une déclaration,

Votre Majesté Impériales Charles IV, Vos Majestés Impériales, Messeigneurs, Excellences, édoranais, gwanguamas,

Votre Majesté Impériale Charles IV, vous avez raison de rappeler que l'amitié entre nos deux Empires est jeune. Elle est jeune mais a la vitalité d'un jeune cocotier sortant de sa noix. Cette amitié n'a pas encore de racines profondes, je suis venu en votre Empire inaugurer cette base comme je le ferais en enfonçant une noix de coco de mon pied. Je suis venu aider cette jeune pousse à prendre racine. Elle ne cessera de grandir, j'en suis convaincu. Ces quelque militaires gwanguamas que vous voyez aujourd'hui sont destinés à être les premiers de la plus importante force armée gwanguama dans le Continent Nord. J'ai confié le commandant de cette base, qui porte le nom de mon regretté père, à mon frère de sang, le général Alphonse Moutawa. Il n'a pas pour mission de garder une base mais de la faire vivre. Je ne veux pas d'une enceinte hermétique à Bonne-Espérance. Je veux que les gwanguamas fraternisent avec les édoranais, je veux que se créés des liens forts en dehors même de la collaboration militaire et scientifique qui vont de soit.
Car, comme vous votre Majesté Impériales Charles IV, je souhaite que nos forces travaillent conjointement bien au-delà de la Grande Alliance. Nos deux peuples sont plus similaires que l'ont pourrait le croire "à première vue", tout deux sont dirigés par une Famille Impériale incontestée, nous sommes proches du Continent Micraustale, vous du Mircractique. Ce sont des forces d’attraction naturelles malgré notre distance qui est à vrai dire une force. Les édoranais sont les bienvenu en mon Empire et Votre Majesté vous m'accordez la confiance d'installer des gwanguamas sur le votre.
Mon souhait le plus cher est que les fils de nos fils continuent à faire grandir cette amitié, que ce petit cocotier qui sort de sa noix se transforme en forêt !

Pour que vive la paix dans l'Archipel !
Pour que vive le Saint-Empire d'Edoran à jamais !
Pour que l'Empire du Gwangua soit son allié pour des siècles et des siècles !
Pour que la Grande Alliance profite de cette amitié !

Vive l'Empereur d'Edoran !

La centaine de marins gwanguamas reprirent en cœur "Vive l'Empereur d'Edoran !" Cela faisait un peu préparé, mais fit son petit effet. L'Empereur du Gwangua s'approcha de Charles IV et lui murmura :

-Votre Majesté, il serait dommage que nous ne profitions pas de ma présence pour nous voir dans un contexte plus discret. J'ai remarqué que certains liens semblent déjà se créer, ce n'est peu être qu'une impression mais je souhaiterai entre autres choses vous en entretenir.
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa
Observateur

Nombre de messages : 14
Age : 23
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty Lettres patentes

Message par Hannibal Moutawa 18/11/2019, 8:55 pm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Palais Impérial de Sogol, le 18/11/2019

Moi, Souverain de Sogol et des quatre royaumes, Empereur du Gwangua décrète :
En sus de ses droits et grades, le Prince Impérial Alphonse Moutawa, Amiral d'Empire et commandant la base gwanguama en Saint-Empire d'Edoran, est élevé aux titres de Duc de Yobo et Baron de Balaya.


Car c'est mon bon plaisir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hannibal Ier
Empereur du Gwangua
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa
Observateur

Nombre de messages : 14
Age : 23
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty Re: Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua)

Message par Alphonse Moutawa 15/12/2019, 12:19 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Base aéronavale "Abdoulaye II"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les installations sont opérationnelles. Elles accueillent actuellement : le Groupe d'intervention Dogbo : composé notamment d'un croiseur bise-glace et d'un porte-hélicoptères.

Des Chasseurs Bombardier Tsuntsu seront en permanence présents et prêt à décoller.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alphonse Moutawa
Commandant de la base "Abdoulaye II"
Alphonse Moutawa
Alphonse Moutawa
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty Re: Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua)

Message par Alphonse Moutawa 31/12/2019, 3:19 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Base aéronavale "Abdoulaye II"


Soldats,

Nous accueillons aujourd'hui de nouvelles unités aériennes dédiées à la base aéronavale gwanguama en Saint-Empire d'Edoran. Je vous demande faire un bon accueil aux pilotes et équipes techniques au sol qui nous rejoignent ainsi qu'à leurs familles. Car nous formons ici une grande famille, loin du Gwangua, mais avant tout gwanguamas !

Plutôt morts qu'esclaves !

Colonel Kouassi, veuillez détailler le dispositif.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Colonel Kouassi :


-Une escadrille de Tsunstsu marine aux couleurs de la base :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Une escadrille de Magnan marine, également aux couleurs de la base comme les autres matériels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Une escadrille d'hélicoptères d'attaque Mouzaza équipé de missiles UFM-SM dont nous avons reçu un stock important qui va équiper nos unités navales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Et pour notre sécurité à tous et celle de nos amis édoranais civils ou militaires de la zone, un DAI Alama avec une équipe médicale entraînée pour le secours en mer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alphonse Moutawa
Alphonse Moutawa
Observateur

Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua) Empty Re: Base aéronavale "Abdoulaye II" (Empire de Gwangua)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum