Saint-Empire d'Edoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Communiqués du Palais
A Lucéra... Empty12/2/2024, 10:52 pm par Philippe III

» Eliott Orange
A Lucéra... Empty12/2/2024, 9:16 pm par Baronne de Hauteville

» Accords de Wilhelstaufen
A Lucéra... Empty23/1/2024, 9:59 pm par Philippe III

» (élections fédérales - janvier 1934)
A Lucéra... Empty20/1/2024, 11:30 pm par Philippe III

» Questions au gouvernement
A Lucéra... Empty20/1/2024, 10:56 pm par Duc de Tyrospole

» Echelles de vigilance intérieur et extérieur
A Lucéra... Empty15/1/2024, 10:04 pm par Baronne de Hauteville

» Discours de politique générale - Hauteville I
A Lucéra... Empty13/1/2024, 10:22 pm par Baronne de Hauteville

» Décret PII-34-03
A Lucéra... Empty13/1/2024, 9:47 pm par Philippe III

» Décret PII-34-02
A Lucéra... Empty13/1/2024, 9:38 pm par Philippe III

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A Lucéra...

2 participants

Aller en bas

A Lucéra... Empty A Lucéra...

Message par Jean-Romain Gamorois 16/7/2007, 12:11 pm

Jean-Romain était arrivé depuis peu de temps à Lucéra. Fort mécontent de son passage à Confolens où il n'avait pas put obtenir de rendez-vous avec un responsable quelquonque de la marine, il avait prit en furie le dirigeable pour la ville portuaire. Il y demeurait depuis quelques jours déjà. Il avait retrouvé quelques amis de la marine marchande où il avait servit pendant plusieurs années. Il trainait dans les bas-fonts de la ville, maisons-closes clandestines, bar-à-jeux et autres troquets malfammés. Il y avait rencontré de nombreux rebus de la sociétés, marins mal payé, militaire sans solde, truands, voleurs, chef de bande organisés, etc... Le désinterêt de l'Etat pour la marine imperiale fesait de Lucéra un véritable foyer de bandit et de révolte. En quelque jours, il avait réussis à tater le terrain pour savoir si l'entreprise qu'il envisageait était possible.


Dernière édition par le 16/7/2007, 3:47 pm, édité 1 fois
Jean-Romain Gamorois
Jean-Romain Gamorois
Observateur

Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Lucéra... Empty Re: A Lucéra...

Message par Louis de Freshville 16/7/2007, 1:37 pm

Non loin de là, Zélie-Sirarpie de Freshville, en voyage à Lucéra ou elle devait rencontrer l'un des députés conservateurs locaux, mais venue incognito bien que richement vêtue, marchait seule en destination de l'Hôtel de Bonnefoy, siège local de l'Union Conservatrice.

Soudain, alors qu'elle traversait la place Jean L'Egorgeur, de sinistre réputation, plusieurs hommes habillés de guenilles et armés de bâtons la prirent à parti.


- Hé ! Jolie damoiselle ! Donne nous ta bourse, ou nous t'honorerons avec complaisance. J'te promets qu'il n'en restera aucune trace....

La Princesse resta digne et continua de marcher tout droit, tandis que les compères s'approchaient dangereusement d'elle.

- Hé, salope ! On te parle !

Cette fois, Zélie se retourna. Et ne put s'empêcher de gifler l'homme qui venait de l'insulter.

- Maraud ! Savez-vous qui vous offensez ? Ne comptez pas sur moi pour vous le dire, car nous ne jouons pas dans la même cour, drôle. Sachez seulement que si vous perséverez à vouloir m'ennuyer de trop, vous le regretterez.

- Mais c'est qu'elle nous menace, la bonne femme !

Un temps impressioné, les bandits ricanèrent lorsqu'ils virent leur chef répondre avec tant d'insolence à la belle inconnue.

- On va lui montrer ce qu'on sait faire...

Celui qui paraissait être à la tête du petit groupe agrippa Zélie-Sirarpie, qui se défendit comme elle put et hurla.

- Je vous interdits !

- Mais aidez-moi vous autres ! fit le bandit. Ses sbires vinrent aussitôt lui prêter-main forte, et ils plaquèrent la Princesse contre le mur en arrachant ses vêtements et en lui soulevant sa jupe.

- Elle a les seins bien fermes, notre putain ! Qui commence ?

- Arrêtez-vous ! fit une voix derrière les manants.

- Ou vous aurez affaire à moi...

Jean-Romain Gamorois se tenait droit devant les bandits.
Louis de Freshville
Louis de Freshville
Beau Parleur

Nombre de messages : 1006
Age : 132
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A Lucéra... Empty Re: A Lucéra...

Message par Jean-Romain Gamorois 16/7/2007, 4:14 pm

Derrière lui, quatres hommes de carrure imposante se tenaient bien droit. Ils étaient tous, à l'instar de Jean-Romain, vêtu de long manteau noir de marins. Bien qu'arrivé depuis quelques jours seulement à Lucéra, Jean-Romain était devenu un petit chef de bande, et son nom commencait à être connu dans les mauvais quartiers de la ville. On parlait de lui comme un aventurier moderne, qui avait un projet un peu fou, et il faut dire que ce projet lui avait attiré la sympathie, le respect, et le dévouement de la plupart des personnes à qui il s'était adressé. Il était intelligent, et sa connaissance parfaite de la navigation était souvent suffisant pour convaincre ceux dont il avait besoin. Mais parfois, il n'avait pas hésité à se battre, et sa force, acquise par les dur travaux de la mer, qu'il avait cotoyé pendant 10 ans, lui avait toujours permis de prendre le dessus. Celui des bandits qui semblait être le chef se retourna lorsqu'il eu entendu Jean-Romain s'adresser a lui. Il s'approcha, brandit son baton d'un air menancant, et s'ecria.

_ PASSEZ VOTRE CHEMIN!!! La mignone est a nous!

_ Cette dame n'est à personne, l'ami. Laisse la tranquille, et toi et tes gars, vous pourrez repartir tranquilement.

Le malfrat sourit.

_ Quoi qu'il m'veut cui-ci?!? T'as pas compris? DEGAGE! Ou moi et mes potes on s'occupe de vous avant de s'occuper de la gonzesse!

Et ce disant, il brandit son baton plus haut, et fit un pas en avant. Il n'en fallais pas moins. Un détonation fit grand bruit. Un des quatres hommes derrière Jean-Romain avait sortit un gros pistolet de sous soon manteau, et d'un coup, avait tué le chef des malfrats. Le corps gisait à terre, dans une marre de sang. Ses compagnons semblait ne plus savoir quoi faire. Certains reculaient, d'autre ne bougez pas. Soudain, l'un d'eux saisit le bard de la Princesse, se colla derrière elle, et lui passa un couteau sous la gorge.

_ Non di'djou! Il a ben tuer not' chef l'animal! Laisse nous partir tu'djeux! Ou j'égorge la garce!

_ Lache-là. Ou tu subira le même sort que ton boss. Messieurs. *Il regarda tour a tour les malfrats encore présent* Je vous propose un marché. Rejoingez mon groupe... d'ami. Et je vous promet aventure, et richesse.

A ces mots, un des bandit demanda:

_ Qui es-tu? On parle d'un homme qui...

Jean-Romain le coupa:

_ C'est moi. Et c'est pour demain. Je ne vous le proposerais pas deux fois.

A ces mots, deux des malfrats quittèrent leur groupe, et allèrent se mettre entre les quatres hommes qui étaient toujours derrière Jean-Romain. Mais celui qui menacait la Princesse ne bougea pas.

_ J'te connais pas, mi, mon gôrs! Et je marche pas à tes bel'paroles!

Il contracta son bras. Une seconde détonation retentit. Jean-Romain, plus rapide que l'éclaire, avait dégainé un revolver, et avait tiré. L'homme atteint en pleine tête s'effondra, mort sur le coup. Une giclé de sang avait aspergé la figure de la princesse, qui s'écroula à terre, en pleure. Les quatres hommes en manteau noir sortir tous une arme de plus ou moin gros calibre, l'un d'eux sortit même une fusil à barilet. Tous les malfrats furent tué. Jean-Romain s'approcha ensuite de la Princesse. Il sortit un mouchoir de sa poche, la releva, et lui essuya le visage. Voyant ses vêtemetns en guenille, montrant son jeune corps plus que de raison, il retira son manteau, et lui passa sur les épaules. Elle ne cessait de pleurer, visiblement sous le choc, elle s'évanouit. Sans mot dire, un des quatres, le plus musclé des trois, la chargea sur ses épaules. Et le groupe, désormais de spet hommes, fit demi tour, et prit la direction des quais.
Jean-Romain Gamorois
Jean-Romain Gamorois
Observateur

Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Lucéra... Empty Re: A Lucéra...

Message par Jean-Romain Gamorois 16/7/2007, 7:50 pm

Le lendemain matin, la Princesse se réveilla dans une simple, mais belle chambre. Visiblement, on l'avait déposé là afin qu'elle se repose après son évanouissement. Elle se leva, fit quelque pas, et trouva sur le dossier d'une chaise une robe qu'elle passa rapidement. Ses vêtements de la veille étaient toujours déchiré sur elle. Puis elle essaya de sortir. La porte fermé à clef, elle frappa à la porte, demandant qu'on lui ouvre. Elle entendit des pas qui s'éloignaient, puis d'autre qui approchaient. Elle entendit le cliquetis de la clef dans la porte. Jean-Romain entra dans la pièce. Il était visiblement fatigué. Il fit signe à une homme d'entrer, et celui-ci posa sur la table un plateau garnit.

_ Je vous en prit, mademoiselle, mangez... Vous n'avez rien avalez depuis hier, et après une si longue nuit, vous devez être affamé...

La Princesse répondit avec hauteur:

_ Madame, pas mademoiselle...

Jean-Romain s'inclina.

_ Mes hommages, Madames, veuillez escusez, mais votre jeunesse... Mais peu importe. Il n'était pas très prudent pour une jeune dame, comme pour une demoiselle d'ailleurs, de marcher la nuit dans les rues malfamées de Lucéra. Vous avez eu de la chance que la fortune nous fit croiser votre chemin. En tout cas, vous n'avez plus rien à craindre ici, vous êtes en sécurité. Vous n'avez pas put manquer de remarquer que mes amis et moi même ne sommes pas dans ce qu'il convient d'appeler la légalité. Nous préparons un coup d'éclat, et c'est pour ce soir. Vous tombez donc fort mal, en plein dans les préparatifs... Aussi, vous comprendrez que je vais prendre quelques précautions avant de vous rendre à votre mari. Vous allez donc devoir me faire confiance, et me dire qui vous êtes, afin que j'adresse un message a qui vous voudrez, afin qu'il vous retrouve. Il faut faire vite, sinon, je serais obligé de vous embarquer avec nous dans notre affaire, et je ne souhaite surtout qu'une femme y prenne part...
Jean-Romain Gamorois
Jean-Romain Gamorois
Observateur

Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Lucéra... Empty Re: A Lucéra...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum