Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
Demande d'audience Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
Demande d'audience Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
Demande d'audience Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
Demande d'audience Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
Demande d'audience Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
Demande d'audience Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
Demande d'audience Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
Demande d'audience Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
Demande d'audience Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Demande d'audience

3 participants

Aller en bas

Demande d'audience Empty Demande d'audience

Message par Jean-Romain Gamorois 1/7/2007, 11:26 pm

Je m'étais vétu de mon plus beau costume. A la vérité, c'e'st la première fois que je venais au palais, c'était le dernier endroit ou je pouvais avoir la chance qu'on me réponde. Au bureau de recrutement de la marine, je n'avais trouvé qu'un vieu bureau en boit, une chaise a terre, recouverte de toile d'arraigné. Vu l'état des locaux, je n'osais imaginer l'état des navires, et je commencais sèrieusement a me demander si m'embarquer dans une marine aussi mal menée était une bonne chose. Enfin, Ether déciderai pour moi. Si on prenait ma demande en considération, j'allais m'embarquer, sinon, retour au bercail, dans la ferme familiale, en Chiron. Je rentrais donc dans le palais. J'étais impressioné par tant de grandeur, si les ous de l'Etat n'allait pas a la marine, je savais ou elle allait. Je me présentais a une secrétaire.

Bonjours, je suis Jean-Romain Gamorois, je dois voir un responsable de la marine, ou de l'armée tout cour, a défaut.
Jean-Romain Gamorois
Jean-Romain Gamorois
Observateur

Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'audience Empty Re: Demande d'audience

Message par Louis de Freshville 2/7/2007, 1:03 pm

La secrétaire lui répondit avec agacement

"Ce n'est pas ici que vous devriez vous présenter si vous souhaitez voir un responsable de l'armée, mais au Camp de Confolens. Là, vous pourrez voir si Son Altesse le Maréchal-Prince de Freshville daigne vous accorder une audience."
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'audience Empty Re: Demande d'audience

Message par Jean-Romain Gamorois 2/7/2007, 1:17 pm

Je regardais avec mépris cette vieille pie aux fanfreluches sans gout. Son odeur de parfum au jasmin bon marché me donnait la nausé. Elle semblait vraiment croire que son poste lui octroyait des resposabilités importante, et elle semblait vraiment avoir prit gout à cette sensation de domination. Mais je ne me démontais pas. Je frappais un violent coup sur la table, ce qui eut pour effet de la faire sursauté à tel point que sa culotte en dentelle dut faire un aller-retour à ses chevilles. Elle releva les yeux, l'air effrayé, et me regarda avec effroie. Je pris toutefois une voix calme et sereine.

Madame, je reviens du bureau de la marine, à Lucéra. Je n'y ait trouvé que pouic, si ce n'est des toiles d'arraignées et de la poussière a faire éternuer un mort. Je cherche un responsable de la marine, pas un responsable de l'armée, et s'il n'y en a pas a Lucéra, je doute qu'il y en ait à Confolens. Je vous demande donc de me mettre en relation avec la personne qui gère la marine, est-ce trop demander?!?
Jean-Romain Gamorois
Jean-Romain Gamorois
Observateur

Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'audience Empty Re: Demande d'audience

Message par Louis de Freshville 2/7/2007, 2:13 pm

Un officier de la Marine avait entendu l'altercation et entra en coup de vent dans le secrétariat qui se trouvait être le théâtre de la ridicule pièce que jouaient le postulant et la secrétaire.

"Misérable prétentieux, cessez donc de vous croire au dessus des autres. Si vous étiez moins arrogant et mieux renseigné, alors vous sauriez peut-être que le Maréchal d'Edoran étant le représentant personnel de Sa Majesté l'Empereur dans les Armées d'Edoran, il en assume le commandement suprême et à ce titre, a autorité sur toutes les forces armées de l'Empire, qu'elles soient aériennes, navales ou terrestres, à la seule exception de la Garde Impériale. Ce n'est pas en faisant l'idiot que vous obtiendrez un poste ! Est-ce trop vous demander que de vous conduire avec modestie ? Vous voulez être mis en contact avec la personne qui gère la marine, il se trouve que la seule personne qui serait compétente pour vous y attribuer un poste d'un niveau un tant soit peu élevé serait le Maréchal-Prince de Freshville. Alors, rencontrez-le s'il daigne vous accorder une audience, et ainsi, vous pourrez mettre vos belles paroles au service de l'Empire !"
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'audience Empty Re: Demande d'audience

Message par Jean-Romain Gamorois 2/7/2007, 6:11 pm

Rouge de colère, et vexé d'une telle mauvaise entré en matière, je tournais les talons, sans répondre à ce grossier personnage. Il verrait, quand j'aurais eu toute la reconnaissance nécéssaire a un poste de commandement, ce qu'il adviendra de lui, misérable bureaucrate, qui n'a sans doute pas vu la mer depuis bien longtemps...
Jean-Romain Gamorois
Jean-Romain Gamorois
Observateur

Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'audience Empty Re: Demande d'audience

Message par Célestin Ier 13/7/2007, 12:00 am

Le vieux pontife se rendait au palais lorsqu'un officier étranger le bouscula en sortant. Le clerc laissa tomber...


fichus militaires...
Célestin Ier
Célestin Ier
Speaker

Nombre de messages : 458
Age : 103
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'audience Empty Re: Demande d'audience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum