Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Conseil du roi  Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Conseil du roi  Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Conseil du roi  Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Conseil du roi  Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Conseil du roi  Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Conseil du roi  Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Conseil du roi  Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Conseil du roi  Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Conseil du roi  Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conseil du roi

2 participants

Aller en bas

Conseil du roi  Empty Conseil du roi

Message par Otto de Maupeou 15/1/2018, 12:19 am

Maupeou après sa nomination prit immédiatement ses fonctions. Observant la législation sont premier conseil au roi fut d'éclaircir les pouvoirs du gouvernement. L'assemblée votait mais concernant le pouvoir exécutif, la barrière entre les pouvoirs du roi et le rôle des ministres étaient trop flou. Devaient ils simplement conseiller ou bien avaient ils des responsabilités ?

Otto de Maupeou
Otto de Maupeou
Observateur

Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du roi  Empty Re: Conseil du roi

Message par Otto de Maupeou 16/1/2018, 1:20 pm

Le conseil des ministres par l'intermédaire de son excellence monsieur de Maupeou soumet devant sa majesté plusieurs projet de loi.

Concernant l'Université

Article 1
Un représentant spécial du souverain de Palogne est nommé pour chaque université avec instructions précises et pouvoirs étendus. Il doit résider là où l'université est établie. Son rôle est essentiellement disciplinaire et de contrôle. Les universités, parfois autogérées, souvent pôle de propagation des idées libérales voire révolutionnaires, se voient mises sous la coupe de l'État.

Article 2

Les universités de Palogne se doivent une assistance mutuelle pour écarter les professeurs qui ont professé des doctrines hostiles à l'ordre public .

Article 3

Les lois qui interdisent les sociétés secrètes au sein des universités doivent être appliquées strictement. Le représentant spécial du souverain est chargé du contrôle de l'application de cet article. Les sujets du Roi de Palogne se doivent de ne pas employer dans leurs affaires les membres de ces sociétés secrètes.

Article 4

Si un étudiant ou un professeur est expulsé d'une université sur décision de son conseil ou du représentant spécial, il ne doit pas être accepté dans une autre université sans autorisation du Roi.

Concernant la presse

Article 5

Toute publication quotidienne ou non doit être préalablement approuvée par le Roi.

Article 6

Le gouvernement a le droit, de sa propre initiative, sans avoir à être saisie, de supprimer une publication qui aurait contrevenu à l'honneur du Royaume, sa sécurité, à la paix et la quiétude de la Palogne.

Établissement d'un conseil de surveillance à Kosciusko-Czestochowa

Article 7

Un conseil de surveillance est établi à Kosciusko-Czestochowa. Son objet est de surveiller les activités révolutionnaires, les sociétés secrètes ou non, les complots divers, les activités démagogiques des associations d'individus pour y contrevenir.
Otto de Maupeou
Otto de Maupeou
Observateur

Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du roi  Empty Re: Conseil du roi

Message par Otto de Maupeou 16/1/2018, 4:34 pm

Article premier

Les clubs qui visent le renversement de l'état ou de l'ordre social existant par des efforts sociaux-démocrates, socialistes, Merksiste et Marksiste sont interdits.
Il en est de même pour les associations dans lesquelles les aspirations social-démocrates, socialistes ou Merksiste visant à renverser l'État ou l'ordre social existant se révèlent de manière à compromettre la paix publique, en particulier l'harmonie des classes de population.

Les clubs sont des connexions égales de toutes sortes.

Article deuxième

Les associations et entreprises indépendantes, qui selon leurs statuts ont le soutien mutuel de leurs membres, sont placées sous un contrôle extraordinaire de l'État.
Si plusieurs associations indépendantes du genre sont réunies en une seule association, et que pour l'une d'elles des aspirations se révèlent, toutes les associations seront interdites.

Article 3

L'autorité chargée du contrôle est autorisée:
1. A assister à toutes les réunions et réunions de l'association;
2. A convoquer et diriger les assemblées générales;
3. A inspecter les livres, les écrits et les liquidités, ainsi que demander des informations sur les circonstances de l'association;
4. A exécuter des résolutions;
5. A confier l'exécution des devoirs du bureau exécutif ou d'autres organes exécutifs de l'association à des personnes compétentes;

Article 4

Si l'Assemblée Générale, le Conseil ou tout autre organe dirigeant de l'Association viole les ordres émis par l'Autorité de Contrôle dans le cadre de ses pouvoirs, ou si dans l'Association les dispositions de l'article premier sont observées, l'association peut être interdite.

Article 5

Le responsable de l'interdiction et l'arrangement du contrôle est le gouvernement. L'interdiction des clubs étrangers appartient au Roi de Palogne.

Article 6

En cas d'interdiction, la trésorerie de l'association, ainsi que tous les objets destinés aux fins de l'association doivent être saisis par l'Etat.
Après que l'interdiction soit devenue définitive, l'autorité administrative doit transférer et superviser l'exécution des affaires de l'association (liquidation) aux personnes appropriées.

Article 7

Des réunions dans lesquelles les aspirations social-démocrates, socialistes ou Merksiste visant à renverser l'ordre public ou social existant sont dissoutes.

Les réunions qui justifient par des faits l'hypothèse qu'elles visent à promouvoir les aspirations visées au premier alinéa sont interdites.

Article 8

Le responsable de l'interdiction et de la dissolution est le Roi.

Article 9

Les brochures dans lesquelles les aspirations social-démocrates, socialistes ou Merksiste visant à renverser l'État ou l'ordre social existant se révèlent d'une manière mettant en danger la paix publique, en particulier l'harmonie des classes de population, sont interdites.

Dans le cas des périodiques, l'interdiction peut également s'étendre à une publication ultérieure dès qu'un seul numéro est interdit en vertu de la présente loi.

Article 10

Le gouvernement est responsable de l'interdiction pour les publications nationales périodiques. L'interdiction de la diffusion ultérieure d'une publication périodique paraissant à l'étranger appartient au Roi.

Article 11

La collecte de contributions pour promouvoir les aspirations social-démocrates, socialistes ou Merksiste visant à renverser l'état ou l'ordre social existant, ainsi que l'appel public à des contributions de ce type, sont interdits par la police.

Article 12

Quiconque participe à une association interdite en tant que membre ou exerce une activité dans l'intérêt d'une telle association est puni d'une amende pouvant aller jusqu'à 10000% de son revenu annuel ou d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois mois. Une punition similaire s'applique à ceux qui participent à une assemblée interdite ou qui ne s'éloignent pas immédiatement après la dissolution d'une assemblée par la police.

Ceux qui prennent part à l'association ou à l'assemblée en tant que directeurs, dirigeants, agents, agents, orateurs ou caissiers, ou qui font appel à l'assemblée, sont condamné à un an de prison.
Otto de Maupeou
Otto de Maupeou
Observateur

Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du roi  Empty Re: Conseil du roi

Message par Stanislas III 24/1/2018, 12:34 am

Maupeou était un censeur de première. Un parfait artisan de l'autocratie palonaise. Même Stanislas n'aurait pas été de lui-même aussi loin...


Mon cher Otto, voilà qui ne laissera plus de doute quand à la volonté de la Palogne de ne pas devenir un foutoir comme le Kolozistan et ses merksistes, la Moldavia et ses markistes, la Russlavie et ses kadets, ...
Stanislas III
Stanislas III
Orateur talentueux

Nombre de messages : 371
Age : 65
Localisation : Palogne
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil du roi  Empty Re: Conseil du roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum