Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Conseil de Famille des Pombal Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Conseil de Famille des Pombal Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Conseil de Famille des Pombal Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Conseil de Famille des Pombal Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Conseil de Famille des Pombal Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Conseil de Famille des Pombal Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Conseil de Famille des Pombal Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Conseil de Famille des Pombal Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Conseil de Famille des Pombal Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conseil de Famille des Pombal

2 participants

Aller en bas

Conseil de Famille des Pombal Empty Conseil de Famille des Pombal

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 6/4/2007, 5:38 pm

Plusieurs Pombal se sont déplacé pour assister à ce conseil de Famille. La question est de savoir, si la Maison Dutronc mérite encore le respect ?
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Famille des Pombal Empty Re: Conseil de Famille des Pombal

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 6/4/2007, 6:10 pm

Tous les membres sont réunis, et la discussion commence rapidement.

La princesse de Piscis prend la parole.

- Messieurs, nous voyons l'état actuel de notre Maison, dans ce pays. Notre nom est devenu une honte. C'est à nous, de proposer des solutions. Nous devons prendre la responsabilité de l'éducation de l'enphant. Il est l'héritier de notre Maison. Il phaut alors prendre les mesures nécessaires.
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Famille des Pombal Empty Re: Conseil de Famille des Pombal

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 7/4/2007, 3:01 pm

La Princesse de Piscis continue son discours, devant le silence des hommes.

- Nous proposons donc que la garde de l'enphant soit conphiée à un de membres de notre phamille. Le nom Dutronc va disparaître de son acte de naissance. Nous allons prétendre au titre de duchesse d'Esse, avec des gages de sécurité. Vous en pensez quoi ?
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Famille des Pombal Empty Re: Conseil de Famille des Pombal

Message par Louis de Freshville 7/4/2007, 6:31 pm

Le Prince de Freshville, présent au Conseil de Famille en tant que cousin germain des Castro-Pombal, écouta Eleni attentivement avant de se lancer.

Je suis d'accord avec vous, Eleni. La garde de l'enfant doit être confiée à un autre membre de la famille, pas à Guillaume. Et cet autre membre, ce devrait être moi, j'en suis persuadé.

Comme vous le savez, je connais parfaitement bien la Noblesse et la société Edoranaise. J'ai la confiance d'une immensément majoritaire partie de la Noblesse, et certains vont jusqu'à affirmer que je "fais et défait les réputations" en Edoran. Cela me semble un peu excessif, enfin...

J'ai moi-même grandi dans le monde de la haute société Edoranaise. Je n'ai que rarement quitté le Saint-Empire avant ma majorité, et je ne suis pas parti plus d'une année. Tous me connaissent.

Je possède plusieurs palais et chateaux, plusieurs hôtels particuliers. Je détiens deux pairies. Je n'ai absolument aucun problème financier.

J'ai l'immense honneur d'avoir la confiance de l'Empereur, qui est allé jusque me confier les fonctions de Grand-Argentier et de Précepteur de son Héritier, le Prince Charles-Antoine.

Je crois pouvoir affirmer être un politicien aguerri, ayant été plusieurs fois Ministre et maintenant Chancelier. J'ai rédigé la Constitution du Saint-Empire.

Bref. Je pense être le mieux à même d'éduquer l'enfant et héritier d'une famille qui fut grande mais qui a chut par la faute d'un seul, et de le faire accepter dans la société Edoranaise comme totalement différent de son père, comme un véritable Noble.

Je prétendrais également à la Régence du Duché d'Esse jusque la majorité du petit. L'Empereur déciderait à cet âge s'il est apte ou non à devenir le Duc d'Esse.
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Famille des Pombal Empty Re: Conseil de Famille des Pombal

Message par Solène-A. Dutronc-Pombal 14/4/2007, 3:09 pm

Après une réflexion, la princesse fit signe, et présente une nouvelle proposition.

- Nous proposons de prétendre au titre de duchesse d'Esse, avec des règles précises. Nous ne serons pas pair du Saint-Empire. Nous allons adopter l'enphant, mais il vivra avec son Altesse Corvin, en Edoran.
Solène-A. Dutronc-Pombal
Solène-A. Dutronc-Pombal
baratineur

Nombre de messages : 769
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Famille des Pombal Empty Re: Conseil de Famille des Pombal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum